ma pedale d embrayage grince avec les chaleurs

benj56

Membre régulier
15 Novembre 2014
40
1
0
Bonjour,

bon tout est dans le titre, ma pedale grince a chaud.
le bruit se fait en enfoncant, en relachant la pedale.
jamais a froid, jamais en hiver, mais que l été ( 2 années de suite ) et la ca commence a m agacer car plus prononcé que l année derniere vu qu il fait plus chaud !
j ai aspergé de W40 tout le coté pedale a l interieur, visiblement c est pas par la.
on entend tres bien de l exterieur de toute facon, donc je ne faisait pas d illusion.
maintenant comme tout est hydrolique ca doit etre une histoire de fourchette ou je ne sais quoi en plastique qui frotte.
le bruit de grincement fait vraiment penser a une articulation qui coince, notemment quand on appuis a la main. dailleur au passage, a peine on appui que ca commence a grincer.
alors maintenant je n ai aucune idée ou graisser, et surtout on voit rien quand on ouvre le capot.
mon moteur HDI 163 si ca peut orienter vos idée.
Embrayge fonctionne impec sinon et comme le bruit n est vraiment present qu a chaud quand il fait chaud, je sais que ce n est pas lui ni la butée.
merci de vos lumiere car j ai beau chercher sur le net, y en a des kilometres qui ont ce soucis mais aucun en HDI 163. Mes revisions etant callée en decembre, evidement tout est impec ! N ayant pas le temps d un rdv avec immobilisation ou autre, je me refere a votre savoir !
merci merci !
 

Bonsoir,
J'ai eu le même problème sur la mienne . Il suffit simplement de graisser le bout de la tige du récepteur d'embrayage qui est en contact avec la fourchette. L'accès n' est pas des plus évident mais lors des révisions je mets un peu de graisse silicone et je n'ai plus jamais eu de grincement.
 

merci Yan35 !
Deja, au moins 2 508 ca me rend moins seul :)
j essaierai de trouver une photo pour voir ou c est car je ne sais pas par ou y acceder...
Si quelqu un ici a une photo je suis preneur :)
Si il y a des elements a demonter, une procedure?
encore merci pour ta reponse, j ai une piste maintenant :)
bonne journée a tous
 

Hello,
J'ai le meme soucis, mais j'ai pas l'impression que ca soit qu'en été ...
Voir ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/recepteur-sujet_2061_1.htm
Pour le coup , je vais peut etre essayer alors cette solution avant d'en parler à mon garagiste ...
Par contre fourchette, bout de tige ... qqn pourrait être plus clair pour le novice que je suis ? ^^
 

Pédale en chaleur... lui fournir un male !
image001112111.gif
 


Je confirme. J'ai une 407 et j'ai eu le même soucis. C'est à l'extérieur que cela se règle. Enlever le carter de protection sous le moteur et pulvériser généreusement le mécanisme de fourchette d'embrayage ( la partie qui rente dans la boîte de vitesse) et tu retrouveras une pédalle souple et silencieuse. Je la fais une fois par an. C'est le jour et la nuit! Pour savoir où cela se trouve, demande à qqun d'appuyer plusieurs fois sur la pédalle et regarde du côté de la boîte la pièce qui bouge. C'est là qu'il faut graisser. Bon courage.
 

Bonjour à tous. Idem pour moi pour la pédale d'embrayage 508 sw hdi 163. J'ai déjà graissé à l'intérieur vers la pédale mais rien n'y fait !! Reste plus qu'à enlever le carter de protection mais difficile à enlever sans un pont !!
 

hello,

bon bah verdict apres graissage de partout => nickel pour le moment !
et meme a froid le mini bruit que je considerer normal a disparu ^^Enfin il aura qd meme fallu appuyer pas mal de fois pour que ca graisse bien.
ma titine deviens tout de suite beaucoup plus silentieuse ^^
tps passé une heure, le temps de demonter le cache, graisser et remonter le cache.
Au passage plein de lave glace et controle niveaux et tout impec !

merci
 

Bon ben quand jaurai la maison, j'investirai dans des rampes pour surélever la voiture et graisser tout ca ...