Longévité disques 3008

ML007

Nouveau membre
19 Avril 2024
2
0
1
Mont Saint Aignan
Bonjour à tous,
Ma 3008 de 2018 a 56000 km. Je l'ai confiée a un garage réputé pour remplacer mes plaquettes de frein avant pour la première fois, elles avaient une épaisseur résiduelle de 3 à 5 mm. Durant l'intervention on me signale que les disques sont hors cote et qu'il faut les remplacer (2 mm d'usure). Pour être tranquille je fais tout remplacer. Cependant c'est la première fois de ma longue vie d'automobiliste que je doit remplacer des disques à ce kilométrage. Si j'ai bien compris les disques de 3008 durent moins longtemps que le jeu de plaquettes! Je précise que ma conduite n'a rien de sportive.
Quelqu'un as-t-il un avis sur ce point?
 

Lors de ma révision des 4 ans a 42000 kms, mes plaquettes avant étaient a 2mm et les plaquettes arrières à 3mm.
Les plaquettes ont été remplacées mais pas les disques, en général c'est 2 jeux de plaquettes pour 1 jeu de disques.
j'étais quand même surpris de l'usure en si peu de kms ,peut être du a la boite Auto (3008 de 2019).
Auparavant j'avais une 308T9 les plaquettes avant à 80000 et arrière a 100000 sans changer les disques
 


Bonjour à tous,
Ma 3008 de 2018 a 56000 km. Je l'ai confiée a un garage réputé pour remplacer mes plaquettes de frein avant pour la première fois, elles avaient une épaisseur résiduelle de 3 à 5 mm. Durant l'intervention on me signale que les disques sont hors cote et qu'il faut les remplacer (2 mm d'usure). Pour être tranquille je fais tout remplacer. Cependant c'est la première fois de ma longue vie d'automobiliste que je doit remplacer des disques à ce kilométrage. Si j'ai bien compris les disques de 3008 durent moins longtemps que le jeu de plaquettes! Je précise que ma conduite n'a rien de sportive.
Quelqu'un as-t-il un avis sur ce point?
Bonjour,
A 40.000 km mes disques et plaquettes avant étaient usés (3008 1,6 l HDI 115 cv FAP).
Je les ai changés en installant des BREMBO.
J'ai désormais 103.000 km. Les plaquettes sont à peine usées. Les disques présentent déjà un bon chanfrein.
Si ça continue, c'est l'usure des disques qui déclenchera le remplacement de mes freins.
En espérant avoir pu vous aider.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

La matière des disque n'est plus ce qu'elle était il y a déjà pas mal d'année en arrière.

On peut constater les prix allant jusqu'à 3x moins cher selon la marque de disque... (blueprint vs ferrodo par ex)
Le tout sans aucune certitude que le disque payé 200e ne viennent pas de la même usine que celui à 75...