Livraison des 3008 par autoconfiance

Bonjour voisin,
Je comprends ton billet d humeur et j ai ete dans le meme cas que toi.
Je pense que peugeot joue bien avec les mandataires et priorise les livraisons selon le poids de ceux ci.
Je me suis aussi énervé durant 11 longs mois.
Depuis 1 mois j ai ma voiture et que du bonheur. Le service a été fait par le mandataire et avec une belle remise.
Le probleme de cette voiture est que Peugeot est mauvais depuis plus d un an pour la production et qu en plus il discrimine les cc étrangers !

Ce n'est que l'application d'une règle économique simple :

quand la demande est - très - supérieure à l'offre, ceux qui sont servis par préférence et chronologie, sont ceux qui paient au meilleur prix (CC France), un peu comme aux enchères ;) , au détriment de ceux à qui on consent des prix inférieurs et/ou des remises importantes (CC étrangers et mandataires affiliés) pour cause de concurrence internationale féroce sur un même segment,
... jusqu'à ce que le marché s'équilibre avec une prod en hausse et/ou une demande qui se tasse... :coucou:
 

Le comble serait en effet que ceux qui achètent plein pot en CC soit livrés en dernier... :lol:
Pour les mécontents, en Normandie on dit "vouloir le beurre , l'argent du beurre et le ... de la crémière "
 

Tu veux dire... le... SOURIRE de la crémière !?
Ben non, en 3 lettres, ça l' fait pas... [:xtof73:8]
 



Et voilà on retombe dans le débat stérile des achats mandataires !!! Je comprends que ceux qui ont payé au prix fort leur voiture aient des exigences...pour autant pour ceux qui ont commande par un mandataire paient leur véhicule et sont en droit d'avoir également des exigences! A entendre certains on croirait que Peugeot fait des remises extraordinaires aux mandataires !... regardez bien la remise faite à quelqu'un qui a un SIRET : quasiment la meme qu'a un mandataire et pourtant le vehicule est livré dans les mêmes délais que ceux qui ont acheté en CC!...
La problématique d'un mandataire ne se résume pas à C'est bien ou pas bien, autrement dit a une problématique "morale" mais à une relation commerciale, autrement dit une problématique juridique! Et moi aujourd'hui je ne sais pas si Peugeot respecte le droit commercial ! En tous cas j'en doute fort!...
 

Peugeot respecte tout à fait le droit commercial
C'est le droit de Peugeot de dire : je fais x voitures pour la France, y pour l'Allemagne, z pour l'Italie and so on, avec les valeurs qu'ils veulent pour x, y ou z.
Comme déjà dit x fois, ce n'est pas le fait que ce soit par un mandataire, mais le fait que ce soit dans une concession étrangère, avec moins de "slots" de production qui lui sont affectés
 

Encore une fois, Peugeot ne respecte pas le droit commercial ! Juridiquement, des bons de commandes sont signés avec une date de livraison maxi : ce sont des contrats commerciaux dont l'engagement n'est pas respecté ! Sur le plan commercial à proprement parlé : quelle désolation de voir comment est traité le client qui va de report en report : il ne s'agit pas là de "quotas" mais de Respect du client . A coup sûr, ce n'est pas avec le 3008 que l'"Expérience client" va ressortir confortée !... Tout cela n'est pas très Premium (même si d'autres vrais Prémiums...)!...
 

Alors même si je trouve les délai pour les 3008 trop long, comme tu dis juridiquement il y a le bon de commande. Peugeot ne le respecte pas, tu peux annuler le bon de commande "sans frais" et en récupérant ton acompte. Cela fait de toi à juste titre maintenant un client mécontent. Toutefois, Peugeot va quand même produire ton véhicule et cela fera un véhicule de stock, rapidement vendu à un autre client qui lui sera satisfait d'avoir sa voiture rapidement.
Conclusion, Peugeot n'a rien perdu, ni financièrement, ni sur sa crédibilité clientèle. Juste toi de mécontent. Et cela Peugeot s'en... (à vous de choisir ;) ).
Nous sommes les pots de terre face aux pots de fer, mais peugeot respecte comme démontré le droit commercial
 

Encore une fois, Peugeot ne respecte pas le droit commercial ! Juridiquement, des bons de commandes sont signés avec une date de livraison maxi : ce sont des contrats commerciaux dont l'engagement n'est pas respecté !
Donne moi donc le texte du droit commercial non respecté
Comme le dit toup : il y a une date de livraison maxi. Si non respect, tu peux dénoncer la commande, en suivant bien ce que la loi indique comme processus.
Juridiquement, aucun souci pour Peugeot, je te l'assure (et en passant, il y a le cas chez d'autres constructeurs, regarde les délais Scénic 4 qui ont été eux aussi emplafonnés pour la même cause principale : incendie chez Recticiel)
 

Bonjour à tous apres une commande de nov 2016 annulé fin juin 2017 apres ex report, nous avons trouver notre bonheur Avec chance chez Autojm sur un désistement avec encore plus d'options . Je pense que les mandataires ne subissent que le succès de ce modèle mais pas seulement comme m'a dit un CC France que je connais bien celui qui fait l'entretien de mes Véhicules , n oubliez pas que les CC même italiennes ou autre ont des objectifs mensuels et il se peut également qu ils fassent le tampon pour remplir les objectifs chaque mois. En finalité ces CC temporisent leurs propres commandes pour remplir leur lignes de production et doivent privilégier aussi leurs clients nationaux . C'est seulement dommage de pas être clair des les débuts et aux mandataires de faire le tri dans leurs fournisseurs qui sont eux bien contents de les trouver pour déstocker bon courage à ceux qui attendent
 

Bjr,
Avoir le peu de message, je me pose la question de savoir s'il y a encore des livraisons chez Autoconfiance 25 ?
Vous en êtes où avec votre commande ????
 

Bjr,
Avoir le peu de message, je me pose la question de savoir s'il y a encore des livraisons chez Autoconfiance 25 ?
Vous en êtes où avec votre commande ????
Bonjour voisin, moi j ai ete livre il y a un mois et demi.
Content pour tout sauf quand tu te pointes chez ton cc locale pour demander des travaux suite au capot....
 

Cher voisin,
Enchanté que tu aies été livré, enfin!...
Comment ça se passe plus précisément avec ton CC?

Par ailleurs, personne d'autre n'a été livré depuis un mois et demi par Autoconfiance ?