Livraisons 3008 par Auto JM

J'ai parlé à Stéphanie hier, toujours très aimable. elle me confirme mon délai pour 2ieme 15aine de juin. Ce délai lui a été donné par le CC italien de Turin vendredi dernier.
elle me confirme que les livraisons du 3008 se font au compte goutte, elles finissent par arriver.
on doit se rappeler mi mai.

Je pense parmi tous les mandataires, ils semblent être les mieux armés face au aléas des livraison de ce nouveau 3008
 

Bon... voilà on va tous finir par l'avoir :)
Quelques petites variantes de délai car on a pas tous commandé le même jour mais ça devient bon pour tout le monde.
Je ne sais pas si ils sont les mieux armés, le fait est que lors de ma recherche en octobre j'ai fait en sorte de choisir un mandataire ayant un niveau correct de notoriété (bon rapport notoriété/avantages/sérieux). Après en cas de problème de production ils sont tous plus ou moins dans la merde, ce qui va faire la différence c'est l'accord passé avec la Cc j'imagine et la pression qu'ils mettent sur celle-ci.
J'ai eu la concession ce matin pour les infos de ma 3008, je vais voir si j'appelle AUTO JM ou si j'attends de voir quand elle va se décider à m'appeler :lol:
 

@guiferandriel

Effectivement il serait intéressant de savoir quand JM va vous contacter cela donnerait un aperçu dans
leur suivi clientèle.
 

il serait intéressant de savoir quand JM va vous contacter cela donnerait un aperçu dans leur suivi clientèle.
Oui je vais laisser faire...
Maintenant que j'ai l'assurance que ma 3008 va partir en Italie je peux plus sereinement attendre de voir ce que va faire le mandataire. Courrier ou téléphone ? Dans 2 jours ou 10 jours ?
 

Véhicule réceptionné chez Auto JM cet après-midi, RAS.
Super équipe, tout nous a été clairement détaillé et expliqué, la seule surprise a été l'annonce de la personne qui nous a reçu que nous devions nous même payé la TVA au centre des impôts de notre domicile et leur transmettre ensuite le quitus fiscal pour qu'ils nous envoient le dossier complet pour l'immatriculation définitive.
Nous avons donc payé le véhicule hors taxes, c'est assez étrange que les impôts ne délèguent pas ce service aux professionnels alors qu'ils le font pour le certificat d'immatriculation...
Les fonctionnalités du véhicule nous ont été expliquées par un commercial.
Très franchement vu la gentillesse et le professionnalisme de leur équipe, inutile d'acheter en concession !
 

Véhicule réceptionné chez Auto JM cet après-midi, RAS.
Super équipe, tout nous a été clairement détaillé et expliqué, la seule surprise a été l'annonce de la personne qui nous a reçu que nous devions nous même payé la TVA au centre des impôts de notre domicile et leur transmettre ensuite le quitus fiscal pour qu'ils nous envoient le dossier complet pour l'immatriculation définitive.
Nous avons donc payé le véhicule hors taxes, c'est assez étrange que les impôts ne délèguent pas ce service aux professionnels alors qu'ils le font pour le certificat d'immatriculation...
Les fonctionnalités du véhicule nous ont été expliquées par un commercial.
Très franchement vu la gentillesse et le professionnalisme de leur équipe, inutile d'acheter en concession !
Félicitations Getget ! Content pour toi.
Par contre je suis très surpris pour cette histoire de TVA.
Un des points qui me paraissait important par rapport à certains mandataires c'est que le prix était TTC.
Depuis mon tout premier échange avec eux c'est ce qui a été mis en avant et c'est ce que j'ai sur le bon de commande et autres avenants, un prix ttc que je payerai à livraison, en tout temps confirmé de vive voix par Stéphanie. Est-ce par ce que tu n'as pas pris le forfait Sérénité ? (gestion de la demande de carte grise et plaques définitives).
Par ce que nous on y va avec un chèque de banque du montant prévu, si sur place quelqu'un nous parle de paiement hors taxe le chèque ne sera pas valable et on va pas faire un aller-retour Paris Audincourt.
Donne nous des détails là-dessus svp, je suis très étonné.
Tu y es allé avec un chèque de banque je suppose, à moins que ta CB n'ait un plafond de 30 000€ lol mais je ne pense pas, du coup comment as-tu fait ? Puisque visible ils ne t'en avaient pas informé avant.

De plus,
raconte-nous un peu, combien de temps es-tu resté sur place et combien de temps a duré la présentation de la voiture ?
 

Idem getget, je m'occupe de tout
Avec la formule sérenité, je pense qu'ils font tout

Superbe voiture, la boîte Auto est top, 6l/100
Équipe très compétente
Bonne réception de vos 3008
 

C'est ça, le forfait Sérénité à 79€ inclus :
les démarches administratives pour l'obtention de la carte grise,
les plaques définitives,
un kit sécurité (triangle, gilets),
la configuration française de la voiture (odb, gps,...) ça à cause du retard je l'ai négocié, que je prenne ou non le forfait Sérénité, tout sera passé en Fr.
Je réfléchi encore si on le prend.
 

Merci guiferandriel, concernant la TVA je t'explique : j'ai payé le véhicule hors taxes le jour de la réception. Du coup il n'y a pas de surcoût par rapport à ce qui était annoncé dans le contrat. J'ai juste à régler la TVA aux impôts et la somme des deux chèques sera égale au montant du contrat.
Je pense, comme le dit 3008autojm, que si tu souscris le forfait sérénité ils s'occupent de tout. Pour le chèque j'ai juste fait un chèque de mon chéquier, je leur avais demandé s'ils avaient besoin d'un chèque de banque mais ils m'ont répondu que non, donc vas-y avec ton chéquier au cas où.

Au niveau de la voiture, tout était configuré en français à la réception. Ce qui m'a surpris car je n'avais pas pris le forfait sérénité justement.
J'ai dû rester 25 minutes tout au plus entre la vérification de la voiture, les documents à signer avec les explications concernant la TVA et l'obtention de la carte grise définitive, et la présentation du véhicule qui a duré 10 minutes environ.

3008autojm, as-tu accès à la navigation connectée (météo, info trafic, prix du carburant des stations...) ? Si tel est le cas tu devrais avoir une icône TomTom trafic en bas à droite de la carte en mode navigation.
Car j'ai demandé au commercial mais il ne semblait pas savoir la réponse. Je parle du pack connect navigation qui est inclus 3 ans à partir de la finition Allure.

Bon courage à tous pour l'attente, ça arrive progressivement.
 

Merci guiferandriel, concernant la TVA je t'explique : j'ai payé le véhicule hors taxes le jour de la réception. Du coup il n'y a pas de surcoût par rapport à ce qui était annoncé dans le contrat. J'ai juste à régler la TVA aux impôts et la somme des deux chèques sera égale au montant du contrat.
Je pense, comme le dit 3008autojm, que si tu souscris le forfait sérénité ils s'occupent de tout. Pour le chèque j'ai juste fait un chèque de mon chéquier, je leur avais demandé s'ils avaient besoin d'un chèque de banque mais ils m'ont répondu que non, donc vas-y avec ton chéquier au cas où.

Au niveau de la voiture, tout était configuré en français à la réception. Ce qui m'a surpris car je n'avais pas pris le forfait sérénité justement.
J'ai dû rester 25 minutes tout au plus entre la vérification de la voiture, les documents à signer avec les explications concernant la TVA et l'obtention de la carte grise définitive, et la présentation du véhicule qui a duré 10 minutes environ.

3008autojm, as-tu accès à la navigation connectée (météo, info trafic, prix du carburant des stations...) ? Si tel est le cas tu devrais avoir une icône TomTom trafic en bas à droite de la carte en mode navigation.
Car j'ai demandé au commercial mais il ne semblait pas savoir la réponse. Je parle du pack connect navigation qui est inclus 3 ans à partir de la finition Allure.

Bon courage à tous pour l'attente, ça arrive progressivement.
Merci pour ce retour.
Je ne doutais pas que le prix annoncé était le bon (ttc), mais plutôt que normalement il n'y avait aucune histoire de TVA à payer à part, forfait ou pas, sur leur site d’ailleurs ils parlent que leurs prix s'entendent TTC et sans démarche à faire pour la taxe.
Je confirme pour le forfait Sérénité puisque j'en avait parlé dès le début et que je voulais le prendre, ensuite j'ai réfléchi et pour le moment je m'interroge encore. Quand on prend le forfait ils gère tout de A à Z. Effectivement c'est peut-être pour ça qu'il n'a jamais été question de TVA séparée dans mes échanges, c'est parce que j'avais parlé de prendre ce forfait.

Étonnant en effet, mais tant mieux pour toi, que la voiture soit passée en Fr, normalement ça fait parti justement du forfait. Pour cause de retard j'avais négocié que ça soit fait même si je ne prenais le forfait. Ça doit être fait par la Cc sans doute car je l'ai eu il y a quelques jours pour confirmer ça et elle m'a répondu que ce serait fait (avant retour en France).

Pareil pour l'abonnement TomTom, je l'avait négocié pour cause de retard, la Cc italienne m'a dit confirmé que ça avait été pris en compte.
 

Pas accès à la navigation connectée sur Allure
Est ce possible pour les voitures venant de l'étranger ?
Auto jm livre actuellement les commandes italiennes de première quinzaine d'octobre, les commandes espagnoles de début novembre
 

Pas accès à la navigation connectée sur Allure
Est ce possible pour les voitures venant de l'étranger ?
Auto jm livre actuellement les commandes italiennes de première quinzaine d'octobre, les commandes espagnoles de début novembre
Salut
Si la navigation connectée n'est pas activée, il suffit de ce rapprocher d'une concession en France et de faire activer le service. Je me suis aussi posé la question et j'ai eu la réponse de Peugeot France.
 

Je viens de regarder tu devrais l'avoir pourtant avoir la navigation connectée sur l'Allure venant d'Italie. Personnellement sur MyPeugeot ça me marque service en cours d'activation.
 

Dites moi, combien de kilomètres avaient vos 3008 à la livraison ?

Il y a un post récent qui récence les points à vérifier à la livraison, une check-list.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/checklist-reception-vehicule-sujet_522_1.htm
Y a-t-il un/des point(s) de cette liste que vous avez remarqué sur vos 3008 ?

comment êtes-vous allé chez AUTO JM ?
Venant de Paris nous prendrons le TGV jusqu'à la gare de Belfort-Montbeliard puis navette jusqu'à la gare de Montbeliard puis taxi (à réserver) jusqu'à AUTO JM c'est eux qui le paye.

Niveau notice, ils fournissent un lien de téléchargement pour la version Fr ou photocopie ?
Plein de carburant, contrat de maintenance,... Rien à signaler ?
 

...hello
...en allant a Paris ce matin ...2 camions blindes de 3008 ;)
Imatricules en Italie.
..alors pour qui les belles autos?
 



...non ...les camions etaient imat italia...pas les 3008....eux j ai pas eu le temps de voir ...j allais un peu teop vite pour ça. XD
 

Numéro VIN vient d’apparaître sur mon espace Peugeot. Ça avance!!
Pour rappel, commande du 6 décembre. Livraison max au 31 mai.
 

Numéro VIN vient d’apparaître sur mon espace Peugeot. Ça avance!!
Pour rappel, commande du 6 décembre. Livraison max au 31 mai.
Les CC espagnoles passent avant les Italiennes :mad:
 





Dites moi, combien de kilomètres avaient vos 3008 à la livraison ?

Il y a un post récent qui récence les points à vérifier à la livraison, une check-list.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/checklist-reception-vehicule-sujet_522_1.htm
Y a-t-il un/des point(s) de cette liste que vous avez remarqué sur vos 3008 ?

comment êtes-vous allé chez AUTO JM ?
Venant de Paris nous prendrons le TGV jusqu'à la gare de Belfort-Montbeliard puis navette jusqu'à la gare de Montbeliard puis taxi (à réserver) jusqu'à AUTO JM c'est eux qui le paye.

Niveau notice, ils fournissent un lien de téléchargement pour la version Fr ou photocopie ?
Plein de carburant, contrat de maintenance,... Rien à signaler ?
À la livraison, 1km seulement pour moi.
J'ai regardé la liste des points à vérifier et seul le capot est très légèrement plus haut côté droit, ça se voit d'ailleurs un peu sur la photo de face. De plus je n'ai pas eu le carnet d'entretien ni le contrat de services connectés, je n'avais pas pensé à ça.

Je suis allé jusqu'à Auto JM en train avec l'intercité jusqu'à la gare de Montbéliard Ville, où nous avons d'ailleurs mangé dans un restaurant excellent (le Cass' graine).
Pour le taxi il faut leur demander le numéro du taxi avec qui ils travaillent et le commander 48h avant.
Un document comprenant des codes d'accès sur leur site est fourni pour le manuel en français.
Par contre leur plein de carburant est un peu élevé je trouve, 85€ pour un plein d'essence j'espère au moins qu'ils ont mis de l'Excellium !

N'hésite pas à nous faire part de tes retours une fois réception.
 

Je viens d'avoir Stéphanie.
Elle m'annonce une semaine de plus que ce que m'a dit la Cc donc elles se rappellent demain matin puis moi dans la foulée pour avancer la livraison au plus tôt. AutoJM a reçu un mail générale de disponibilité d'un lot et ma voiture est dedans mais la Cc m'a affirmé encore ce matin que ma 3008 serait chez d'ici 2 semaines max. Donc Stéphanie va s'arranger pour la rapatrier plus tôt, AutoJM a un camion chaque semaine de véhicules venant d'Italie, pas forcement des 3008 d'ailleurs.

Il n'y aura peut-être pas le carnet tamponné mais il sera envoyé par la suite. Pour la navigation c'est bon normalement, confirmé par la Cc ce matin encore une fois.

Le trajet est déjà tout prêt depuis plusieurs mois tu penses :D j'ai aussi le tel pour le taxi.

Pour compenser le nouveau retard par rapport à la date du 29 avril de l'avenant, j'ai exigé le plein de carburant. Ils m'offrent déjà les écrous antivol pour le premier retard. Faut pas se laisser faire :mad:

Je note pour le resto ;) nous serons là-bas fin de matinée donc nous mangerons sur place avant de repartir pour Paris.

Merci pour ces petites informations que je voulais par ailleurs, je donnerai des nouvelles.
 

Oui je pense que le carnet sera envoyé avec le dossier de constitution du certificat d'immatriculation.
Pour la navigation c'est assez bizarre, sur mon appli Mypeugeot dans l'onglet Services de navigation connectée j'ai le statut en cours d'activation. J'ai lu sur le forum que ça peut prendre une dizaine de jour à se lancer, mais si rien d'ici là j'irai chez le concessionnaire.
Par contre je trouve ça troublant qu'on ne nous remette pas le contrat de navigation connectée à la réception du véhicule.
 

Numéro VIN vient d’apparaître sur mon espace Peugeot. Ça avance!!
Pour rappel, commande du 6 décembre. Livraison max au 31 mai.
Bonjour,
si tu es ici c'est que tu as commandé chez AUTO JM, et dans ce cas ce qui m'étonne c'est que tu parles de VIN sur ton MyPeugeot. A ce que je sache personne n'a eu d'info MyPeugeot avant livraison, ne serait-ce que parce que ce n'est pas un achat en concession, notre espace MyPeugeot nous l'avons crée nous-même et le fournisseur italien du mandataire n'a pas nos infos de compte.

Explique nous un peu tout ça...
 

Peut-être a-t-il donné la même adresse mail à la commande que celle utilisée pour créer l'espace MyPeugeot ?

Moi j'ai bien commandé en CC et j'ai fait ça également. Et j'ai bien créé mon espace MyPeugeot moi-même ... Hier encore mon CC m'a confirmé que je verrai le VIN apparaitre lorsque le véhicule sera produit.
 

Oui mais quand la commerciale demande une adresse mail de contact c'est juste pour les échanges, ils ne transmettent pas les infos à la Cc. Je suis en contact avec la commerciale italienne et elle n'avait pas mes coordonnées et elle ne m'a pas crée de compte, c'est moi qui l'ai fait et j'utilise le même mail comme beaucoup.
En concession c'est autre chose puisque le gars peut activer un compte en direct avec l'adresse que tu lui donne. Ici personne à ce que je sache n'a eu de VIN pour un achat mandataire AUTO JM.
Mais j'ai la commerciale à nouveau aujourd'hui pour connaitre le jour de livraison et je lui en parlerai.