[LOA] Rachat du véhicule

Tintin8Z

Membre régulier
18 Janvier 2020
31
5
8
Amiens
Bonjour, actuellement j’ai un contrat en LOA avec PSA finance. J’aimerai racheter ma 208 pour la vendre ensuite, on est d’accord que j’ai pas besoin de faire la carte grise à mon nom d’abord ? Ils m’enverront un certificat de cession du véhicule et je peux y mettre n’importe qui ?

En vous remerciant d’avance, je n’ai jamais fait ça
 


Oui, donc changement de CG à ton nom d'abord.
@Tintin8Z Tu crois vraiment faire une opération financière par le rachat de ta LOA puis la revente par toi-même ?...
Je n'y crois pas beaucoup.
 

Bonjour,
Je me posais la même question !
Acheter en LOA puis revendre ?
PSA vont largement en-dessous du prix argus si reprise !!!
Par contre après lorsqu'ils revendent ton véhicule ils margent de 3 à 4000 €
selon l'état de votre véhicule ! J'ai fait faire une estimation avec mon véhicule
pour une reprise 208 Electrique. Il est alors préférable d'acheter sa voiture en LOA
de la revendre, même si c'est 1000€ de gagner que d'en perdre 2 voir 3000€ !
30000 Km comme neuve EAT 6 GT LINE J'en dois 8000€ en LOA, PSA la prend à 7000 !!!
Ils revendent mon modèle entre 13 et 14000 selon l'état et KM parcourus ! (Toujours entretenus chez eux !)
Ou mon vendeur est à changer ou il y a quelque chose qui cloche !
Je vais aller voir d'autres CC et voir leurs propositions la marque m'importe peu, je veux juste ne pas être escroqué !
 



Si tu veux la conserver, oui tu vas devoir payer une carte grise.

Si tu veux la vendre, tu peux trouver un acheteur pour solder le leasing. La cession sera envoyé au nouveau propriétaire à son nom, qui ensuite fera la carte grise.Part contre faut trouver un acheteur qui te fera confiance le temps que le certificat de cession arrive, c'est pas facile.
 

Quel est le problème ?
Actuellement la CG est au nom du crédit et du sien, je suppose qu'il ne veut pas payer une nouvelle carte grise.
 

Bah je veux revendre le véhicule sans avoir à payer une carte grise a mon nom, sachant que je vais rien faire avec. Après oui c’est logique, mais ils auraient pu faire un certificat de cession sans mettre un nom particulier
 

Bah je veux revendre le véhicule sans avoir à payer une carte grise a mon nom, sachant que je vais rien faire avec. Après oui c’est logique, mais ils auraient pu faire un certificat de cession sans mettre un nom particulier
Alors trouve un acheteur et tu demanderas de mettre au nom du futur propriétaire le certificat de cession, tu payeras pas une carte grise en plus.
 

Merci de vos réponses, je vais essayer de la vendre avec le nom de l’acheteur
Ça va pas être facile par contre