Météo

Bonjour à tous !

Enfin un peu de frais , les ventilateurs se rangent !!
Soleil , un peu d'air , 20 degrés pour le moment ...
Bonnes routes :coucou:
 

Salut bah moi je boude car je vient de rentrée de vacances a barcares 66 ou le soleil était la avec la chaleur et plein de 607 truc de fou et la retour a Reims bah remis pull fait chier ça bref voili voilou .
 

Salut bah moi je boude car je vient de rentrée de vacances a barcares 66 ou le soleil était la avec la chaleur et plein de 607 truc de fou et la retour a Reims bah remis pull fait chier ça bref voili voilou .

b'en mince !!!! J'y etais du 24/7 au 16/8 !!!!
Je t'ai peut être vu, car j'ai croisé qqs 607 :p

Ou etais-tu installé ?
 

Chez moi, grand soleil sur les applis météo sur le smartphone (y compris météo horaire), alors que dehors grosse averse depuis 1 heure, y'a comme un problème dans les prévisions :lol:
 

Ici dans le 95 c est soleil puis pluie vent. Et soleil et pluie vent et soleil. ..bla bla bla...
 





Le temps a tourné à la pluie vers 18h, et il va pleuvoir jusqu'à lundi :)

animation-radar-france.gif
 

Hello. Ici deluge toute la journée
T'appelle ca le déluge 10mm dans la journée ? Il peut en tomber encore autant voir le double ou plus, pas de souci, il en manque deja pas mal :oui:
 


Bonjour ,

Réveil vers 2h du matin , éclairs tonnerres trombes d'eau rues inondées ... c'est bien plus calme à présent . On va voir les dégâts :(
Bon dimanche !!!
 


Lol on a pas eu 10min seulement lol
Ici si, sur Bezons tu as peu être eu plus, mais pas des trombes non plus, sur la station de l'A15 à l'angle de l'A115 il est tombé entre avant hier minuit et ce matin 10h 14.8mm, donc on est loin des trombes mdr
 



Annoncée pour la semaine prochaine : des températures en baisse à partir de mardi . Phénomène d'une goutte en langage météo , c'est à dire de l'air frais à cause d'un glissement d'air polaire . Sur la Russie les températures ont nettement chutées à cause de cet épisode , la neige est déjà d'actualité .
Mais bon puisque le locataire de l'Elysée va se démener et passer son temps à nous expliquer que la planète se réchauffe , pas d'inquiétudes.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



températures de ces jours derniers équivalentes à celle relevées en 1925 ET 1927 à pareille époque.
 



Y avait déjà le rechauffement climatique en 1925 ??? :D

Je me fais à chaque fois la même réflexion que vous. Cette affaire du réchauffement fait partie d'une idéologie montante et utilisée à des fins personnelles par certains . Heureusement que ceux de 1925 étaient plus clairvoyants que nos idéologues d'aujourd'hui.
En attendant , une baisse des températures s'annonce pour la semaine prochaine.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


On m' a toujours dit que c'était après le solstice d'hiver quelques jours plus tard... mais je dois pas avoir lu le bon bouquin [:benigne:5] [:benigne:5] .
 

@Ben : tu as raison, c'est le dicton qui est faussé, explications :
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A0_la_Sainte-Luce,_les_jours_croissent_du_saut_d%E2%80%99une_puce
Ce proverbe est particulièrement intéressant par l’erreur qu'il contient : les jours ne commencent réellement à croître qu’après le solstice d’hiver (généralement le 21 ou le 22 décembre). Cependant, avant l’application du calendrier grégorien en 1582, le 13 décembre correspondait astronomiquement au 23 décembre aujourd’hui. On peut donc penser que ce proverbe est antérieur à 1582 et n’a pas été modifié lors du changement de calendrier. Il faudrait aujourd’hui dire, par exemple : « À la Saint-Armand, le jour croît vraiment ».