Merci les rongeurs

fab067

Peugeot Addict
4 Décembre 2009
881
0
16
Bonjour,

Petite mésaventure avec nos "amis" les rongeurs dimanche dernier.

En voulant aller chercher le pain pour le petit dej, je démarre ma 508 et la laisse tourner le temps de prendre mes affaires et là d'un coup le moteur s'éteins .j'essaye de redémarrer mais rien. J'ouvre le capot, regarde et ne vois rien d'anormal ( le plein à été fait la veille)
Je pompe la poire d'amorçage quelque fois le temps que le GO arrive dans le tuyau transparent. Redemare c'est ok mais que pour quelque seconde et rebelotte. Reponpage et ok et recalage. Et la, je me rend compte en pompant sur la poire qu'elle est troué!
Bouffé par une bestiole.
Je met un ruban autovulcanisant et je peu repartir.

Demande de devis a mon CC pour le remplacement de la poire.
Reponse: il faut changer toute la canalisation qui démarre au réservoir pour finis sous le capot avec en prime repose de la banquette arrière . SUPER
Prix 225€

Attention à vos caoutchouc les amis, ça peut être emmer.....t et vous coutez cher.
:mad: :mad:
508%20-%20W2F%201%2015E80A%20-%20CANALISATION%20FIX%20FILTRE%20CARBURANT-2.jpg
 


Mon oncle avait eu la meme dans sa 206, une fouine s'était logée dans la garniture isolante du capot moteur ... Et avait ramené sa petite nourriture pour passer l'hiver tranquillement au chaud dans son nid douillet sur mesure...
 

Rien à voir avec Peugeot mais nous on avait une fouine dans un faux plafond au boulot et la vache, c'est agressif comme bestiole !! Et effectivement ça bouffe tout cette saleté !
 

Bonjour,

Petite mésaventure avec nos "amis" les rongeurs dimanche dernier.

En voulant aller chercher le pain pour le petit dej, je démarre ma 508 et la laisse tourner le temps de prendre mes affaires et là d'un coup le moteur s'éteins .j'essaye de redémarrer mais rien. J'ouvre le capot, regarde et ne vois rien d'anormal ( le plein à été fait la veille)
Je pompe la poire d'amorçage quelque fois le temps que le GO arrive dans le tuyau transparent. Redemare c'est ok mais que pour quelque seconde et rebelotte. Reponpage et ok et recalage. Et la, je me rend compte en pompant sur la poire qu'elle est troué!
Bouffé par une bestiole.
Je met un ruban autovulcanisant et je peu repartir.

Demande de devis a mon CC pour le remplacement de la poire.
Reponse: il faut changer toute la canalisation qui démarre au réservoir pour finis sous le capot avec en prime repose de la banquette arrière . SUPER
Prix 225€

Attention à vos caoutchouc les amis, ça peut être emmer.....t et vous coutez cher.
:mad: :mad:
http://www.forum-peugeot.com/static...80A - CANALISATION FIX FILTRE CARBURANT-2.jpg

Il faut metre du papier alu autour de la poire ( et autres points sensibles aussi) car les fuines détestent le bruit de papier alu!!
Je l'ai fait dans ma 206 qui était chaque jour visité par une fuine et dépuis plus de visites...
 



Voila la photo du dommage fait a ma voiture.

trou%20poire%2025.jpg


:lol: :lol: Plainte déposé ce matin a la gendarmerie pour homicide volontaire avec intention de causer la panne.

Art. 00000000000 du code peugeot.

S'ils retrouve l'auteur du crime, il encoure 15 ans de cage avec pour seul amis une roue. :lol: :lol:

:non: P.s Pour ceux qui me prenne pour un fou, je ne le suis pas. C'est de l'humour pour digérer la douloureuse. :non:

La bestiole devait être bourré, elle à meme pas vus la croix :kaola:
 

Ca me dit quelque chose cette histoire . L'autre jour en faisant mes niveaux j'ai trouvé plein de graines (blé etc) sur le cache du moteur ... Je vais y regarder de plus près .
 

Pourquoi un tel appétit ?
Quand le conducteur n'est pas là les souris dansent ! Câbles électriques, fils bougie, durits...Les fouines, les mulots, rats et autres rongeurs adorent nos voitures modernes qu'ils croquent à pleines dents. Ainsi, sans vous en rendre compte, un matin vous reprenez votre automobile dans le garage et plus rien ne fonctionne. Pourquoi ces petites bêtes ont-elles un tel appétit ? Une telle voracité ? L'explication vient des composants qui servent à fabriquer les fils de bougie, les durits et de turbo. En effet certains dégagent une odeur qui s'apparente à un produit comestible. Selon une étude de 60 millions de consommateurs des garagistes affirment même que certaines pièces sont fabriquées à partir de maïs, ce qui attirerait les petits mammifères. Mais les constructeurs refusent d'être tenus responsables des dégâts et en cas de détérioration c'est vous qui devrez payer le coût du banquet. Cela peut aller d'une centaine d'euros jusqu’à 3.000 euros lorsqu'un faisceau électrique complet est à remplacer. Selon les avocats, c'est aux constructeurs d'assumer la réparation, car selon l'article L121-1 du code de la consommation, il s'agit d'un défaut de conception....

Comment protéger son véhicule ?
Il existe deux solutions pour parer ce problème. Soit l'emploi de répulsifs, comme des blocs chimiques à la naphtaline qui se trouvent généralement dans les grandes surfaces de jardinage. Autre solution, le boîtier à ultrasons. Il s'agit de petits boitiers à installer dans le compartiment moteur qui fonctionnent sur pile ou sur secteur. Comptez entre 50 et 150 euros. Ce système est très efficace et les fréquences sont inaudibles par l'homme et les animaux domestiques. Une solution d'ailleurs souvent recommandée par les constructeurs, qui mettent en garde contre la pulvérisation d'aérosols directement sur le moteur car certains pourraient s'avérer corrosifs.
 

Bonne idée Coco le boîtier à ultrasons, par contre n'oubliez pas de l'éteindre si vous partez à la chasse sous peine de revenir "brocouille" :)
Peut être que j'aurais dû avoir ce boîtier il y a quelques années, ça m'aurait évité de me bequeter un sanglier....