Marchés de Noel en Alsace *Edition 2015*

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
les marchés de Noel en Alsace débuteront Fin Novembre
Vous trouverez des informations sur ce site : www.marche-de-noel-alsace.com .

Si cela vous intéresse, choisissez la région de Colmar pour les visiter (Colmar, Kaysersberg, Riquewihr), ou ils sont plus authentiques plutôt que celui "industriel" de Strasbourg.

La saison 2015 débute ici (pour le sujet :p )
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Divers-20/marches-alsace-edition-sujet_32527_3.htm#t327612
 



Oui c'est bien mais faut aimer la foule, surtout à Strasbourg ou Kaysersberg. :sarcastic:
 

Oui c'est bien mais faut aimer la foule, surtout à Strasbourg ou Kaysersberg. :sarcastic:

Oui domi , surtout Strasbourg . Kaysesberg , je ne connais que de nom mais celui de Riquewihr est pas mal non plus pour y être allé. L'endroit reste à taille humaine.
 

les marchés de Noel en Alsace débuteront le 22 Novembre (Colmar), puis pour la majorité le 29 Nov
Vous trouverez des informations sur ce site : www.marche-de-noel-alsace.com .

Si cela vous intéresse, choisissez la région de Colmar pour les visiter (Colmar, Kaysersberg, Riquewihr), ou ils sont plus authentiques plutot que celui "industriel" de Strasbourg.


Edit o_Oe topic est rafraichi , il existait déjà :sol:
 



Oui, il y a un 1er sujet, que j'ai estimé trop ancien.

Jukien34 : j'ai des alis de Toulon et de Brest qui sont venus pour visiter la région et les marchés de Noel alsaciens :) Alors toi qui est du 34, tu as moins de chemin à faire :)
 

Oui c'est vrai francis qu'il faudrait que je vienne dans votre région qui est si belle parait'il , par contre en terme de kilométres je pense que j'ai autant de kilometres que tes amis de Toulon ,mais a la limite c'est pas trop un soucis la distance, il faudrait que je trouve un moment pour venir.Je suis deja allé dans les Vosges ,mais en Alsace non!!
 

J'adore l'ambiance des marchés de Noël, et surtout y travailler :)
Mais bon cette année tanpis je n'aurais pas le temps de filer un coup de main.
 

Ils vont bientot commencer les marches de Noel à la Toussaint.

Le Marché de Noel de Stras (mis à part autour de la cathédrale qui reste typique) est une vaste braderie ou la bouffe est omni-présente :sarcastic:
 

Cette a.midi, Virée glaciale aux marchés de Noel de Colmar (brrrrrrrr vent glacial)

DSC_1290.jpg


DSC_1292.jpg


DSC_1293.jpg


DSC_1295.jpg
 





J'étais à Lille cette semaine, et les rues sont vraiment magnifique :bien: La Roue sur la place principale avec quelques chalet est symbolique. Désolé pas de photos, mais si il y en a du coin... ;)
 

J'étais à Strasbourg hier, j'en ai profité pour faire un saut au marché de noël à la tombée de la nuit et c'est vrai qu'il est magnifique avec les illuminations, j'ai regretté de ne pas avoir emmené mon APN
 


Samedi ou Dimanche, j'irais probablement à Kaysersberg :) J'aime bien ce marché de Noel.
 

je vais surement aller à celui de colmar la semaine prochaine.
Francis sais tu s'il est ouvert le mardi après midi?
 

Sans connaitre je dirai que ca doit etre ouvert toute la semaine en cette periode de fête, qu'il vente ou qu'il neige.

En tout cas le seul ou je suis deja allé est celui de Kaysersberg, vriament bien avec le charme de la ville.

Difficile d'exporter le marché de Noël ailleurs en France, il faut le froid et oui comment savourer le vin chaud sinon, et le cadre typique de l'Alsace, plus les produits du terroir de Noël.

Ici en Lorraine comme partout, l'idée est copiée, je vais toujours faire un tour a celui de Metz, me boire un bon vin chaud, manger du pain d'epices.... mmmhhh !!
 

je vais surement aller à celui de colmar la semaine prochaine.
Francis sais tu s'il est ouvert le mardi après midi?

Ouvert ts les jours à partir de 10h.

Toutes les infos sur ce site www.marche-de-noel-alsace.com (mis ds mon 1er message ;) )
 

Ouvert ts les jours à partir de 10h.

Toutes les infos sur ce site www.marche-de-noel-alsace.com (mis ds mon 1er message ;) )

merci Francis ;)

j'avoue que j'ai pas pensé à relire tout le topic avant de poser ma question :whistle:
 


le beignet de choucroute a été lancé au cours de l'édition 2008 du marché de Noel à Kaysesberg par un restaurateur local.
 


Pour ceux qui ont l'intention de venir en Alsace pour les marchés de Noël, ne vous faites pas arnaquer par la SNCF qui vend à prix d'or les billets de train dans cette période...
Par exemple, au lieu de prendre un Paris - Strasbourg que la SNCF vous vendra à 100 €, prenez un Paris - Karlsruhe (c'est la même ligne) : avec les accords SNCF + DB, ça peut donner du 29 € !

http://www.voyages-sncf.com/promoti...alleo-nov2010/?rfrr=Homepage_body_ETRANGER_T2