Ma (future) 208 THP 155

ristou

Membre
5 Juillet 2012
5
0
0
123
Bonjour :)

Je suis un petit nouveau ( 22 ans, savoyard et fier de ma région :) ) sur le forum…et voici mon histoire…

Face à l'achat d'une voiture neuve, j'ai ( longtemps ) hésité entre une DS3, une A1, une suzuki swift 4X4 et…une 208 ! Des choix très variés ( prix et design ) !

J'ai rapidement écarté la DS3 car au final je n'accroche pas a son design ( c'est "trop" ) ! Ensuite j'ai éliminé la suzuki malgré un essai concluant. Dans mon classement final j'avais donc une forte hésitation entre la 208 et l'A1. Entre la française et l'allemande !

Il y a encore 2 semaines, l'A1 était en tête sur mon podium ( une Sline 86 ch en essence ). La marque m'a proposé un financement sympa, je connais bien la concession, j'aime la marque…bref j'ai presque signé !

Mais j'ai retourné ma veste pour une 208 car je préfère ;
- Son équipement
- sa motorisation
- son design
- et c'est une voiture française !

J'ai donc décidé d'acheter une 208 THP 155 Féline ! Un beau petit jouet ! Normalement j'ai la voiture fin septembre / début octobre ! Concernant la couleur, c'est "bleu virtuel" !

Malheureusement je n'ai pas essayé cette version ( j'ai essayé un diesel puis une essence VTI ) !

Comment trouvez vous ma commande ?

Est-ce-qu'une personne a des photos de la version Féline THP 155 ( carrosserie et habitacle ) ?

Merci :) :)
 

Félicitations pour ton choix!

L'A1 est mieux finie, et tu n'aurais pas trouvé le moindre détail agaçant en ce qui concerne finition/qualité percue.

En revanche, si tu hésitais avec une 86ch (c'est pas 185ch, t'es sur?)....plus d'hésitation! L'une est une voiture morte, l'autre plus que vivante. Voire encore plus avec une prépa chez des gens sérieux.

J'ai eu une THP en 207, et même si j'ai connu quelques difficultés (j'en avais également avec ma JCW équipée de la même base), c'est de loin le meilleur rapport prix/plaisir. Pour vraiment trouver significativement mieux, il faut rajouter 25000 euros et 150ch.

A la limite, la concurrence est en interne (j'écarte également la DS3 que je n'aime pas), avec la future GTI. Je sens qu'en 2013, je vais craquer...

Reste plus pour toi qu'à patienter. En option, je te conseillerai JBL et full cuir.
 

Félicitations pour ton choix!

L'A1 est mieux finie, et tu n'aurais pas trouvé le moindre détail agaçant en ce qui concerne finition/qualité percue.
En revanche, si tu hésitais avec une 86ch (c'est pas 185ch, t'es sur?)....plus d'hésitation! L'une est une voiture morte, l'autre plus que vivante. Voire encore plus avec une prépa chez des gens sérieux.

J'ai eu une THP en 207, et même si j'ai connu quelques difficultés (j'en avais également avec ma JCW équipée de la même base), c'est de loin le meilleur rapport prix/plaisir. Pour vraiment trouver significativement mieux, il faut rajouter 25000 euros et 150ch.

A la limite, la concurrence est en interne (j'écarte également la DS3 que je n'aime pas), avec la future GTI. Je sens qu'en 2013, je vais craquer...

Reste plus pour toi qu'à patienter. En option, je te conseillerai JBL et full cuir.

dis nous en plus :whistle:
 

Félicitations pour ton choix!

L'A1 est mieux finie, et tu n'aurais pas trouvé le moindre détail agaçant en ce qui concerne finition/qualité percue.

En revanche, si tu hésitais avec une 86ch (c'est pas 185ch, t'es sur?)....plus d'hésitation! L'une est une voiture morte, l'autre plus que vivante. Voire encore plus avec une prépa chez des gens sérieux.

J'ai eu une THP en 207, et même si j'ai connu quelques difficultés (j'en avais également avec ma JCW équipée de la même base), c'est de loin le meilleur rapport prix/plaisir. Pour vraiment trouver significativement mieux, il faut rajouter 25000 euros et 150ch.

A la limite, la concurrence est en interne (j'écarte également la DS3 que je n'aime pas), avec la future GTI. Je sens qu'en 2013, je vais craquer...

Reste plus pour toi qu'à patienter. En option, je te conseillerai JBL et full cuir.
 

Sur mon post réception 208 Féline gris alu. Dès que j'ai 5mn, je ferai un gros plan sur les détails agaçants de finition.
 



Félicitations pour ton choix!

L'A1 est mieux finie, et tu n'aurais pas trouvé le moindre détail agaçant en ce qui concerne finition/qualité percue.

En revanche, si tu hésitais avec une 86ch (c'est pas 185ch, t'es sur?)....plus d'hésitation! L'une est une voiture morte, l'autre plus que vivante. Voire encore plus avec une prépa chez des gens sérieux.

Reste plus pour toi qu'à patienter. En option, je te conseillerai JBL et full cuir.

Merci ;) !

Je suis d'accord sur la finition de l'A1, et les sièges sur la Sline sont top :) ! J'avais une hésitation avec la 86ch essence car elle était dans ma fourchette de prix. Et le 86ch n'est pas trop poussif ( mais rien de comparable avec une 155ch :) )

Concernant les options j'ai tout de suite écarté l'intérieur full cuir car en hiver ( neige + froid + ski ) l'entretien est plus délicat. :)
 


"sline" et 86 ch ça fait rever !!!

c'est comme les "sline" en TDI 105 des vrais monstres

Sline c'est une finition ( comme Avus, ambition luxe, ambiente…) pas une dénomination sportive synonyme de 400ch !
 

"sline" et 86 ch ça fait rever !!!

c'est comme les "sline" en TDI 105 des vrais monstres

Tellement facile! Que dire des 308 Sportium Hdi 110 ou des C4 by Loeb... :D

L'intérêt de rendre accessible des finitions hautes à des petits moteurs est très pertinent je trouve.
 


parceque je suis sur d'en trouver

Ce que je vois dans ma 208, impossible de le retrouver dans une Audi! Même A1...

Après, c'est pas le même prix....

A noter tout de même que c'est bien mieux (globalement) que la 207! Pour être précis ma 207 était une "allure", ma 208 une "Féline".
 


pitipotinou, si tu arrives à me trouver la même chose sur une Audi non vendalisée, je te fais cadeau de ma 208!

0dc742d339.jpg


:)
 

:heink: Il y a un autre truc qui me semble bizarre sur ta photo :

0dc742d339.jpg


Tu peux tout de même trouver ce genre de chose sur une A1 :

E8855087_7.jpg
 

Ce que je vois dans ma 208, impossible de le retrouver dans une Audi! Même A1...

Après, c'est pas le même prix....

A noter tout de même que c'est bien mieux (globalement) que la 207! Pour être précis ma 207 était une "allure", ma 208 une "Féline".

Ayant possédé une 207 "Sport Pack", j'ai le sentiment inverse concernant l'habitacle :sarcastic:
Par contre, je trouve l'extérieur est mieux fini sur la 208 :chinois:
 



Bonjour :)

J

Il y a encore 2 semaines, l'A1 était en tête sur mon podium ( une Sline 86 ch en essence ). La marque m'a proposé un financement sympa, je connais bien la concession, j'aime la marque…bref j'ai presque signé !

Mais j'ai retourné ma veste pour une 208 car je préfère ;
- Son équipement
- sa motorisation
- son design
- et c'est une voiture française !

J'ai donc décidé d'acheter une 208 THP 155 Féline ! Un beau petit jouet ! Normalement j'ai la voiture fin septembre / début octobre ! Concernant la couleur, c'est "bleu virtuel" !

Malheureusement je n'ai pas essayé cette version ( j'ai essayé un diesel puis une essence VTI ) !

Comment trouvez vous ma commande ?

Est-ce-qu'une personne a des photos de la version Féline THP 155 ( carrosserie et habitacle ) ?

Merci :) :)

Personne n'a pu essayer cette version jusqu'ici, tu seras un des premiers à la recevoir. Pour les photos c'est pareil la version féline thp 155 n'a pas encore été présenté par PSA. La seule image que l'on peut voir c'est sur le configurateur (il existe aussi des photos d'un proto de 208 gti blanc, qui a le becquet spécifique à ta version, je vais les mettre sur le topic 208 gti si je les retrouve).
"sline" et 86 ch ça fait rever !!!

c'est comme les "sline" en TDI 105 des vrais monstres

tout comme la 1007 rc line faisait rêver avec son 1.6 16v 110ch, quand je roule avec je suis transcendé :sarcastic:



Pour la finition, c'est du PSA, c'est jolie à l'oeil, par contre quand on commence à creuser y'a des économies qui apparaissent, mais ce n'est pas scandaleux non plus.
Chez VAG la majorité des éléments intérieurs sont vissés, chez PSA c'est énormément de clipage, donc y'a pas forcément besoin d'y toucher pour que ça prenne du jeu et que ça se mette à chanter comme un rossignol, mais globalement on en a pour son argent et les assemblages sont beaucoup mieux réalisés qu'il y a quelques années :) .
 

Bah le joint de tour de porte passe en dessous et le cache par dessus, ça ne me choque pas.


Pour l Audi y'a aussi le bouton de l autoradio qui a son logo "on" qui peut se retrouver tête en bas :pt1cable:
C'est à la fois logique est mal fichu. Logique car le bouton "On" sert aussi à régler le volume de l'autoradio. Mal fichu car le logo n'est jamais dans la bonne position ;) . Sinon on trouve aussi des plastiques durs sur la console autour du frein à main.
 





Bonjour !

Je n'ai pas oublié de poster des photos mais il y a un changement pour moi !

J'ai annulé ma commande car j'ai eu un gros doute sur la couleur Bleu :sweat: ! J'avais besoin de réfléchir ! Finalement je viens juste de commander une THP 155 mais…blanche avec comme petite personnalisation, le petit damier le long des portières ( option Peugeot "Ligne S" ) !

:coucou:
 

bonjour
j'ai possédé un 3008 thp 150 en 2010,ce moteur est remarquable d"agrément, les performances bonnes et la conso très sensible à la manière de conduire, son silence de fonctionnement très plaisant, pourtant après un an, mon moteur a commencé à cliqueter au démarrage de manière épisodique , pris en charge sous garantie après de nombreuses discussions sur le fait, jamais admis par peugeot, ma voiture me fut rendue avec un fonctionnement normal, mais évidemment mes craintes de retomber en panne demeuraient, j'ai donc changé de véhicule mais garde un excellent souvenir du 3008 avec ce moteur.
tout ça pour dire que la 208 équipée de ce moteur doit être superbe d'agrément et de performance, étant donné la différence de poids importante, sa conso. suivant bien sûr la même amélioration,
Encore faut il être certain que les modifications amenées en juin 2011 par peugeot sur la distribution soit pertinentes et le soucis définitivement oublié.
J'envisage moi aussi l'achat de cette version '208 féline thp 155' ,la gti étant dans la balance, un choix pas évident, une chose est certaine la 208 est une très bonne auto, je roule actuellement en coccinelle 2012 vintage tsi, très fun mais déjà quelques petits problèmes 'fonctionnement éclairage et vitres latérales bloquées, freinage et tenue de route moyen, finition pas top malgré ma première impression favorable, mais ça reste néanmoins un amour de voiture.