Méthode remplacement volets de clim sur 407

OliveLion

Peugeot Addict
16 Octobre 2015
55
0
6
123
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il un tutoriel "photo reportage" pour faire le remplacement des volets de clim sur 407 ?
(fragilité connue, kit de réparation comprenant les deux volets : référence 6480E3, il faut démonter le tableau de bord)

Merci pour votre aide.

(J'ai vu qu'il y avait un tutoriel pour ceux qui ont des soucis de velum, autre petite fragilité de 407 SW)
 

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il un tutoriel "photo reportage" pour faire le remplacement des volets de clim sur 407 ?
(fragilité connue, kit de réparation comprenant les deux volets : référence 6480E3, il faut démonter le tableau de bord)

Merci pour votre aide.

(J'ai vu qu'il y avait un tutoriel pour ceux qui ont des soucis de velum, autre petite fragilité de 407 SW)


Fait une recherche le tuto est présent sur le forum!!
 


Merci angelus pour les liens avec les 2 tutos.
C'est effectivement un moyen de s'en sortir.
A noter pour ceux qui sont intéressés que ces 2 tutos (un pour le volet gauche et un pour le volet droit) sont en mode "bricolage" (- cher, + rapide, mais en coupant/recollant des carters plastiques).

A voir si quelqu'un a un a un tutoriel "photo reportage" en mode "pro" avec le démontage/remontage complet du tableau de bord pour accéder à ces volets (en évitant ainsi de dégrader les carters plastiques).
Merci
 

salut oui effectivement c'est le meilleur moyen pour passer moins de temps , perso je l'ai fait cvar une fois tous les caches de remis on y voit aucunes modif ;)
je crois qu'en désossant le tout c'était prévu 8 ou 9 h de taf par peugeot et il me semble aussi que ca te fait vider ton gaz de clim , à vérifier
 

et la méthode découpe - recollage prend combien de temps ?
et où trouver cette colle silicone noire haute température ?
merci
 

Ba tout dépend de ta rapidité lol, non mais le tout c'est de bien faire comme le tuto et deux heures après t'as plus qu'à attendre la colle qui sèche pour y faire un essaie plus tard et après tout remettre en place, il me semble que j'avais trouvé cette colle à auchan, mais après dans un magasin de bricolage tu devrais trouver sans problème
 

Personnellement, j'ai utilisé un pistolet à colle chaude pour obturer les découpes et cela marche impeccablement.
La découpe a été faite avec une fraise dremel. En deux heures environ, le travail est fait si on est soigneux. Cordialement.
 

Moi perceuse, foret, lame de scie à métaux.
Le plastique du bloc chauffage se découpe très facilement.

Il faut vraiment ouvrir au raz des renforts : si pas assez le volet ne sort pas.
Alors il faut recouper : c'est juste que pour reboucher, c'est plus ennuyeux, il faut tartiner.

Mais rien d'insurmontable.