Ma 508 SW GT BlueHDi - 180 S&S EAT6

bobogan91

Membre régulier
6 Octobre 2016
27
0
1
123
Bonjour à tous, je vous rejoint dans cette section suite à la vente de ma 407 SW 2.2 Sport Pack dont je viens de me séparer et qui m'as donné entièrement satisfaction depuis 9 ans. Mémère viens d'être vendue à 166 000 km, 19 ans.

20240229_134913.jpg

Et voici donc sa remplaçante, une 508 SW, finition GT de 2017, moteur BlueHDI 180, 71 000 km.

20240308_164237.jpg

20240308_164249.jpg

20240308_164255.jpg

20240308_164223.jpg

J'ai Android Auto avec le cable USB (bonne surprise j'étais pas sûr), mais j'ai rajouté un module USB Motorolla qui permet d'avoir Android Auto sans fil, ça marche impec.

Questions :

- Cartographie :

J'ai eu une notif de mise à jour de la cartographie pour le GPS. J'ai fait la mise à jour (c'est long) mais tout est ok. Heu... Peugeot ils livrent les mises à jour à vie gratuitement ? En général faut passer à la caisse non ? Je vais pas me plaindre, je suis juste surpris que se soit gratuit, tant mieux.

- Finition intérieure :

J'ai du full cuit électrique à mémoire avec siège massant pour le conducteur. C'est une option ou c'est de série ?

- Start & Stop ne fonctionne pas :​

L'ancien proprio m'as dit qu'il l'avais désactivé, mais même en l'activant avec le bouton il ne fonctionne pas. J'ai loupé un truc pour le mettre en route ?

- Les jantes 18 d'origine sont pas mal abimées :​

Je ferais sans doute une réfection de jantes à l'occasion.

- Réservoir AdBlue :​

Il n'a pas été changé... des conseils pour le remplissage ou autre produits à rajouter ?


Merci de votre attention...
 

Hello, jolie voiture et j'avais oublié à quel point le toit panoramique était chouette sur ces modèles.

- Start & Stop ne fonctionne pas :​

L'ancien proprio m'as dit qu'il l'avais désactivé, mais même en l'activant avec le bouton il ne fonctionne pas. J'ai loupé un truc pour le mettre en route ?

Le cas le plus courant je pense qui cause une désactivation permanante du S&S c'est une batterie qui commence légérement à fatiguer. Apèrs il y à peut être une méthode plus téchnique ?

- Réservoir AdBlue :​

Il n'a pas été changé... des conseils pour le remplissage ou autre produits à rajouter ?
Juste l'ajout d'anticristalisant.
 
  • J'aime
Reactions: bobogan91

@bobogan91

Bonjour,

Sur les NAC la mise à jour de la cartographie est bien "à vie du produit". En revanche la fréquence de ces mises à jour est très loin de celle annoncée (4 par an)
Fréquence mise à jour cartographie.PNG

Pour ton Stop&Start parmi les 999 conditions ;)

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problèmes-s-s-puretech-100-ch.122472/#post-2584538

la plus importante est la charge optimale de la batterie. Recharge ta batterie avec un chargeur externe, tu verras en principe le Stop se déclencher. Sinon, batterie fatiguée ou problème de condensateurs si tu as un alterno-démarreur.

Aucune réponse sur l'AdBlue, mais tu trouveras de multiples discussions sur ce sujet.
 
  • J'aime
Reactions: bobogan91

Hahaha merci pour vos réponses, mais gros MDR sur les conditions de fonctionnement du S&S :kc:

Pour le AdBlue, anticristallin commandé. Je peux le rajouter directement ou uniquement quand je remet du produit AdBlue ?
 


Quelques autre questions :

Peugeot Connect SOS :​

Il faut un abonnement ? comment cela fonctionne t'il SVP ?

Ecran :​

Existe t'il une touche directe pour éteindre l'écran, notamment pour la conduite de nuit. Sans aller dans Setup->Configuration->Eteindre écran
 

Ah oui et dommage que la lunette arrière ne s'ouvre pas comme sur la 407 SW, je trouvais ça hyper pratique... faut perdre des points quelque part ;)
 


Heu... pas de Lune sur le mien... Normal ?????

D'ailleurs si QQ'un peux me confirmer le modèle que j'ai je suis preneur...



Capture d’écran 2024-03-21 à 14.02.06.jpg
 
Dernière édition:

Ah oui, pas de lune ! :voyons:. La tienne est plus récente que la mienne, j'ai les première version ( Féline 2012) avec la molette sur la console, ça doit être différent mais ça serait étonnant que tu n'es pas la fonction. J'ai la sono JBL eci explique peut être cela ?!Console 508.jpg
 



bonjour,
peut-être plutot dû au fait que ce soit un NAC et non un RT6...

sur la mienne je n'ai pas la touche Lune non plus, et c'est un NAC
 
  • J'aime
Reactions: bobogan91