MAJ des zones de danger du nouveau 3008

Je leur ai répondu en citant leur FAQ et ce point du contrat d'où il ressort que le stockage du fichier zone de danger n'est donc pas une fonction "supplémentaire" (sic) mais une fonction prévue pour être activée dès que le client a souscrit à l'option payante des ZAR !
On peut dès lors en conclure que le système ne fonctionne pas à 100 % bien qu'il ait été payé à 100 % ! Wait and see ! :confused:

Suite de l'histoire: ne sachant sans doute plus quoi me répondre, voici ce que le Service Clientèle France m'a répondu:
Je fais suite à votre demande dans laquelle vous signalez que le stockage est prévu dans les conditions d'utilisation. Je comprends votre interrogation et je vous informe que je vous informe que vous êtes client belge et que vous êtes géré par la relation clientèle belge.
J'ai donc suivi leur conseil et envoyé la demande au Service Clientèle Belge qui m'a l'air encore moins au courant que le français ! Voici un florilège de leurs réponses toutes marquées du sceau de l'ignorance:
Le système de navigation Français et Belge sont différents et non compatibles, donc n'attendez plus et prenez contact avec votre concessionnaire Belge pour activer ces fonctions.Ils connaissent le processus d'installation, et vous ne pouvez pas le faire seul, uniquement votre concessionnaire peut l'installer.
Cette application doit être faite par votre concessionnaire, c'est tout! Si vous ne désirez pas aller chez votre concessionnaire pour activer votre contrat zones à risques, nous ne pouvons vous aider, c'est la seule manière. Tant que votre contrat ne sera pas activer par votre concessionnaire, vous ne pourrez pas faire la mise à jours.

Vous remarquerez le ton du dernier message.... "Vous devez..., c'est tout !" Très pro !
Je leur ai envoyé ce dernier message:
Je crois que vous n'avez pas bien compris: mon contrat est bien activé, depuis le lendemain où je l'ai signé même ! Quand je suis dans une zone couverte par l'opérateur téléphonique, Belgacom en Belgique je suppose, les zones de danger me sont bien signalées ! Le problème est que quand TomTom n'est pas disponible pour cause de maintenance par exemple ou parce qu'on n'est pas dans une zone couverte par l'opérateur (en France, c'est Bouygues), comme la base de données interne du véhicule est vide, les ZAR ne sont pas signalées ! Et cette base de données est à télécharger une fois par mois directement OTA par l'utilisateur et non par le concessionnaire ! Ce n'est pas que je ne veux pas aller chez mon concessionnaire mais il ne peut rien faire de plus que moi tant que la mise à jour n'est pas mise à disposition OTA pour être téléchargée par le boîtier télématique de la voiture ...
Si ça ne marche pas (ce que je crois), je vais envoyer directement un mot à la direction !
:mad:
 



Bonjour
Pour votre information les zones de danger ne sont plus indiquées en France (Nouvelle législation) Vous avez acheté ce pack qui concerne uniquement les pays étrangers. Je confirme l'absence de professionnalisme de Peugeot qui ne maitrise rien sur l informatique embarquée notamment sur les MAJ du GPS tom Tom du nouveau 3008.

Il n'y a aucune nouvelle législation pour le moment, c'est un projet du gouvernement...

Et encore, le projet de loi consiste en la désactivation temporaire de la signalisation des zones de danger ponctuelles (des contrôles de police/gendarmerie quoi) en cas d'acte terroriste avéré dans la zone concernée. Il ne s'agit en aucun cas d'interdire le signalement des zones de danger permanentes (les radars fixes).
 


Bonjour
Pour votre information les zones de danger ne sont plus indiquées en France (Nouvelle législation) Vous avez acheté ce pack qui concerne uniquement les pays étrangers. Je confirme l'absence de professionnalisme de Peugeot qui ne maitrise rien sur l informatique embarquée notamment sur les MAJ du GPS tom Tom du nouveau 3008.
N'importe quoi. As-tu une preuve, d'un site officiel gouvernemental ? (bonne recherche lol)
 

Pour moi les services connectés Météo, Essence avec les prix et parking fonctionnent mais plus l'info trafic et ZAR.
Pendant mon trajet , Paris CDG- Bordeaux, arrêt des services Info trafic et ZAR : incompréhessible.
J'ai depuis réinitialisé et reparamétré mais tjrs pas d' info et de ZAR.
En allant dans les paramètres je constate que rien ne figure dans la version des ZAR alors que j'ai les dernières version du NAC et de la cartographie
 

En faisant ta mise à jour, peut etre que l'envoie de données c'est désactivé?
 

En allant dans les paramètres je constate que rien ne figure dans la version des ZAR
Ca c'est normal, et tout le monde a ça. Autre chose signifierait que tu aurais une base en local, pas encore dispo chez Peugeot.
 

Ca c'est normal, et tout le monde a ça. Autre chose signifierait que tu aurais une base en local, pas encore dispo chez Peugeot.

W13, toi qui a l'air bien informé, sais-tu quand ce sera disponible ?
Parce que les services clientèle belge et français, sont un peu à la ramasse quand on leur demande !
 

W13, toi qui a l'air bien informé, sais-tu quand ce sera disponible ?
Parce que les services clientèle belge et français, sont un peu à la ramasse quand on leur demande !

Je viens de relancer une fois de plus le service clientèle à ce sujet.
je posterai la réponse ... s'il y en a une ...
 

Je viens de relancer une fois de plus le service clientèle à ce sujet.
je posterai la réponse ... s'il y en a une ...

Bonne chance !
Moi, je joue au joue au ping-pong (tennis de table en France... ;) ) avec le service clientèle belge après m'être fait envoyé sur les roses par le service français....
Voici quelques unes des idioties qu'ils m'ont sorti (les parties en rouge sont mes commentaires):

Le système de navigation Français et Belge sont différents et non compatibles, donc n'attendez plus et prenez contact avec votre concessionnaire Belge pour activer ces fonctions. Ils connaissent le processus d'installation, et vous ne pouvez pas le faire seul, uniquement votre concessionnaire peut l'installer.

Si vous ne désirez pas aller chez votre concessionnaire pour activer votre contrat zones à risques, nous ne pouvons vous aider, c'est la seule manière. Tant que votre contrat ne sera pas activer par votre concessionnaire, vous ne pourrez pas faire la mise à jours.

Attention des limitations sur WIP com ne permettent pas de proposer les zones de danger de France. Seuls les pays autorisant les alertes radars sont couverts. (ils confondent le WIP avec le NAC !)

Les mises à jours (over the air) se font automatiquement par satellite ben non, c'est via la carte SIM !), l'utilisateur doit simplement faire valider son contrat Speedcam chez son concessionnaire, 1 fois pour l'activation du système et ensuite ces mises à jours se font automatiquement.

Ce système ne pourra pas vous informer sur les radars. La France comme d'autres pays, n'autorisent pas cette utilisation et donc n'est pas reconnue par NAC (et bien le NAC signalera les zones de danger au lieu des radars !).

A lire tout cela, nous ne sommes pas sorti de l'auberge !
[:guerart:2]
 

W13, toi qui a l'air bien informé, sais-tu quand ce sera disponible ?
Parce que les services clientèle belge et français, sont un peu à la ramasse quand on leur demande !
Ca aurait dû l'être il y a un certain temps.
Je n'en dirai malheureusement pas plus. Mais ça pourrait arriver prochainement (attention : ne pas quand même l'espérer trop vite)
 

Attention des limitations sur WIP com ne permettent pas de proposer les zones de danger de France. Seuls les pays autorisant les alertes radars sont couverts. (ils confondent le WIP avec le NAC !)
Quand bien même ils confondraient WIPCom et NAC, ce qui est écrit est complètement faux : les zones de danger sont correctement signalées sur un WIPCom tout comme sur un WipNav ou un WipNav+ (pour peu qu'on ait acheté la base, évidemment). Ce qui n'existe pas est l'emplacement précis des radars, c'est bien pour cela que ça s'appelle des zones ;)
 

Ca aurait dû l'être il y a un certain temps. Je n'en dirai malheureusement pas plus. Mais ça pourrait arriver prochainement (attention : ne pas quand même l'espérer trop vite)

Je comprends que, si tu es disons "concerné", tu ne puisses pas en dire trop mais avoue que c'est bisquant ! Si techniquement, c'est au point, on se demande où ça coince... le gars qui doit dire "go" est encore en vacances ? En espérant qu'il n'y ait pas magouille ou pression étatique quand on sait ce qu'ils ont proposé à la Commission Européenne...
J'aurais espéré en disposer pour le 10 septembre car je pars deux semaines vers le sud de la France et si il n'y a pas de couverture réseau, ....
Enfin, patience et longueur de temps.... :chinois:
Quand bien même ils confondraient WIPCom et NAC, ce qui est écrit est complètement faux : les zones de danger sont correctement signalées sur un WIPCom tout comme sur un WipNav ou un WipNav+ (pour peu qu'on ait acheté la base, évidemment). Ce qui n'existe pas est l'emplacement précis des radars, c'est bien pour cela que ça s'appelle des zones ;)

C'est bien ce que je leur ai répondu ! Depuis, silence radio... ils sont vexés sans doute ... ;)

Bon week-end à tous !
 

Alors attention, je n'ai aucune info, je ne fais pas parti de peugeot ni ne connait quelqu'un de chez peugeot. Je m'essaie juste au jeu des déductions ;)

Il semblerait (d'après W13 qui travaillerait quelque part dans l'usine PSA de Sochaux ;) ) que la mise à jour soit plus ou moins prête.
On sait que peugeot vend plus de 3008/5008 que prévu (et c'est tant mieux :D ). J'en déduis peut etre deux - trois choses:

1) Vu le nombre de véhicule vendu, Peugeot se focalise sur les mises à jour firmware du nac pour corriger les petits défauts de jeunesse.

2) Et/ou il y a tellement de véhicule en attente que Peugeot n'a pas l'infrastructure réseau suffisante pour le moment pour fournir tous le monde sans bug ou téléchargement OTA qui prendrait 3 semaines à télécharger.

3) Ou alors comme d'habitude je suis mauvais au jeu de déductions et je me plante complétement.
 



Pour vous donner une idée de l'incompétence et de la mauvaise volonté du Service Clientèle belge...

Suite aux réponses fausses reçues de leur part (voir ci-avant), je leur ai répondu ceci:
1. les mises à jour mensuelles de la base de données des zones de danger fixes devraient bien se faire Over The Air mais non pas par satellite mais via la carte SIM intégrée au boîtier télématique du nouveau SUV 3008.
2. mon contrat Speedcam est bien validé puisque je reçois les avertissements radars en live (OTA) mais la mise à jour mensuelle telle que prévue dans le contrat ne s'est pas encore faite une seule fois depuis juin...
3. En France, le service ne s'appelle en effet pas Speedcam mais Zone à Risques ou Zone de Dangers. En accord avec la nouvelle réglementation française, les données disponibles en France intègrent les points d'entrée dans les zones de danger." La situation est la même en Allemagne et le NAC du 3008 s'adapte automatiquement en fonction du pays traversé.

En conclusion, la question reste posée: quand les mises à jour mensuelles de la base de données interne du véhicule concernant les radars fixes seront-elles disponibles OTA ???
Si votre service n'est pas informé, merci de demander plus haut ou à votre service informatique et de m'aviser.
Sans doute vexé, le collaborateur qui gérait ma question a simplement répondu ceci mais sans m'envoyer une copie sur mon adresse email !
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
et il a mis la question en résolu !!! :mad:

Si je n'avais pas été voir directement sur le site, je ne l'aurais pas remarqué....
Donc, bien entendu, même si je sais qu'il ne connait certainement pas la réponse, j'ai ré-ouvert la question en lui disant que s'il recommençait, j'enverrais une plainte à son égard ! na ! :kaola:
 

J'adore l'humour de M. & Mme PSA dont voici la réponse ce matin :

Pour information, les zones de danger sont accessibles dans le véhicule connecté et la mise à jour des zones de danger statiques et mobiles est automatique, sans aucune intervention de votre part.
Une autre mise à jour mensuelle en plus, pour les zones de danger statiques, est prévue plus tard. Son absence n'impacte pas le fonctionnement du service zones de danger souscrit. Il s'agit d'un enregistrement dans le cas où la connexion avec le serveur TOMTOM serait perdue. Quand le service sera déployé, vous pouvez voir la version affichée.


Je ne comprends pas la logique d'un discours aussi flou et négatif vis à vis de leur image de marque.
Je m'y colle ce we...
 

A mon avis, comme les 2 précédentes dates n'ont pas pu être respectées, ils n'en donnent plus de nouvelles. Au moins ils ne pourront pas être critiqués que la date est dépassée
 

Je ne comprends pas la logique d'un discours aussi flou et négatif vis à vis de leur image de marque.
Je m'y colle ce we...

Il faut croire qu'on leur a donné pour instructions de rester dans le vague ou de raconter des conneries.... voici ce que le "service" clientèle belge me répond cet après-midi:
À ce moment, le système et ses mises à jours pour les radars fixes en Belgique sont faites chez un concessionnaire et non en live. Aucune date n'est donnée, si une date est rendue publique, vous serez informé par courrier ou par votre concessionnaire.

J'avoue ne plus rien y comprendre non plus ! :confused:
 


J'ai bien compris mais ne plus donner de date pour ne pas être critiqué, c'est un peu facile quand, contractuellement (art.4.2.2 du Contrat Services Connectés) on prévoit un service mensuel et qu'ensuite on ne le fournit pas ... cela s'appelle une rupture de contrat, non ?
Et prétendre le contraire parce que cela fonctionne OTA, c'est faire preuve de mauvaise foi !
Mais bon, le pot de terre... etc.... :mad:
 

Je voulais juste te dire qu'il faut que tu arrêtes d'essayer de comprendre les réponses que te fait le RLC belge (mais mon message n'était pas assez explicite)
 

Oui j'arrête, le surréalisme à la belge, c'est bien mais à petite dose ! ;)
Ce qui est dommage, c'est que M. Peugeot ne daigne pas expliquer clairement aux clients qui ont payé pour un service, pourquoi ce dernier n'est pas fourni (à 100 % j'entends...) ... sommes-nous considérés comme trop c... pour comprendre ou sommes-nous juste bons à payer et à nous taire ???
A mon avis, les deux mon commandant ! :sarcastic:
 

Le plus simple pour toi serait peut-être de dénoncer le contrat et d'en demander le remboursement.
 

Ça, je n'y tiens pas non plus car, comme souvent expliqué sur ce forum, tant que je suis dans la zone de couverture de l'opérateur téléphonique, TomTom me signale bien en live les ZAR.
Donc, je ne vais pas m'en priver surtout que je pars ce dimanche pour un voyage de plus de 1.100 km vers le sud de la France et que cela me sera très utile ! A condition d'avoir du réseau ! Dans le cas contraire, c'est là que je râlerai de nouveau sur M. Peugeot de ne pas respecter son engagement de fournir une màj des ZAR fixes une fois par mois comme prévu....
Le jour où cela sera disponible (pour bientôt selon W13 ... mais trop vite quand même !), je réessayerai de demander une compensation pour les mois où cela n'aura pas fonctionné à 100 %... on peut rêver !
Je serais curieux à mon retour (je coupe internet pendant les vacances !) de voir si StephanH aura obtenu satisfaction... merci à lui de nous tenir informés.
 

Je préfère des radars à jour avec le tomtom traffic plutôt que des infos anciennes du genre de celles de la cartographie . De plus les "zones blanches" où il n'y a pas l'accès au tomtom traffic ne sont pas celles ou il y a beaucoup de radars .
 

Je préfère des radars à jour avec le tomtom traffic plutôt que des infos anciennes du genre de celles de la cartographie . De plus les "zones blanches" où il n'y a pas l'accès au tomtom traffic ne sont pas celles ou il y a beaucoup de radars .

Ha bon?
Si tu as une matrice de corrélation entre les deux, cela fera plaisir à plein de monde sur ce forum...