Ma 3008 II hybride 4

TESLA

Membre
26 Mai 2021
18
8
3
Belgique
Bonjour à tous,
Content de revenir sur le forum après une longue absence voici ma nouvelle 3008 hybride 4 de 300ch. Franchement l'agrément de conduite est topissime et les passages entre le moteur thermique et l électrique m ont impressionnés tellement c est discret et fluide.
A vrais dire je m y attendais pas à ce point, c'est très équilibré que cela soit en deux roues motrice ou quatre roues motrice, tout est fluide. En mode sport les deux moteurs sont vraiment en cohésion et le résultat c est que le couple délivré est vraiment méchant, je crois qu'on est a 580Nm si je me souviens.
Petite balade dans les Ardennes belges
406036858_10233215034257113_7774440803685640855_n.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Très belle
Félicitations :bien:

Merci a toi l'ami, dommage que Peugeot nous traite comme de la merde car ma 208 puretech de 2016 qui bouffe de l'huile et qui tombe en panne me fait bien ch. Surtout que c est ENTIREMENT LEUR FAUTE et cela dure depuis des années. Le concessionnaire a refusé de prendre en charge les réparation sauf le remplacement de la courroie (encore heureux elle était encore sous garantie) mais le problème de segmentation et tout ce que cela engendre comme pannes : rien aucune prise en charge. Pourtant je suis un bon client de la marque et je m attendais a un peu plus de respect de leur part, je pense que cette 3008 sera ma dernière car leur malhonnêteté et leur comportement vis à vis du client m'a énormément déçu.
 
Dernière édition:

Très belle acquisition, et ta photo rend hommage aux caractéristiques de ce 3008 Hybrid 4, taillé pour les conditions difficiles et les routes de montagne :bien:

Quant à l'attitude de Peugeot France vis-à-vis des dégâts sur ta 208, je pense que tu as tout dit, et je suis même étonné que tu aies rempilé pour ce 3008 !

Mais le coeur a ses raisons... ;)

Bonne route avec ton nouveau jouet :oui:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and TESLA

Très belle acquisition, et ta photo rend hommage aux caractéristiques de ce 3008 Hybrid 4, taillé pour les conditions difficiles et les routes de montagne :bien:

Quant à l'attitude de Peugeot France vis-à-vis des dégâts sur ta 208, je pense que tu as tout dit, et je suis même étonné que tu aies rempilé pour ce 3008 !

Mais le coeur a ses raisons... ;)

Bonne route avec ton nouveau jouet :oui:

Un grand merci oiu car il s agit d'un autre moteur et que franchement dans le genre on ne fait pas mieux. Soit on passe directement au full elec ou alors on prend un moteur moins puissant en thermique. Donc j ai foncé :)
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Du coup, tu as 2 jeux de jantes : 1 pour les pneus hiver et 1 pour les pneus été ?

Si oui, tu as pris quoi comme jantes : des jantes alliages sympa ou de magnifiques galettes en tôle noires ? :whistle:

Si non, c'est que tu fais échanger les pneus quand nécessaire ou que tu as des 4 saisons ;)
 


Du coup, tu as 2 jeux de jantes : 1 pour les pneus hiver et 1 pour les pneus été ?

Si oui, tu as pris quoi comme jantes : des jantes alliages sympa ou de magnifiques galettes en tôle noires ? :whistle:

Si non, c'est que tu fais échanger les pneus quand nécessaire ou que tu as des 4 saisons ;)
Coucou,
Quand c est nécessaire oui je change juste les pneus chez un ami qui fait la permutation sur mes jantes d'origines pour 30 euros. Non pas 4 saisons car cela s'use plus rapidement en été et niveau bruit c est pas top non plus. Donc hiver pneus hivers (surtout quand il fait grand froid) et si non les pneus été suffisent tant que les température ne sont pas négatives.
 

faut quand même qu'il n'y ait pas trop de virages, hein !
Bah c est pas la tenue de route qui pose problème, avec ces 4 roues motrices je peux te dire que je me suis super bien marré surtout que la gestion des roues en électrique est plus douce. Le soucis c est les trous et les routes avec de grosses vagues, c est pas un vraiment un 4X4 pour faire du off-roead.
 

j'en ai eu 1 pendant 2,5 ans et clairement, la tenue de route n'est pas son point fort en montagne : trop souple, trop de mouvement de caisse, on ne sait amais si on va arriver à prendre le virage...
 


Bonjour à tous,
Content de revenir sur le forum après une longue absence voici ma nouvelle 3008 hybride 4 de 300ch. Franchement l'agrément de conduite est topissime et les passages entre le moteur thermique et l électrique m ont impressionnés tellement c est discret et fluide.
A vrais dire je m y attendais pas à ce point, c'est très équilibré que cela soit en deux roues motrice ou quatre roues motrice, tout est fluide. En mode sport les deux moteurs sont vraiment en cohésion et le résultat c est que le couple délivré est vraiment méchant, je crois qu'on est a 580Nm si je me souviens.
Petite balade dans les Ardennes belges
Voir la pièce jointe 34576
Bonjour c est une superbe voiture avec le bonheur de l électrique mais c est inconvénients.faire très attention au moteur électrique arrière qui permet dans tout les modes de faire avancer le véhicule.pour ma part le moteur a lâché a 70000km.cdt