[Marché français] +13.2% pour PSA en avril !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
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:coucou


C'est vraiment pas trop tôt!!!! :/

Sources CCFA, PSA a augmenté de 13.2% le mois dernier en France sur un marché global en hausse également...

Aucun chiffre n'est donné pour chacune des deux marques du groupe :voyons: néanmoins, le CCFA précise que ce serait grâce à la montée en puissance de la C4(qui occupe toujours une place sur la 2nde moitié du top 10 des ventes hebdomadaires) et à la disponibilité de la...1007(pourtant réellement en vente que fin avril! :mouai: )

J'espère qu'au niveau du marché européen on aura droit à des bons chiffres également... :rolleyes:
 

Il me semble que Peugeot est à + 14%. :oui:
Normal avec les promos.... :/
 

Voici les chiffres :
Peugeot fait +14.2 et Citroen +11.9 dans un marché à +12.2 %

En détail :
Groupe / Avril 04 / Avril 05 / Variation / PDM / Cumul annuel 04 / Cumul annuel 05 / Variation / PDM Cumul annuel
PSA PEUGEOT CITROEN 52 118 58 996 13,2% 30,3% 219 588 225 204 2,6% 31,2%
Peugeot 29 925 34 162 14,2% 17,5% 127 143 127 163 0,0% 17,6%
Citroën 22 193 24 834 11,9% 12,8% 92 445 98 041 6,1% 13,6%
Renault 48 037 52 344 9,0% 26,9% 185 407 194 262 4,8% 26,9%
marques françaises (1) 100 168 111 352 11,2% 57,2% 405 048 419 540 3,6% 58,2%
BMW 4 140 4 904 18,5% 2,5% 15 359 17 772 15,7% 2,5%
dont BMW (marque) 3 074 3 670 19,4% 1,9% 11 618 13 827 19,0% 1,9%
DaimlerChrysler 5 581 7 742 38,7% 4,0% 24 773 26 185 5,7% 3,6%
dont Mercedes 4 014 5 630 40,3% 2,9% 18 608 18 963 1,9% 2,6%
Groupe Fiat 5 762 6 402 11,1% 3,3% 22 789 22 770 -0,1% 3,2%
dont Fiat (marque) 4 401 4 538 3,1% 2,3% 16 931 15 494 -8,5% 2,1%
Groupe Ford 10 630 10 984 3,3% 5,6% 43 226 44 243 2,4% 6,1%
dont Ford (marque) 8 872 9 279 4,6% 4,8% 36 227 36 867 1,8% 5,1%
GM Europe 10 162 10 981 8,1% 5,6% 36 296 41 216 13,6% 5,7%
dont Opel 9 484 10 045 5,9% 5,2% 33 244 37 695 13,4% 5,2%
Hyundai 2 131 2 593 21,7% 1,3% 9 750 9 427 -3,3% 1,3%
Nissan 3 755 4 431 18,0% 2,3% 11 846 14 245 20,3% 2,0%
Toyota + Lexus 7 547 7 840 3,9% 4,0% 27 686 29 920 8,1% 4,2%
Groupe Volkswagen 17 797 20 504 15,2% 10,5% 62 412 69 218 10,9% 9,6%
dont Volkswagen (marque) 10 907 11 263 3,3% 5,8% 37 769 39 022 3,3% 5,4%
dont Audi 2 988 4 287 43,5% 2,2% 11 627 15 392 32,4% 2,1%
dont Seat 2 847 3 517 23,5% 1,8% 9 694 10 150 4,7% 1,4%
Autres 5 939 6 987 17,6% 3,6% 21 311 26 417 24,0% 3,7%
marques étrangères (2) 73 444 83 368 13,5% 42,8% 275 448 301 413 9,4% 41,8%
TOTAL GÉNÉRAL 173 612 194 720 12,2% 100,0% 680 496 720 953 5,9% 100
 


la 407 marche très bien aussi.
La 206 et 307 continuent de reculer.

La 607 se vend plus de 50% plus que l'an dernier (effet restyling + V6hdi)
 

:eek:
Parce que la forme du "haut de gamme" Peugeot(407+607) aurait carrément réussi à annuler l'effet chute des ventes des 2 modèles phare de la marque(206+307)??? :mouai:

Et comment se comporte le reste(807, Expert, Partner,...)? :confused:
 

D'un autre côté ils ne chutent pas tant que ça ces 2 modèles ! Ils chutent certes mais restent très bien placés !
 


Bravo Peugeot !!! Et ce n'est pas l'effet promo uniquement vu qu'il y en avait chez Renault également (Les jours monospaces...).
La bonne santé de 407, la montée de 607, les toujours bons scores de 206 et 307 font que le Lion est en pleine forme. Et ce n'est pas près de s'arrêter avec le lancement de 107 et 1007 et le restylage de 307...
 

c'est cool , mais pas terrible pour avoir des remises sur nos cheres voitures ;)

+ peugeot vend
- les remises se negocient :spamafote:
 




Enfin cependant les marques françaises font quand même une progression moindre que celles des marques etrangeres!
 



Vendredi 1 Juillet 2005

Hausse de 2,7% des ventes de voitures neuves en France en juin

Les ventes de voitures particulières neuves en France ont crû de 2,7% en juin par rapport au même mois de 2004, à nombre de jours ouvrables identiques, avec 223.601 immatriculations, a annoncé vendredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) dans un communiqué.

"Compte tenu d'un niveau de commandes quasi comparable à ce qui avait été observé en 2004, d'une activité commerciale soutenue et de l'arrivée de nouveaux modèles, le marché a dépassé le volume record atteint en juin 2004", a commenté le CCFA.

Il a confirmé "la tendance positive enregistrée depuis les derniers mois de 2004", a-t-il ajouté.

Sur les six premiers mois de l'année, le marché français des voitures particulières a augmenté de 5,6% en données brutes et de 4,8% à nombre de jours ouvrables comparables par rapport à la période correspondante de 2004.

Les ventes des constructeurs français ont décliné de 0,4% en juin, leur part de marché reculant à 57,6% contre 59,3% en juin 2004. Sur le premier semestre, elles ont crû de 3%, mais leur part de marché a aussi décliné, à 57,8% contre 59,3% un an plus tôt.

PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes progresser de 1,3% en juin, mais sa part de marché a diminué à 29,5% contre 29,9% l'an dernier. Les deux marques du groupe ont connu des sorts inverses, les immatriculations de Peugeot baissant de 0,7% et celles de Citroën montant de 4,4%.

Les ventes de la marque Renault ont enregistré un recul de 2,2%, la part de marché étant ainsi ramenée à 28,1% contre 29,5% en juin 2004.

Toutefois, si l'on prend en compte la Logan fabriquée par la filiale roumaine Dacia, la baisse des immatriculations est réduite à 1,1% et la part de marché portée à 28,4%, a précisé un porte-parole du CCFA.

Les ventes des groupes automobiles étrangers ont augmenté de 7,2% à 94.928 unités, avec une part de marché de 42,4% contre 40,7% en juin 2004.

Le premier constructeur européen, l'allemand Volkswagen (marques VW, Audi, Seat, Skoda), a enregistré la plus forte hausse des ventes, de 21,8%. Les immatriculations de Toyota avec Lexus ont progressé de 21,4%, celles de BMW de 13,9%, celles de Ford (Ford, Jaguar, Land Rover, Volvo) de 6,2%, celles de Fiat de 4,5%.

L'américain General Motors (Opel, Saab) a accusé une forte baisse, de 11,1%. Au nombre des autres constructeurs en repli, DaimlerChrysler a enregistré des ventes en diminution de 7,9%, Nissan de 2,6% et Hyundai de 1%.