MAYBACH: la fin ???

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 984
185
63
:coucou:


http://www.leblogauto.com/2008/03/daimler-songerait-a-stopper-lexperience-maybach.html


:confused:
 

Ah les problèmes de pouvoir d'achat :
146 ex vendus au lieu de 1000 prévus... même les riches doivent se contenter de Rolls ou de Bentley.
 


Je suis pas dans la cible de clientèle [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Mais je dirais que Maybach manque d'image face à Bentley ou Rolls.
Les Maybach ont les qualités de leur défauts : c'est trop lisse, trop parfait :spamafote: :spamafote: . Pas assé kitsh :D :D .
Or les premiers marchés pour ce genre de véhicule c'est les émirats ou les américains qui se la pettent..... et la Maybach, ça le fait pas :spamafote: .
 

Mais je dirais que Maybach manque d'image face à Bentley ou Rolls.
Et pourtant un client de Rolls peut être attiré par une Maybach :chinois:

A coté du batiment dans lequel je travaille, il y a une sorte d'énorme villa toute neuve reprenant le style 1930, qui appartient à un gars qui est dans l'immobilier. Il possède en gros la moitié des magasins de mon bled de 55000 habitants et est 2e exploitant de cinémas en Hollande, donc autant dire qu'il crève pas de faim.

Le matin, il se pointe soit avec sa Rolls Phantom avec ses portes AR qui s'ouvrent dans le sens inverse, intérieur cuir bordeaux d'un très mauvais gout, soit en Maybach (je crois que c'est une 57). Les 2 bagnoles sont de vrais tanks, mais la Rolls est vraiment ridicule avec un capot énorme, une calandre d'1 mètre de hauteur et 2 petits phares rikiki :sarcastic: . Ca ressemble à rien du tout, mais c'est tellement imposant que tout le monde le regarde, y compris moi, tous les matins depuis ma fenêtre de bureau. La Maybach est toute aussi luxueuse, imposante mais fait plus sérieux.

Sa femme (ou secrétaire?) le conduit de temps à autre, elle s'est payée une Mini Clubman 175 chevaux toute neuve, gris clair et immatriculée en Belgique. Au niveau discrétion, là aussi, on fait mieux :chinois:

En passant, la Rolls comme la Maybach: la bagatelle de 650.000 € pièce. Et des fois il vient aussi avec un énorme 4x4 Mercedes (pas un ML, plus gros encore, plus utilitaire au niveau desgin mais dont j'ignore le nom). Et j'imagine ce qu'il y a encore dans son garage!
 


Je viens de regarder sur internet leurs modèles, ca a l'air d'être un GL effectivement.

Et je présume que monsieur s'est payé la finition HDG + les 18 pages de la liste d'options :eek:
 

L'autre jour, trop marrant. Il arrive en Rolls avec la petite dame. Ils marchent vers la porte d'entrée tous les 2 et s'arrêtent pour regarder un ML tout neuf garé sur le parking de sa "villa" (un visiteur je pense, car c'est la seule fois que je l'ai vue). Ils se regardent puis continuent leur chemin.

J'imagine ce qu'ils se sont dit: "non, pas assez cher" :lol:
 

L'autre jour, trop marrant. Il arrive en Rolls avec la petite dame. Ils marchent vers la porte d'entrée tous les 2 et s'arrêtent pour regarder un ML tout neuf garé sur le parking de sa "villa" (un visiteur je pense, car c'est la seule fois que je l'ai vue). Ils se regardent puis continuent leur chemin.

J'imagine ce qu'ils se sont dit: "non, pas assez cher" :lol:

:D tes petites histoires!
Bon, prends nous des photos derrière la fenêtre !! :lol:
 

Les photos, ca va pas rendre super car elle est garée assez loin et toujours de dos.

Sa Rolls, elle est aussi haute et large qu'un Renault Espace :eek: . Une véritable horreur au niveau design!

Des fois, sa secretaire la gare en travers devant la porte pour mettre des classeurs dans le coffre et je la vois de profil: je vous ments pas, elle occupe presque 3 places de parking (en épi) :sarcastic:
 

J'aime pas cette voiture (Rolls Phantom) ça fait limite Jacky :/
Je préfère largement les Benthley :bien:
 

Les photos, ca va pas rendre super car elle est garée assez loin et toujours de dos.

Sa Rolls, elle est aussi haute et large qu'un Renault Espace :eek: . Une véritable horreur au niveau design!

Des fois, sa secretaire la gare en travers devant la porte pour mettre des classeurs dans le coffre et je la vois de profil: je vous ments pas, elle occupe presque 3 places de parking (en épi) :sarcastic:

N'exagères tu pas pour la Rolls ? Bon sinon, cool quand même la secrétaire ! :) Elle a le droit de toucher à la voiture de Monsieur :sol: Je pense qu'il y a beaucoup de secrétaires moins bien placées qui seraient ravies ! :D
Sinon mets nous des photos google pour qu'on voit vraiment de quels modèles tu parles et qu'on puisse donner notre avis ;)
 

Sa Rolls, elle est aussi haute et large qu'un Renault Espace :eek: . Une véritable horreur au niveau design!
Pour le gabarit.. c'est claierement immpressionant :D
Pour le design je serais pas Jacky.
Je trouve au contraire qu'ils ont réussi un coup magistral. Une Rolls a toujours été too much, c'est le prinicpe de base. Malheuresement les dernière Bentley Rolls etéiaent trop raisonnable :sarcastic: :sarcastic: .
La elle est bien arogante, elle a un design totalement à part, .... bref un rolls :D :D
 

Sinon mets nous des photos google pour qu'on voit vraiment de quels modèles tu parles et qu'on puisse donner notre avis ;)

Ba tu tapes Rolls Phantom dans google [:grenouillette:2]
 

Ca, mais en noir:
http://www.autowereld.com/autonieuws/detail.asp?artikel=49

Un matin ils arrivent tous les 2 avec la RR. Tu devineras jamais ce qu'ils font en sortant de la voiture. Lui il enlève le tapis de sol à l'arrière ou il était assis (le bazar, il doit mesurer 1m50 par 1m :eek: ) et le tape contre un arbre pour enlever les miettes ou autres saletés.

Sa secrétaire/femme qui conduisait descend à son tour, prend le tapis coté conducteur et le tape plusieurs fois, devine contre quoi??? Contre le flanc de la voiture :eek: . J'en croyais pas mes yeux, on était mort de rire au boulot en voyant ca.
 

Ca, mais en noir:
http://www.autowereld.com/autonieuws/detail.asp?artikel=49

Un matin ils arrivent tous les 2 avec la RR. Tu devineras jamais ce qu'ils font en sortant de la voiture. Lui il enlève le tapis de sol à l'arrière ou il était assis (le bazar, il doit mesurer 1m50 par 1m :eek: ) et le tape contre un arbre pour enlever les miettes ou autres saletés.

Sa secrétaire/femme qui conduisait descend à son tour, prend le tapis coté conducteur et le tape plusieurs fois, devine contre quoi??? Contre le flanc de la voiture :eek: . J'en croyais pas mes yeux, on était mort de rire au boulot en voyant ca.

[:nono le bo] J'ai déjà fait ça... mais c'était la 306 quoi :D Mais je comprends pas c'est le gros riche qui s'abaisse à ces tâches ? :( Ca me paraît quand même bizarre...
Bon sinon continue bien de nous raconter tes petites histoires ! :lol:

Edit : Mais autrement je ne trouve pas la voiture moche... :confused:
 

[:nono le bo] J'ai déjà fait ça... mais c'était la 306 quoi :D Mais je comprends pas c'est le gros riche qui s'abaisse à ces tâches ? :( Ca me paraît quand même bizarre...
Bon sinon continue bien de nous raconter tes petites histoires ! :lol:

Edit : Mais autrement je ne trouve pas la voiture moche... :confused:
Faut aps être coincé comme ça :D :D :D .
C'est aps aprceque tu possèdes un RR que tu es incapable de tapper un tapis [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Je connais le proprio d'une Maserati Quattroporte achetée neuve.... il est très nature :D
 

Mais je comprends pas c'est le gros riche qui s'abaisse à ces tâches ? :( Ca me paraît quand même bizarre...
De loin, il a l'air tout à fait normal et fort sympathique. Quand il croise le jardinier qui lui entretient tout le bazar autour de sa villa, il s'arrête toujours pour parler 2 minutes avec lui. Il n'a pas de garde du corps ni rien de tout ca, juste quelques voitures un peu hors normes.

Ce jour-là, il devait y avoir des miettes génantes et va savoir ce qu'il avait à faire l'après-midi. Peut-être se ballader en Rolls avec un gros client et discuter de choses sérieuses :sol:
 

De loin, il a l'air tout à fait normal et fort sympathique. Quand il croise le jardinier qui lui entretient tout le bazar autour de sa villa, il s'arrête toujours pour parler 2 minutes avec lui. Il n'a pas de garde du corps ni rien de tout ca, juste quelques voitures un peu hors normes.

Restant naturel, cordial et simple, des riches comme on les aime quoi... ;) :D
Ce jour-là, il devait y avoir des miettes génantes et va savoir ce qu'il avait à faire l'après-midi. Peut-être se ballader en Rolls avec un gros client et discuter de choses sérieuses :sol:

:D
 

Bon sinon continue bien de nous raconter tes petites histoires ! :lol:
Allez encore une petite alors :D

En décembre dernier, la secrétaire gare la Rolls devant la porte d'entrée, ouvre le coffre avec la TC et commence à charger je sais pas combien de boites en carton avec une collègue (cadeaux de Noel, je suppose, boites toutes identiques).

Une fois le coffre plein à craquer, elles ont commencé à charger les boites sur la banquette AR et derrière les sièges :eek: . Notre petit monsieur arrive, ouvre le coffre pour y mettre sa malette et s'apercoit que le coffre est plein, il n'arrive même plus à y caser son bazar. Donc il se dit, je vais la prendre avec moi en m'installant à l'arrière. Mais bon plus de place non plus. Donc finalement, il s'assied à la place passager devant - ce qu'il ne fait jamais - et attend sagement dans la Rolls que madame revienne pour le conduire.

Et ils s'en vont tous les 2 pour faire quelques livraisons de paquets :D
 

:D Attends c'est passionnant tout ça mais dis moi habituellement il a un chauffeur ou c'est toujours sa secrétaire, en tous cas une femme, qui le conduit ? (parce qu'à bien y réfléchir en général les chauffeurs, j'ai toujours vu ça avec un pénis :lol:) Bon je sais le suspense est insoutenable, le scénario indémélable !! Mais que voulez vous...

Par contre il me semble que c'est bien depuis le travail que tu regardes tout ça, alors une question m'a traversé l'esprit, tu fous quoi au boulot ?!! :eek:

[:nono le bo]
 

Faut aps être coincé comme ça :D :D :D .
C'est aps aprceque tu possèdes un RR que tu es incapable de tapper un tapis [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Je connais le proprio d'une Maserati Quattroporte achetée neuve.... il est très nature :D

:D Très nature mais par contre il t'a laissé la conduire ? :whistle:
 

:D Attends c'est passionnant tout ça mais dis moi habituellement il a un chauffeur ou c'est toujours sa secrétaire, en tous cas une femme, qui le conduit ?
Il n'a pas de chauffeur: soit il conduit, soit c'est sa femme ou secrétaire (celle qui a la Mini break). Comme quoi....

Des fois quand il est pas en forme, elle lui porte sa malette quand il vont de la place de parking (réservée bien sur) à la porte d'entrée ;)
Par contre il me semble que c'est bien depuis le travail que tu regardes tout ça, alors une question m'a traversé l'esprit, tu fous quoi au boulot ?!! :eek:
Ouais, mes collègues me disent la même chose, que je regarde toute la journée par la fenêtre :whistle:

Quand on a des périodes creuses, j'en profite pour faire connaissance avec le voisinage :D
 

:D Très nature mais par contre il t'a laissé la conduire ? :whistle:
Vivi :chinois: :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/maserati-quattroporte-sujet_32172_1.htm
 

La place à coté de ce p'tit monsieur de l'immobilier, c'est pour la CLS de fonction du jeune gars qui doit avoir mon age (+/-35 ans) et qui doit être bien placé dans la boite. Noire, toute neuve, je crois que c'est un V8. Des fois, ils vont se ballader ensemble avec la CLS, mais rarement en RR ou en Maybach.

Alors lui le plus marrant, c'est qu'il nous fait un spectacle de lumières (pas de sons) à chaque fois qu'il s'en va. Il recule en marche arrière, tourne le volant à droite => AB droit qui s'allume. Puis un peu à gauche => AB gauche qui s'allume à son tour. Puis il passe sur D, passe le portail en braquant à droite => AB droit, puis tourne à gauche pour s'engager sur la route, AB gauche etc.

Dès qu'ils sortent du bureau les 2, il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir :D
 


La place à coté de ce p'tit monsieur de l'immobilier, c'est pour la CLS de fonction du jeune gars qui doit avoir mon age (+/-35 ans) et qui doit être bien placé dans la boite. Noire, toute neuve, je crois que c'est un V8. Des fois, ils vont se ballader ensemble avec la CLS, mais rarement en RR ou en Maybach.

Alors lui le plus marrant, c'est qu'il nous fait un spectacle de lumières (pas de sons) à chaque fois qu'il s'en va. Il recule en marche arrière, tourne le volant à droite => AB droit qui s'allume. Puis un peu à gauche => AB gauche qui s'allume à son tour. Puis il passe sur D, passe le portail en braquant à droite => AB droit, puis tourne à gauche pour s'engager sur la route, AB gauche etc.

Dès qu'ils sortent du bureau les 2, il y a toujours quelque chose d'intéressant à voir :D

:lol: Mais dis moi tu as une vie palpitante!! :D
 

Vendredi, comme il n'y avait presque personne de garé sur le parking, j'ai voulu faire une photo de la Rolls quand elle était de profil, au moment ou il s'en allait. Piles de l'APN déchargées :mad: . Je reessayerai une autre fois!

Encore une petite anecdote de vendredi. Un gars en fauteuil roulant rentre sur le parking, sonne plusieurs fois à la porte mais personne n'ouvre. Le gars se remet sur son fauteuil, s'approche de la Rolls, sort un appareil photo et commence à prendre tout un tas de photos, sous tous les angles, de près comme de loin :chinois:

Notre cher petit monsieur sort avec sa secrétaire pendant la séance photo et se met à discuter avec le gars. Puis il ouvre le coffre pour y mettre sa malette et en ressort une boite qui avait l'air de ressembler à une boite de Paques avec un oeuf ou une poule en chocolat et le donne au mec qui la regarde et lui serre la main, sans doute pour le remercier.

Puis il recule avec la Rolls et le gars fait une photo de l'avant avec nos 2 compagnons assis dans la voiture. On se salue de la main juste après et on part content en week-end :sol:
 

Je suis pas dans la cible de clientèle [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Mais je dirais que Maybach manque d'image face à Bentley ou Rolls.
Les Maybach ont les qualités de leur défauts : c'est trop lisse, trop parfait :spamafote: :spamafote: . Pas assé kitsh :D :D .
Or les premiers marchés pour ce genre de véhicule c'est les émirats ou les américains qui se la pettent..... et la Maybach, ça le fait pas :spamafote: .



Complètement d'accord avec toi . Maybach manque cruellement d'image face à bentley et à rolls .
Et puis les anglaise sont beaucoup plus classe plus prestigieuse et moin "banal" que la maybach.
Pour moi la maybach c'est une classe s modifié.
Rolls et bentley ce sont la classe à l'anglaise et à choisir ya pas photo
 

Vendredi, comme il n'y avait presque personne de garé sur le parking, j'ai voulu faire une photo de la Rolls quand elle était de profil, au moment ou il s'en allait. Piles de l'APN déchargées :mad: . Je reessayerai une autre fois!

Encore une petite anecdote de vendredi. Un gars en fauteuil roulant rentre sur le parking, sonne plusieurs fois à la porte mais personne n'ouvre. Le gars se remet sur son fauteuil, s'approche de la Rolls, sort un appareil photo et commence à prendre tout un tas de photos, sous tous les angles, de près comme de loin :chinois:

Notre cher petit monsieur sort avec sa secrétaire pendant la séance photo et se met à discuter avec le gars. Puis il ouvre le coffre pour y mettre sa malette et en ressort une boite qui avait l'air de ressembler à une boite de Paques avec un oeuf ou une poule en chocolat et le donne au mec qui la regarde et lui serre la main, sans doute pour le remercier.

Puis il recule avec la Rolls et le gars fait une photo de l'avant avec nos 2 compagnons assis dans la voiture. On se salue de la main juste après et on part content en week-end :sol:
Une vraie concierge ce 407-SW-XS :lol: