Je leur ai répondu en citant leur FAQ et ce point du contrat d'où il ressort que le stockage du fichier zone de danger n'est donc pas une fonction "supplémentaire" (sic) mais une fonction prévue pour être activée dès que le client a souscrit à l'option payante des ZAR !
On peut dès lors en conclure que le système ne fonctionne pas à 100 % bien qu'il ait été payé à 100 % ! Wait and see !
Suite de l'histoire: ne sachant sans doute plus quoi me répondre, voici ce que le Service Clientèle France m'a répondu:
J'ai donc suivi leur conseil et envoyé la demande au Service Clientèle Belge qui m'a l'air encore moins au courant que le français ! Voici un florilège de leurs réponses toutes marquées du sceau de l'ignorance:Je fais suite à votre demande dans laquelle vous signalez que le stockage est prévu dans les conditions d'utilisation. Je comprends votre interrogation et je vous informe que je vous informe que vous êtes client belge et que vous êtes géré par la relation clientèle belge.
Le système de navigation Français et Belge sont différents et non compatibles, donc n'attendez plus et prenez contact avec votre concessionnaire Belge pour activer ces fonctions.Ils connaissent le processus d'installation, et vous ne pouvez pas le faire seul, uniquement votre concessionnaire peut l'installer.
Cette application doit être faite par votre concessionnaire, c'est tout! Si vous ne désirez pas aller chez votre concessionnaire pour activer votre contrat zones à risques, nous ne pouvons vous aider, c'est la seule manière. Tant que votre contrat ne sera pas activer par votre concessionnaire, vous ne pourrez pas faire la mise à jours.
Vous remarquerez le ton du dernier message.... "Vous devez..., c'est tout !" Très pro !
Je leur ai envoyé ce dernier message:
Si ça ne marche pas (ce que je crois), je vais envoyer directement un mot à la direction !Je crois que vous n'avez pas bien compris: mon contrat est bien activé, depuis le lendemain où je l'ai signé même ! Quand je suis dans une zone couverte par l'opérateur téléphonique, Belgacom en Belgique je suppose, les zones de danger me sont bien signalées ! Le problème est que quand TomTom n'est pas disponible pour cause de maintenance par exemple ou parce qu'on n'est pas dans une zone couverte par l'opérateur (en France, c'est Bouygues), comme la base de données interne du véhicule est vide, les ZAR ne sont pas signalées ! Et cette base de données est à télécharger une fois par mois directement OTA par l'utilisateur et non par le concessionnaire ! Ce n'est pas que je ne veux pas aller chez mon concessionnaire mais il ne peut rien faire de plus que moi tant que la mise à jour n'est pas mise à disposition OTA pour être téléchargée par le boîtier télématique de la voiture ...