Liquide de refroidissement noir 2.0hdi 180

goose5

Membre régulier
31 Décembre 2017
33
7
8
124
Bonjour a tous.
Xavier possesseurs d'une 308 GT 2.0hdi de 2015 totalisant 154000km, avec un moteur neuf qui a 4000km changé a grand frais chez Peugeot.

J'ai remarqué en ouvrant le capot que mon ldr était un peu noirci, il ne semble pas gras, je n'ai pas de pression dans le vase d'expansion pas de surchauffe et la voiture a toute sa puissance.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?
Mon moteur ayant été changé il y a moins d'un an pensez vous qu'il y a une garantie dessus ?
 

Salut,
si l'intervention à moins d'un an.
aucun risque à aller poser la question chez ton garagiste qui a fait l'intevention.
le pH du LR doit être vérifié régulièrement.
 

salut,
y'a pas de garantie sur le liquide de refroidissement. De toutes façons, sur un moteur neuf, ils remontent aussi des pièce de l'ancien.
 

salut,
y'a pas de garantie sur le liquide de refroidissement. De toutes façons, sur un moteur neuf, ils remontent aussi des pièce de l'ancien.

Merci pour ta réponse
Je me doute qu'il n'y as pas de garantie sur le liquide de refroidissement je pensais à une garantie sur le moteur en lui même, a par le radiateur qui es neuf le reste à simplement reçu des joints neuf
 

Salut,
si l'intervention à moins d'un an.
aucun risque à aller poser la question chez ton garagiste qui a fait l'intevention.
le pH du LR doit être vérifié régulièrement.

Merci pour ta réponse.

Je vais prendre rendez vous vue que sa date de mars 2022 c'est le bon moment.
En mettant le nez dans le vase d'expansion cela sent quand même l'huile je trouve, le ph peut donner cette impression ?
PS: le radiateur a été changé j'ai vérifié sur la facture.
 

C'est bien du liquide neuf qui a été mis avec le nouveau moteur? Normalement, il y a peu de "chance" que l'on mette un vieux liquide avec un moteur neuf mais on ne sais jamais
 

les durites de refroidissement ont pu contenir un peu d'huile et n'ont pas forcement été nettoyées....tout comme le radiateur du chauffage qui n'a probablement même pas été purgé de son vieux LDR.
 

C'est bien du liquide neuf qui a été mis avec le nouveau moteur? Normalement, il y a peu de "chance" que l'on mette un vieux liquide avec un moteur neuf mais on ne sais jamais

Je me rappelle l'avoir vue bien bleue.
J'espère quand même qu'il es neuf vue qu'il a été facturé
 

les durites de refroidissement ont pu contenir un peu d'huile et n'ont pas forcement été nettoyées....tout comme le radiateur du chauffage qui n'a probablement même pas été purgé de son vieux LDR.

Si c'est que sa alors tant mieux.
J'ai rendez vous mardi a la concession qui m'as changé le moteur, j'espère qu'ils trouveront la solution.
 

@goose5 Si ton garage te propose direct le remplacement du LDR, ce n'est pas très honnête. Il faut faire un test pH pour commencer à comprendre la situation. A bon entendeur...
 

@goose5 Si ton garage te propose direct le remplacement du LDR, ce n'est pas très honnête. Il faut faire un test pH pour commencer à comprendre la situation. A bon entendeur...

Le rdv es bien pris pour diagnostic pas pour changement de ldr, a voir la cause, mais je n'accepterais pas un simple changement de ldr sans explications.