ma 307 a coupée en pleine circulation

descartoons

Nouveau membre
17 Novembre 2004
4
0
0
Alors je vous explique. Je circulais tranquillement sur l'autoroute lorsque tout d'un coup tout à coupé. Plus de courant, plus d'affichage sur la tableau de bord et bien entendu le moteur a coupé aussi. Panique à bord. De plus je circulais sur la voie de gauche. Heureusement j'étais sur une ligne droite, y avait pas trop de circulation et je roulais pas trop vite (110km/h). Le jus est revenu 2 à 3s après la coupure. J'ai pû mettre les warning et me déporter tranquillement sur la bande d'arrêt d'urgence malgré le fait qu'il n'y ai plus de direction assistée. Après 5 à 6 coups de démarreur la voiture a démarrée et j'ai pu repartir.

Je n'ai pas encore eu le temps de l'apporter chez un concessionnaire pour établir un diagnostique.
A l'heure actuel le problème ne se remanifeste plus.
J'ai une 307 SW 2.0e 16V d'août 2002.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?
 




Bizarre ça :voyons: :rolleyes:

Je te conseille juste de rouler moins vite ou cas ou sa se reproduit et de passer le plus rapidement chez Peugeot quand tu auras le temps ;)
 

J'ai un ami a qui cela est arrivé avec une Clio.
Egalement sur l'autoroute mais seulement la c'etait en pleine nuit....
pas cool de ne plus avoir de phare ni de warning ...etc... grosse frayeur aussi.
 

PAs de panique une simple MAJ du BSI par peugeot et tout rentrera dans l'ordre c un bug connu.
J'ai eu le cas sur ma 1er SW d'Avril 2002 mais de nuit...cela m'a valu une belle colère !!
File chez peugeot !!!
 

PAs de panique une simple MAJ du BSI par peugeot et tout rentrera dans l'ordre c un bug connu.
J'ai eu le cas sur ma 1er SW d'Avril 2002 mais de nuit...cela m'a valu une belle colère !!
File chez peugeot !!!

c'est quand même pas rassurant que ce genre de chose puisse arriver !!!
 


merci pour vos conseils. Vu que ma voiture n'est plus sous garantie j'espère qu'ils vont pas trop m'embêter avec ça. De plus j'ai un problème de bruit à l'accélération. Apparement ça dois être le collecteur d'échappement d'après d'autres posts. Un problème connu aussi.
 

Moi ca mets arrivé une fois aussi sur ma 307SW HDI110 mais pas aussi grave.
Coupure de tout l'electricité (tableau de bord et radio sauf moteur) pendant 2s environ et tout c'est remis en route.
Depuis plus rien (cela fait 1an 1/2 deja)
 

Bizarre ça :voyons: :rolleyes:

Je te conseille juste de rouler moins vite ou cas ou sa se reproduit et de passer le plus rapidement chez Peugeot quand tu auras le temps ;)

+1 :/

Pour ce que tu as eut l'autre jour , t'as pas eut une microcoupure en virage donc perte de la direction assistée
pendant 2 ou 3 s ?
 

Bizarre ça :voyons: :rolleyes:

Je te conseille juste de rouler moins vite ou cas ou sa se reproduit et de passer le plus rapidement chez Peugeot quand tu auras le temps ;)

+1 :/

Pour ce que tu as eut l'autre jour , t'as pas eut une microcoupure en virage donc perte de la direction assistée
pendant 2 ou 3 s ?

peut etre mais j'ai pas trop fait attention :mouai: par contre au SAV ils ont carrement perdu et elle va y rester encore un moment car la plateforme de paris doit venir la semaine prochaine :/
 

Bizarre ça :voyons: :rolleyes:

Je te conseille juste de rouler moins vite ou cas ou sa se reproduit et de passer le plus rapidement chez Peugeot quand tu auras le temps ;)

+1 :/

Pour ce que tu as eut l'autre jour , t'as pas eut une microcoupure en virage donc perte de la direction assistée
pendant 2 ou 3 s ?

peut etre mais j'ai pas trop fait attention :mouai: par contre au SAV ils ont carrement perdu et elle va y rester encore un moment car la plateforme de paris doit venir la semaine prochaine :/
y t'on prété quoi en attendant ?
 

206 hdi 90cv...
ca marche plutot bien et ma new BillyGirl l'a trouvé bien sympa !!! :/
apparement elle aime bien les 206 mais bof je préfere ma 307 (qu'elle n'a troujours pas vu ;) )
 

206 hdi 90cv...
ca marche plutot bien et ma new BillyGirl l'a trouvé bien sympa !!! :/
apparement elle aime bien les 206 mais bof je préfere ma 307 (qu'elle n'a troujours pas vu ;) )

Au moins tu fait des economies d'usure de ta voiture :mouai:
 


salut a tous
Moi aussi j'ai eu le meme probleme sur autoroute ( 307 xt premium 2.0 L HDI ) la voiture a caler au moment ou je depasse 3 camions .je me suit mis sur la bande arret d'urgence est j'ai put redemarrer mais j'avais toujours un voyant allumer ( voyant orange ) et sur l'affichage etait marquer system antipollution defectueux donc j'ai appeler peugeot assistance et il mon dit que je pouvait rouler que ce n'etait pas grave .
quand je suit renter de mon week-end je suit allez chez mon concessionnaire qui ma donner un rendez vous dans 7 jours ,donc j'ammene la voiture mercredi dernier et jeudi le garage me telephone pour me dire que la pompe injection est a changer et qu'il on trouver de l'eau dans le gazoil qu'il vont demonter le reservoire a carburant pour un nettoyage et que le filtre a gazoil est a changer ainsi qu'un nettoyage des tuyaux a carburant .
ma question est, vu que j'ai un contrat maintenance qui va payer les degats :confused:
la voiture et de avril 2004 et 15000 km
 



ça peut quand même être dangeureux !

Et demander un diagnostique pour éviter toute "rechute".
et à condition qu'ils vous croient, ce qui n'est pas toujours évident : leur mauvaise foi est bien connue...

cf "porblèmes d'airbags sur 307" sur le web, etc...
 

Salut a tous
hier matin je suit allez voir mon garagiste pour voir ou en etait ma voiture , et la mauvaise nouvelle :cry: il me dit que tous sera a ma charge car il on trouver de l'eau dans le reservoir a carburant et dans le filtre a gazoil avec pas mal d'impurter 8) donc le contrat perspective ne prend rien en charge :non:
alors cela sert a quoi de prendre leur fameux contrat garantit 4 ans ,
de quel recourt ai je droit car il parait que la facture est salé
 


Dans un hypermacher ( cora ) car le grande surface est a 1km de chez moi est s'est la seul, avec mes autres voitures que j'ai eu avant j'ai toujours pris mon gazoil dans cette grande surface est jamais de probleme . :oui: