Bonsoir à tous,
Désolé pour ces moments d'absence, je n'ai pas toujours le temps pour échanger avec vous ...
Donc suite (et fin ... ouf !) de mes pérégrinations :
Ce n'était pas un problème de calculateur !!
et donc, 3 jours après avoir récupérer ma limousine, patatra ! de nouveau en panne ...
3ème panne (toujours la même) en moins de 2 mois ... vous voyez ma tête ?
C'était encore pire que ça !
Du coup elle est repartie sur un camion (noir cette fois-ci, ça me fait 3 photos qui pourraient avoir leur petit effet dans les journaux) chez Berbiguier Cavaillon.
Et ils ont trouvés en quelques jours à peine, sur une idée du plateau technique central : la batterie auxiliaire (ou de servitude) !
Elle était pourtant bonne lorsqu'elle était testée, mais c'était bien elle qui mettait le bazar.
Depuis qu'elle est remplacée : RAS. Nickel. Que du bonheur retrouvé !
Mon analyse est la suivante (ça n'engage que moi bien sûr) :
- cette voiture est (trop ?) complexe et pas accessible au commun des mécaniciens Peugeot
- l'électronique semble fragile aux perturbations mais c'est difficile à dire car Peugeot ne m'a pas dit de quelles natures étaient ces perturbations initiées par la batterie de servitude
- cette même électronique me semble robuste malgré tout car une fois l'origine des perturbations trouvée, plus aucun problème. Serait-elle fiable ? oui, je le pense
- vous avez un doute ? votre PSE (et sans doute aussi les autres hybrides rechargeables) a un comportement bizarre ? des défauts furtifs ? qui apparaissent et parfois disparaissent ? Ne cherchez plus, changer cette fichue batterie auxiliaire ! Même si elle est bonne, et surtout si elle a + de 2 ans (en tout cas c'est ce que je ferai si cela devait se reproduire).
Par ailleurs, lorsque j'ai repris ma PSE je devais aller prendre un vol avec mon épouse pour 10 jours de vacances.
J'ai donc demandé au concessionnaire qui me rendait ma voiture (après cette 3ème panne) : vous êtes à ma place, est-ce que vous iriez à l'aéroport avec cette voiture, sachant que si nous ratons le vol, c'est 4000 euros de fichus (et ma fille que nous devions retrouver sur place devant gérer des vacances réservées pour 3, toute seule ...) ?
Vous savez quoi ? il a hésité avant de me répondre le bougre !!!
Finalement il m'a convaincu car :
- ils avaient gardé la voiture au moins 10 jours alors qu'elle fonctionnait, pour bien la tester dans beaucoup de conditions (très chaud, trajets courts et trajets d'une heure, etc ...). D'ailleurs je signale qu'ils m'ont rendu ma voiture lavée (int. et ext), et avec le plein de carburant et d'électrons. Plutôt sympa non ?
- Il y a une procédure pour forcer le démarrage même avec le sapin de noël ! Je peux vous la donner si vous êtes riches ...
Bon, parce que c'est vous : En cas de sapin de noël :
- éteindre la voiture et attendre qq minutes le temps que tout le système se mette en veille (la dans du ventre n'est pas indispensable mais fortement recommandée)
- appuyer à fond sur l'accélérateur
- forcer le démarrage de la voiture en appuyant 5 secondes sur le bouton de démarrage.
Il parait que la voiture fonctionne parfaitement (dixit le technicien qui était retombé en panne lors des tout premiers tests) même avec voyants allumés.
Je n'ai pas eu à tester cette procédure mais j'y crois (parce que je suis come ça, naïf et confiant).
Sachez également que j'ai contacté le service client pour réclamer une compensation, à savoir le remboursement de mes 2 loyers (juillet et Août durant lesquels je n'ai pas eu ma voiture), et de 2 autres loyers supplémentaires au titre du préjudice subi (je ne paye pas une PSE pour rouler en 208).
J'ai également indiqué que je souhaitais mettre fin à ma LOA avant l'échéance pour abréger mes souffrances (car je ne la rachèterai pas, maintenant c'est sûr, même si je pense sincèrement qu'elle n'aura plus ces problèmes là).
Et bien ce MAGNIFIQUE service client qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte mes demandes.
Que ce n'était pas dans leur domaine d'action.
Que je devait contacter la concession qui m'a venu la voiture, ou CREDIPAT pour l'arrêt de la LOA.
Il y a même une conseillère qui m'avait dit de prendre contact avec mon assurance pour le 3ème dépannage ...
Bref, ils m'ont rendu fou.
J'ai écrit (LRAR), ils ont reçu mon courrier le 5 octobre, et je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part.
Va donc falloir passer un cran au dessus.
Tu as parfaitement raison @davidcentrale : une voiture est un puzzle et la perfection n'est pas de ce monde, surtout avec ces productions de masse. Et la différence entre BMW et Peugeot peut se faire sur la qualité de fabrication mais elle se voit aussi sur la gestion du SAV ...
Là, je dois reconnaitre que Peugeot ils sont NULS de chez NULS ARCHINULS !!
J'en suis désarçonné de voir qu'il n'y a aucune réaction de leur part !
Même pas un courrier ou un mail pour tracer ce qu'ils m'ont dit oralement.
Ils n'en ont rien à battre !
Jamais chez BMW je n'ai été traité comme de la me**e de cette façon comme le fait le SAV Peugeot !
Je ne fais pas de mon cas un cas emblématique mais je trouve quand même l'absence de réaction du service client absolument pathétique.
Et ça me fait vraiment de la peine pour ces ingénieurs et techniciens de la marque qui imaginent et produisent des voitures qui sortent de l'ordinaire.
@JoLM : je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter. N'hésite pas à demander le remplacement de la batterie auxiliaire dès le premier comportement suspect (j'avais eu des alarmes furtives et aléatoires ces derniers mois sans y prêter d'attention, comme par exemple un défaut de régulateur qui avait disparu tout seul). Et si tu rencontres mon ami le sapin de noël, essaye la procédure de démarrage forcé (si ça peut t'éviter d'attendre le camion jaune, blanc ou noir ...) et tu nous diras si ça fonctionne
Désolé pour ces moments d'absence, je n'ai pas toujours le temps pour échanger avec vous ...
Donc suite (et fin ... ouf !) de mes pérégrinations :
Ce n'était pas un problème de calculateur !!
et donc, 3 jours après avoir récupérer ma limousine, patatra ! de nouveau en panne ...
3ème panne (toujours la même) en moins de 2 mois ... vous voyez ma tête ?
C'était encore pire que ça !
Du coup elle est repartie sur un camion (noir cette fois-ci, ça me fait 3 photos qui pourraient avoir leur petit effet dans les journaux) chez Berbiguier Cavaillon.
Et ils ont trouvés en quelques jours à peine, sur une idée du plateau technique central : la batterie auxiliaire (ou de servitude) !
Elle était pourtant bonne lorsqu'elle était testée, mais c'était bien elle qui mettait le bazar.
Depuis qu'elle est remplacée : RAS. Nickel. Que du bonheur retrouvé !
Mon analyse est la suivante (ça n'engage que moi bien sûr) :
- cette voiture est (trop ?) complexe et pas accessible au commun des mécaniciens Peugeot
- l'électronique semble fragile aux perturbations mais c'est difficile à dire car Peugeot ne m'a pas dit de quelles natures étaient ces perturbations initiées par la batterie de servitude
- cette même électronique me semble robuste malgré tout car une fois l'origine des perturbations trouvée, plus aucun problème. Serait-elle fiable ? oui, je le pense
- vous avez un doute ? votre PSE (et sans doute aussi les autres hybrides rechargeables) a un comportement bizarre ? des défauts furtifs ? qui apparaissent et parfois disparaissent ? Ne cherchez plus, changer cette fichue batterie auxiliaire ! Même si elle est bonne, et surtout si elle a + de 2 ans (en tout cas c'est ce que je ferai si cela devait se reproduire).
Par ailleurs, lorsque j'ai repris ma PSE je devais aller prendre un vol avec mon épouse pour 10 jours de vacances.
J'ai donc demandé au concessionnaire qui me rendait ma voiture (après cette 3ème panne) : vous êtes à ma place, est-ce que vous iriez à l'aéroport avec cette voiture, sachant que si nous ratons le vol, c'est 4000 euros de fichus (et ma fille que nous devions retrouver sur place devant gérer des vacances réservées pour 3, toute seule ...) ?
Vous savez quoi ? il a hésité avant de me répondre le bougre !!!
Finalement il m'a convaincu car :
- ils avaient gardé la voiture au moins 10 jours alors qu'elle fonctionnait, pour bien la tester dans beaucoup de conditions (très chaud, trajets courts et trajets d'une heure, etc ...). D'ailleurs je signale qu'ils m'ont rendu ma voiture lavée (int. et ext), et avec le plein de carburant et d'électrons. Plutôt sympa non ?
- Il y a une procédure pour forcer le démarrage même avec le sapin de noël ! Je peux vous la donner si vous êtes riches ...
Bon, parce que c'est vous : En cas de sapin de noël :
- éteindre la voiture et attendre qq minutes le temps que tout le système se mette en veille (la dans du ventre n'est pas indispensable mais fortement recommandée)
- appuyer à fond sur l'accélérateur
- forcer le démarrage de la voiture en appuyant 5 secondes sur le bouton de démarrage.
Il parait que la voiture fonctionne parfaitement (dixit le technicien qui était retombé en panne lors des tout premiers tests) même avec voyants allumés.
Je n'ai pas eu à tester cette procédure mais j'y crois (parce que je suis come ça, naïf et confiant).
Sachez également que j'ai contacté le service client pour réclamer une compensation, à savoir le remboursement de mes 2 loyers (juillet et Août durant lesquels je n'ai pas eu ma voiture), et de 2 autres loyers supplémentaires au titre du préjudice subi (je ne paye pas une PSE pour rouler en 208).
J'ai également indiqué que je souhaitais mettre fin à ma LOA avant l'échéance pour abréger mes souffrances (car je ne la rachèterai pas, maintenant c'est sûr, même si je pense sincèrement qu'elle n'aura plus ces problèmes là).
Et bien ce MAGNIFIQUE service client qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas prendre en compte mes demandes.
Que ce n'était pas dans leur domaine d'action.
Que je devait contacter la concession qui m'a venu la voiture, ou CREDIPAT pour l'arrêt de la LOA.
Il y a même une conseillère qui m'avait dit de prendre contact avec mon assurance pour le 3ème dépannage ...
Bref, ils m'ont rendu fou.
J'ai écrit (LRAR), ils ont reçu mon courrier le 5 octobre, et je n'ai toujours aucune nouvelle de leur part.
Va donc falloir passer un cran au dessus.
Tu as parfaitement raison @davidcentrale : une voiture est un puzzle et la perfection n'est pas de ce monde, surtout avec ces productions de masse. Et la différence entre BMW et Peugeot peut se faire sur la qualité de fabrication mais elle se voit aussi sur la gestion du SAV ...
Là, je dois reconnaitre que Peugeot ils sont NULS de chez NULS ARCHINULS !!
J'en suis désarçonné de voir qu'il n'y a aucune réaction de leur part !
Même pas un courrier ou un mail pour tracer ce qu'ils m'ont dit oralement.
Ils n'en ont rien à battre !
Jamais chez BMW je n'ai été traité comme de la me**e de cette façon comme le fait le SAV Peugeot !
Je ne fais pas de mon cas un cas emblématique mais je trouve quand même l'absence de réaction du service client absolument pathétique.
Et ça me fait vraiment de la peine pour ces ingénieurs et techniciens de la marque qui imaginent et produisent des voitures qui sortent de l'ordinaire.
@JoLM : je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter. N'hésite pas à demander le remplacement de la batterie auxiliaire dès le premier comportement suspect (j'avais eu des alarmes furtives et aléatoires ces derniers mois sans y prêter d'attention, comme par exemple un défaut de régulateur qui avait disparu tout seul). Et si tu rencontres mon ami le sapin de noël, essaye la procédure de démarrage forcé (si ça peut t'éviter d'attendre le camion jaune, blanc ou noir ...) et tu nous diras si ça fonctionne