Ma 308 GT Line 130 Puretech EAT6 rouge rubi + Test efface rayure page2

Tiens dasnipe, j'aimerai quelques infos sur la teinte des vitres. J'avais posté un message un peu plus haut. :)
 


Tiens dasnipe, j'aimerai quelques infos sur la teinte des vitres. J'avais posté un message un peu plus haut. :)
Au temps pour moi.

Oui, à l'arrière film sécurité neutre (sans teinte).
Et pour l'avant, film sécurité teinté.
 

Ok je verrai en fonction des finances pour le film sécurite, elle dort dans un garage la nuit et sous les caméras au taf.^^
30% la teinte à l'avant ?
 

Le film sécurité c'est pas pour quand la voiture est garé. Il tiens 1 minute Max.
Mais il évite les car-jacking et le vol de sac posé dans la voiture. Il permet aussi d'éviter que la vitre se brise en 1000 morceaux en cas d'accident et ou autre…
 



Totalement d'accord avec dufonrafal.
Pour le pourcentage, je ne sais pas. Il m'a mis le Max qu'il pouvait mettre légalement à l'avant, et qui de plus correspond à la teinte arrière.
 


Hello.
J'ai un "petit" soucis de traces sur le capot. A l'origine, c'était des traces de pattes de chat, sauf que je ne sais pas dans quoi il avait marché avant. Quand je l'ai vu, j'ai nettoyé avec de l'eau, mais des traces sont restées et ne veulent plus partir...



Ce que l'on voit, c'est juste une petite partie. Elle fait quasiment 30cm au total. J'ai essayé avec du liquide vaisselle, du nettoyant goudron et de l'essence... Mais ça reste. Au touché, aucune sensation. Je me demande si ça ne serait pas le vernis qui serait attaqué. Je ferais une photo de meilleure qualité. Avec le téléphone, c'est pas top.
 

Ca ressemble à une trace laissée par une fiente d'oiseau. Le problème, c'est que quand on ne les enlève pas tout de suite, ça laisse ce genre de traces impossibles à faire partir :mad:
 


Un coup d'efface rayure attaquerait un peu le vernis et règlerait le problème nan ?
 


Un coup d'efface rayure attaquerait un peu le vernis et règlerait le problème nan ?


faut arreter de penser que l'éfface rayure fait des miracles ! y aurait plus de carrossiers sinon :D

le fond blanc sur les rayures , c'est l'aprét qu'on voit ! donc déja !! :whistle: et puis on voit trés mal les dégats, je ne sais pas si c'est le néon du garage qui reflète pile poil sur la rayure, mais on voit pas des masses .
 

J'ai essayé avec du liquide vaisselle, du nettoyant goudron et de l'essence... Mais ça reste. Au touché, aucune sensation. Je me demande si ça ne serait pas le vernis qui serait attaqué. Je ferais une photo de meilleure qualité. Avec le téléphone, c'est pas top.

Essaye avec un acide léger (vinaigre blanc) sait-on jamais, moi ma voiture stationne dans un parking sous-terrain qui fuit comme un panier et il arrive que je retrouve la voiture avec des taches de laitance de béton. J'avais essayé tous les produits possibles alors qu'un simple coup de vinaigre blanc sur une MF fait tout partir.
C'est une piste, peut-être que le matou a marché dans du ciment frais??

PS: attention quand même à ne pas trop insister ça reste acide... :sarcastic:
 

le fond blanc sur les rayures , c'est l'aprét qu'on voit ! donc déja !! :whistle:
Non non, pas du tout. C'est insensible au touché. Et j'ai pas des doigts de bûcheron.
Voilà un schéma que j'ai trouvé, qui montre bien comment se reflètent les micro-rayures.


Et en effet, on les voit très mal à la lumière naturelle, mais c'est très flagrant avec des néons. Avec un appareil photo, il faut se caler avec le reflet du néon sur les dégâts, sinon, ça ne ressort pas sur l'image. On les voit bien mieux en réel.
 

Apres une séance de lustrage par un professionnel, ça se voit toujours. Beaucoup moins, mais ça se voit toujours un peu. Ça restera comme ça pour le moment.