Bonsoir
Voilà je suis nouveau sur ce forum, certes je ne me suis pas présenté mais j'ai un bruit de 2 chevaux alarmant sur ma 206 2l hdi lorsque j'accélère.
Topo rapide: J'ai acquis une belle 206 2l hdi rouge lucifer xs premium de 170000 bornes (pas une seule rayure) de 2004. Lorsque je l'ai essayé tout tourné comme une horloge. Une semaine plus tard un bruit étrange tapa l'incruste
Lorsque la voiture est au point mort, arrêtée, elle fait son bruit de diesel normal. Je passe la première et la survint un bruit de roulement comme si c'était un bi-cylindres du coté gauche du véhicule entre 1500 et 1800 tr/min au-delà le bruit se fait nettement moins entendre limite inaudible, je passe la seconde le moteur retombe donc dans les 1400tr/min plus de bruit et il reprend à 1500 jusqu'à 1800tr/min puis de nouveau pratiquement inaudible. Troisième et plus, rien à signaler d'alarmant.
Que la clim soit activée ou non, delà ne change rien.
J'ai pensé au début à la poulie damper, mais d'après des témoignages, lorsque celle-ci est mourante il y a un tac tac bien audible, la rien de tout ça. De plus cette poulie est du coté droit par rapport au conducteur. On l'entend d'ailleurs beaucoup plus fort lorsque je longe un mur sur ma gauche, la on dirait vraiment une deuche. C'est flippant. Le bruit du diesel est d'ailleurs étonnamment discret comparé à mon autre 206 2l hdi xs de 2002 qui elle faisait vraiment beaucoup de bruit)
Le turbo fonctionne bien. Quoique vraiment performant qu'à partir de 2500 tr/min.
J'ai remarqué aussi que le bruit s'estompe lorsque je n'accélère pas, en effet si à 1800 tr/min je relâche subitement l'accélérateur plus de bruit. Donc seulement lors de l'accélération. Et ce même en décente, donc on peut écarté l'hypothèse du roulement je pense. Enfin je pense...
Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce bruit. Si ça vous ai déjà arrivé, auriez-vous quelque chose pour m'indiquer qu'est ce qui peut être la source de mon soucis?
Merci, et désoler pour être aussi directe et sans présentation ^^'
Cordialement,
Murk.
Voilà je suis nouveau sur ce forum, certes je ne me suis pas présenté mais j'ai un bruit de 2 chevaux alarmant sur ma 206 2l hdi lorsque j'accélère.
Topo rapide: J'ai acquis une belle 206 2l hdi rouge lucifer xs premium de 170000 bornes (pas une seule rayure) de 2004. Lorsque je l'ai essayé tout tourné comme une horloge. Une semaine plus tard un bruit étrange tapa l'incruste
Lorsque la voiture est au point mort, arrêtée, elle fait son bruit de diesel normal. Je passe la première et la survint un bruit de roulement comme si c'était un bi-cylindres du coté gauche du véhicule entre 1500 et 1800 tr/min au-delà le bruit se fait nettement moins entendre limite inaudible, je passe la seconde le moteur retombe donc dans les 1400tr/min plus de bruit et il reprend à 1500 jusqu'à 1800tr/min puis de nouveau pratiquement inaudible. Troisième et plus, rien à signaler d'alarmant.
Que la clim soit activée ou non, delà ne change rien.
J'ai pensé au début à la poulie damper, mais d'après des témoignages, lorsque celle-ci est mourante il y a un tac tac bien audible, la rien de tout ça. De plus cette poulie est du coté droit par rapport au conducteur. On l'entend d'ailleurs beaucoup plus fort lorsque je longe un mur sur ma gauche, la on dirait vraiment une deuche. C'est flippant. Le bruit du diesel est d'ailleurs étonnamment discret comparé à mon autre 206 2l hdi xs de 2002 qui elle faisait vraiment beaucoup de bruit)
Le turbo fonctionne bien. Quoique vraiment performant qu'à partir de 2500 tr/min.
J'ai remarqué aussi que le bruit s'estompe lorsque je n'accélère pas, en effet si à 1800 tr/min je relâche subitement l'accélérateur plus de bruit. Donc seulement lors de l'accélération. Et ce même en décente, donc on peut écarté l'hypothèse du roulement je pense. Enfin je pense...
Je ne sais pas du tout d'où peut venir ce bruit. Si ça vous ai déjà arrivé, auriez-vous quelque chose pour m'indiquer qu'est ce qui peut être la source de mon soucis?
Merci, et désoler pour être aussi directe et sans présentation ^^'
Cordialement,
Murk.