MARSEILLE (la ville, pas le foot) [coup de gueule du jour]

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Mon coup de gueule du jour

Beaucoup de personnes disent que Marseille est une belle ville ... je les crois, et pourtant : je n'y irais pas !

Cette "belle" ville a une bien piètre image !
Banditisme, trafic en tous genres, trafic de drogues, guerre des gangs .... zone de non droit, irrespects des lois, etc ..

Que les règlements de compte fassent des victimes parmi les trafiquants : tanpis pour eux, je m'en tape !

Mais que ces enfoirés de trafiquants s'en prennent aux familles .... NON !!! stop !

Emmanuel Valls : envoie l'armée ! "karcherise" les cités ! Remets la guillotine en service !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-battus-parce-qu-ils-s-opposaient-a-des-dealeurs-20-08-2013-3066847.php

(je crois que cela peut s'appliquer aussi à pas mal de villes, dont Mulhouse)
Et parmi les membres qui liront ce sujet : vous qui "fumez" du H et autres merdes, pensez que vous contribuez directement à tous ces problèmes de délinquances !
 

salut
j'irai plus vite à Mulhouse qu'à MARSEILLE...
ils (les habitants) ont beau dire qu'on ne peut pas généraliser, leur ville a qd mm un taux de criminalité plus élevé qu'ailleurs.
qd on est habitué, on a moins peur: à chaque fois que je parle à des gens de Maubeuge (100 km de LILLE), ils voient la métropole LILLE-ROUBAIX-TOURCOING comme la zone de non droit. alors que MAUBEUGE-Jeumont en terme de sécurité c'est kif-kif. à lille-Rx-tg je ne me suis jamais fait insulter, alors qu'à MAUBEUGE si! (insulte, menaces physiques et matérielles par un jeune connu des services de police pour divers trafics). j'ai donc porté plainte ; réponse du procureur d'AVESNES SUR HELPE ( celui qui enfonce le maire de COULSORE qui a donné une gifle à un jeune): absence de délit!!!!!!!!!!!!
 

ôôôôôôô combien je plussoie !!!

Malheureusement, y'a toujours un apprenti Vergès et/ou une association antiraciste pour venir défendre "les pôv' caïds de banlieue victimes de la société qui n'a pas su les adopter...".

Triste discours ô combien faux. Ils ne sont pas victimes de la société, mais parfaitement adaptés à CETTE société qui en est la victime. Pas eux.

On avait proposé pour les mineurs impliqués dans ce genre d'ignominie des peines type TIG. Au States, par exemple, dans certains Etats, les auteurs de délits condamnés à des peines "mineures" font du nettoyage urbain, débroussaillage ou entretien d'espaces vert habillés en bagnard avec une pancarte expliquant leur condamnation.

Comme ce sont des gars fiers comme des pous (et qui ne valent guère mieux), ce genre de peine les marque plus qu'un séjour en prison qui fait partie du cursus "normal" du voyou bas de gamme pour obtenir ses lettres de noblesse.

Sauf que les associations citées plus haut ont crié au scandale parce que c'est un atteinte à la dignité humaine !!! Qu'on mette donc ces abrutis de bien-pensant à faire les vigiles 24/24 dans les cités et on en reparle ensuite :mad:

Bref, F6, je te suis à 200% !!!

Amic,

GG
 


Mon coup de gueule du jour

Beaucoup de personnes disent que Marseille est une belle ville ... je les crois, et pourtant : je n'y irais pas !

Cette "belle" ville a une bien piètre image !
Banditisme, trafic en tous genres, trafic de drogues, guerre des gangs .... zone de non droit, irrespects des lois, etc ..

Que les règlements de compte fassent des victimes parmi les trafiquants : tanpis pour eux, je m'en tape !

Mais que ces enfoirés de trafiquants s'en prennent aux familles .... NON !!! stop !

Emmanuel Valls : envoie l'armée ! "karcherise" les cités ! Remets la guillotine en service !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-battus-parce-qu-ils-s-opposaient-a-des-dealeurs-20-08-2013-3066847.php

(je crois que cela peut s'appliquer aussi à pas mal de villes, dont Mulhouse)
Et parmi les membres qui liront ce sujet : vous qui "fumez" du H et autres merdes, pensez que vous contribuez directement à tous ces problèmes de délinquances !




suffit de dépénaliser, voir légaliser ( si ils veulent récupérer ce fric, l'état biensur!!!) comme c'est le cas ailleurs........... [:benigne:3] [:benigne:1]


sinon je suis dac avec toi sur le reste :mad: [:sniper]
 

meme en dépénalisant et en légalisant, tu auras du trafic, car l'argent récupéré en /// alimente trop de réseaux pour qu'ils puissent s'en passer

@titeline : oui, tu as raison, Marseille n'a pas fait parlé d'elle lors des émeutes parisiennes. Chacun son tour ;) Et comme je le précise : "je crois que cela peut s'appliquer aussi à pas mal de villes, dont Mulhouse". Je profite du cas actuel de Marseille pour généraliser.
 

Beaucoup de personnes disent que Marseille est une belle ville ... je les crois, et pourtant : je n'y irais pas !

Cette "belle" ville a une bien piètre image !
Banditisme, trafic en tous genres, trafic de drogues, guerre des gangs .... zone de non droit, irrespects des lois, etc ..

Que les règlements de compte fassent des victimes parmi les trafiquants : tanpis pour eux, je m'en tape !

Mais que ces enfoirés de trafiquants s'en prennent aux familles .... NON !!! stop !
bien d'accord avec toi. Marseille est effectivement une chouette ville. Par sa position géographique c'est depuis toujours un carrefour ethnique et un nœud commercial important. De tout ceci découle forcément des frictions et un taux "d'incidents diplomatiques" ( :D :D ) plus important qu'ailleurs.
Mais c'est aussi de ces mélanges qu'est né ce climat et cette ambiance si particulière.

Après ce ne sont pas les gros trafiquants ou les réseaux mafieux qui sont gênants pour le commun des mortel. Le problème c'est toute la petite racaille qui tourne autour et qui se prend pour le caïd entre deux rues... et ce genre de faune est présente dans toutes les villes et a un impact plus ou moins grand suivant les dispositions prises par les autorités.
Historiquement, il y a des périodes ou de bons flics se sont occupés de remettre un peu d'ordre là dedans. Mais depuis les années 90, c'est le souk absolu vu que les autorités supérieures ne s'intéressent plus a ce problème qui coûte de l'argent au lieu d'en rapporter.
Et parmi les membres qui liront ce sujet : vous qui "fumez" du H et autres merdes, pensez que vous contribuez directement à tous ces problèmes de délinquances !
Je ne pense pas que ce soit LA solution. Les petits consommateurs de bout de chaîne ne feront pas tomber le système. Faut attaquer à la source, mais ça devient politique donc "pas touche"!!!
 

Hello,

On est allé en famille à Marseille à Noel et ma fois c'est une belle ville.
On domine Marseille depuis la Bonne Mère et je n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité .Après on voit nettement qu'il y a des quartiers dans lesquels il ne faut pas mettre les pieds.
 

:bounce: :Dans toutes les villes il y des quartiers chauds même dans ma région des villes comme le PUY EN VELAY n'y échappe pas . pour moi MARSEILLE c'est une jolie ville dans une belle région , une ville ouverte a toutes les cultures qui a une histoire.DES problèmes oui et surtout des problèmes de sociétés, immigrations ect.....mais a PARIS. LYON c'est la même chose.
 

:bounce: :Dans toutes les villes il y des quartiers chauds même dans ma région des villes comme le PUY EN VELAY n'y échappe pas . pour moi MARSEILLE c'est une jolie ville dans une belle région , une ville ouverte a toutes les cultures qui a une histoire.DES problèmes oui et surtout des problèmes de sociétés, immigrations ect.....mais a PARIS. LYON c'est la même chose.

[:remboses:8] [:sniper:9]

chez nous on a Ponta ..... [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Hello,

On est allé en famille à Marseille à Noel et ma fois c'est une belle ville.
On domine Marseille depuis la Bonne Mère et je n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité .Après on voit nettement qu'il y a des quartiers dans lesquels il ne faut pas mettre les pieds.

C'est pendant que l'on visitait cette chère bonne mère que ma voiture a été pillée, vitres cassées etc.
Dans un quartier assez chic, qui paraissait bien tranquille. Ils sont partis avec mon GPS, (bloqué codé) dont ils n'ont rien pu faire :lol: .
 

C'est pendant que l'on visitait cette chère bonne mère que ma voiture a été pillée, vitres cassées etc.
Dans un quartier assez chic, qui paraissait bien tranquille. Ils sont partis avec mon GPS, (bloqué codé) dont ils n'ont rien pu faire :lol: .

:coucou:

j'ai visité aussi "La Bonne Mère" , il y a quelques années mais j'étais prévenu pour la caisse donc je l'ai garée au vieux port dans un parking sous terrain gardienné avec vidéo, ça m'a coûté la peau des fesses mais je suis reparti "tranquille" et je suis monté à la bonne mère avec le petit train , c'était super :bounce:
 

Pareil, véhicule dans un parking souterrain hors de prix et montée en petit train.... nickel.
Visite de la ville en tramway, metro et bus sans sentiment d'insécurité mais ça restait dans les quartiers touristiques !
En revanche, la faune autour de la gare Saint Charles :eek: :eek: :eek:

Et d'accord avec Francis sur les consommateurs, je crois que c'est sur eux que doit porter la repression aujourd'hui, les dissuader avec des amendes de plusieurs centaines d'euros, ......
 

Si pas de demande, pas d'offre !!! Logique... Si personne n'achète de dope, personne n'en vendra !

Sans oublier un facteur primordial : la consommation de drogue elle même engendre de la violence : pour se procurer le fric nécessaire à la conso !

Alors oui, agissons aussi du côté des consommateurs. Et qu'on je vienne pas me dire que le hash n'est pas une drogue !!!
 

S’il y avait tant de mitraillettes à Marseille, ils ne se les loueraient pas, ne se les prêteraient pas. Il n’y aurait pas 24 morts par an, mais 150 !

http://www.vice.com/fr/read/marseille-2013--meurtres-drogues-et-bullshit-mdiatique/?utm_source=vicefb
 

Quand même démago +++ cet article. Du nombrilisme journalistique.
 


Dans le meme genre, la drogue et [strike]ses conséquences[/strike] ses "dégâts colatéraux" !
A Saint-Denis, couvre-feu pour les commerces liés au trafic d'alcool et de drogue

Dans ma "petite ville" ou mon village, un petit trafic de H (et probablement autres m****s) s'était installé au centre ville, dans le garage d'une maison.
Ce fait a été dénoncé par les voisins et mis en place public sur le forum de la ville. Etrangement, la police et la gendarmerie ont pris en compte ce "soucis" et depuis qqs semaines : plus de deals et il semble que qqs personnes soient "embêtées" par la justice.
Bon, chez nous, cela restait un petit trafic.
 


Développe stp.

Ben, on va pas faire une explication de texte de l'article. M'enfin, c'est quand même l'apologie des voyous. Le journaleu est pote avec les voyous et le dit.

Après, par exemple, c'est quand même incroyable d'oser dire ça :

"Une cité tenue par les dealers est très sûre pour ceux qui y vivent, c’est une cité « propre ». Il n’y a pas de voitures qui roulent trop vite ou de mecs qui vont enlever les enfants. Les jeunes peuvent jouer dans la cour, traîner."

Non mais je rêve !!! La cité est sûre.... jusqu'au moment où tu regardes le dealer de traviole et te retrouve entre 4 plaques d'inox à la Morgue de la Timone.

"Les petits minots qui font les chouffes, ils ne gagnent rien, mais ils entendent les chiffres dans les médias et ça les fait tenir. Les guetteurs gagneraient plus de 4 800 euros par mois selon les chiffres diffusés par Le Figaro en 2011. Ils me font rire. Si c’était vrai, dans une cité comme La Castellane – qui embauche a minima 200 jeunes – le centre commercial d’à côté devrait faire un chiffre d’affaires monstre. Mais ce n’est pas le cas. Alors oui, ils vendent bien quelques Playstation, des écrans plats et il y a beaucoup de liquide qui circule. Mais si les jeunes avaient du fric, ils commenceraient par se refaire un peu la face, ne serait-ce que pour plaire aux filles. À 14 ans, ils ont les dents démontées."

Complètement antinomique. Y a pas de fric ou y'a du liquide qui circule ? Faudrait savoir...

"C’est pour montrer à quel point ils sont « puissants ». C’est une arme qui ne sert à rien pour les règlements de compte mais qui en jette. Leurs signes extérieurs de richesse sont bien supérieurs à leurs véritables richesses. Je pense que ces mecs, sans en être conscients, sont révoltés contre la société. Ils ne se sentent toujours pas intégrés. Ils font un peu comme les terroristes, les Afghans, les Algériens qu’ils voient à la télé et s’affichent avec une Kalach… Ils n’ont aucune conscience politique mais ils ont ces images en tête. S’il y avait tant de mitraillettes à Marseille, ils ne se les loueraient pas, ne se les prêteraient pas. Il n’y aurait pas 24 morts par an, mais 150 !"

Alors là c'est le pompon. Il fait une fixette sur le "peu" de mitraillettes (kalashnikov) qui circulent à Marseille. Je veux bien le croire. Mais pas besoin d'une Kalash. Un fusil de chasse suffit. Y'a qu'à voir ce qui s'est passé hier à Marignane où un retraité s'est fait assasiner par 2 jeunes en tenant de s'interposer après le braquage d'un bureau de tabac. Le tireur présumé à 18 ans !!! Alors les Kalash, on s'en fout. C'est l'aspect violence et irrespect total non seulement des lois, mais des Hommes avec un grand "H" qui est au centre du problème.

"La politique de la ville seule peut aider en amenant des projets d’envergure, lesquels pourraient apporter 10 000 emplois dans les Bouches-du-Rhône. Il faut donner la possibilité à ces jeunes de s’insérer – ils sont Français ! Aller au bled pour ces minots, c’est la pire des punitions. Lorsqu’ils mettent le maillot de l’Algérie c’est plus pour se donner des racines ou provoquer. Leurs héros, c’est Zidane et Nasri. Pourtant, quand ils parlent, ils te disent : « Vous les Français »…"

Ben voyons. Encore faut-il vouloir faire l'effort de s'intégrer. Que l'on vienne du Bled, de l'Est ou de n'importe où. Je suis petit-fils d'immigrés italiens. Mon arrière grand-père ne parlait pas un mot de français en arrivant entre les 2 guerres en Lorraine. Pourtant, il avait interdit à ses enfants (dont ma grand mère) de parler italien à la maison. On était en France, il fallait faire comme les français. Point barre.

Et c'est sur qu'aller au bled c'est une punition : fini l'argent facile et les avantages d'ici !!!

J'exerce depuis 10 ans dans ce qu'on appelle maintenant une ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire). Les "jeunes" se plaignent de n'avoir aucun aménagement de loisir à dispo. Pourtant, chaque fois qu'un truc est créé (parcours sportif, terrain de sport, etc...) il est taggé, dévasté puis détruit par les mêmes zigotos dans la quinzaine. Le tout avec nos impôts. Merci bien.

Bref, quand je vois ce genre d'article qui fait presque l'apologie de la violence et des trafics, désolé, mais je ne peux pas adhérer...
 



Et c'est sur qu'aller au bled c'est une punition : fini l'argent facile et les avantages d'ici !!!



le truc qui me débecte le plus, c'est que toi chez eux, tu te dois de respecter leurs us et coutumes (de merde soit dit en passant)

alors qu'eux en france ne respecte rien ni personne...........

au bled un voleur, on lui coupe la main, si en france on appliquait le meme chose (ce qui serait une bonne chose d'ailleurs), ben ils seraient tous manchos et cul de jate de surcroit, car ils volent et ensuite se sauvent en courant!!! :lol:

bref je suis d'accord avec vous sur un point, il est grand temps de faire le ménache!!!!!!!

:coucou:
 

Ben voyons. Encore faut-il vouloir faire l'effort de s'intégrer. Que l'on vienne du Bled, de l'Est ou de n'importe où. Je suis petit-fils d'immigrés italiens. Mon arrière grand-père ne parlait pas un mot de français en arrivant entre les 2 guerres en Lorraine. Pourtant, il avait interdit à ses enfants (dont ma grand mère) de parler italien à la maison. On était en France, il fallait faire comme les français. Point barre.

Assez marrant de lire ça dans mon cas car c'est la même histoire du coté de mes grands parents paternels. Eux sont arrivés du Portugal en 1925 à l'age de 13 et 10 ans avec leurs parents respectifs et ont débarqué en Picardie/Champagne. Ils ont appris le français mais n'ont jamais vraiment su l'écrire. Mais ils ne parlaient jamais portugais et ne l'ont pas appris à leurs enfants (mon pere donc). Meme approche que tes ancêtres donc.
La religion commune entre nos peuples (Français, Italiens, Portugais, Polonais...) font aussi que cela soit possible. Avec les pays du maghreb, ça pose clairement une barriere supplémentaire. (mais pas infranchissable pour autant)
 

La religion commune entre nos peuples (Français, Italiens, Portugais, Polonais...) font aussi que cela soit possible. Avec les pays du maghreb, ça pose clairement une barriere supplémentaire. (mais pas infranchissable pour autant)

:non:
Les premiers immigrés du Maghreb s'intégraient tout aussi bien que les immigrés européens, notamment par le travail.
Et la barrière de la religion, je n'y crois pas trop : j'étais dans un collège où une bonne partie des élèves étaient issus de l'immigration maghrébine ou turque, et les élèves les plus sérieux et bosseurs étaient ceux qui avaient les parents les plus "religieux". Les racailles n'avaient strictement rien à cirer de la religion.

Pour moi, le problème a commencé quand la France est passé de l'immigration de travailleurs à une immigration familiale de masse qui s'est désintéressée de l'intégration. Je travaille en ce moment dans une banlieue parisienne où je vois chaque jour des dizaines de types avec des accoutrements africains (et des air max aux pieds) : la plupart sont assez jeunes, et certains sont probablement nés en France. :eek: Qu'on ne me fasse pas croire que ces gens ont envie de s'intégrer, de trouver un emploi, et de faire de leurs enfants des Français comme les autres. Un collègue canadien me confiait l'autre jour qu'il était très surpris, non pas de l'ampleur de l'immigration en France, mais de l'absence de volonté de s'intégrer de la part de certains immigrés par rapport au Canada où les travailleurs constituent l'essentiel des immigrés.

Je crois que supprimer le regroupement familial, qui représente le premier mode d'entrée des étrangers sur le territoire français (bien loin devant l'immigration de travail), devient urgent. Pas étonnant que Valls commence à y penser. :ange:
 

Pas faux non plus. Mais je ne serais pas aussi catégorique que toi sur la réussite de la premiere vague d'immigration. Le film Dupont La Joie avec Carmet illustre bien la période.
D'autant que cette premiere vague faisait suite à un conflit et une perte de territoire pour la France.
 



oh purée, la belle brochette de racistes ici :pfff:

Parler de l'immigration, c'est du racisme ?

Parler de vol, de drogue, de religion etc., c'est du racisme ?

Ne pas apprécier certaines situations, c'est du réalisme, c'est légitime et certainement pas raciste.

Mais je vois que tu es sur un autre continent, reste y, ici ça craint ;)
 

Parler de l'immigration, c'est du racisme ?

Parler de vol, de drogue, de religion etc., c'est du racisme ?

Ne pas apprécier certaines situations, c'est raciste.

Mais je vois que tu es sur un autre continent, reste y, ici ça craint ;)

cqfd :chinois: