"message feux et clignotants AR défaillants".

ludominodom

Lion de Bronze
9 Février 2011
1 092
2
0
124
Bonjour à tous!
il y a qq temps le message "feux stop et clignotants AR défaillants,aucune ampoule défectueuse" s'affichait sur l'ODB.
j'ai fait le tour des forums où certains avaient fait remplacer les blocs feux AR,certains meme le commodo de clignotant mais sans réel succès :pfff:
J'ai donc déposé les blocs feux (attention à la tole dans le coffre:eek:n se couperait bien un poignet en voulant atteindre les vis!)
j'ai déconnecté la broche et sorti la plaque porte-ampoule.
et là,avec un ptit tournevis plat j'ai retordu les lamelles qui viennent en contact avec le plot de l'ampoule;on remonte et ça marche! :love:
Ben oui,l'ordinateur de bord qui se croit plus intelligent que tout le monde a cru détecter une coupure.
en fait,le contact sur l'ampoule n'étant pas franc,le courant passe suffisement pour alimenter l'ampoule mais l'ODB,lui,a bien détecté ces microcoupures!
voilà,à plus :coucou:
 

super sympa ce retour d'infos malgré qu'il soit bien connu sur ce type de caisse
merci à toi et bonne route avec ton turbo tout neuf :sol: :D ;) :coucou:
 

ben,voilà,on veut faire le malin en bombant le torse,fier de sa trouvaille et on ressort tout petit ;)
de toute façon,on ne peut rien t'apprendre,ced!!! :coucou:
 

merci tête d'ampoule ! j'ai aussi eu ça mais moi c'est a cause des radars de recul (valeo peugeot) shuntés sur un feu, ça le fait parfois !
Dans ton cas je pense que le turbo souffle tellement fort que les ampoules se décollent des feux a l'accélération !
a+
 

je redémonte le turbo et le branche en direct sur les stops! ça d'vrait marcher!!! :bounce:
y'a kek chose qui cloche là-d'dans,j'y retourne immediat'ment :pt1cable:
 


ben,voilà,on veut faire le malin en bombant le torse,fier de sa trouvaille et on ressort tout petit ;)
de toute façon,on ne peut rien t'apprendre,ced!!! :coucou:

oh que si, je suis mécanicien sur des jets privés et ça fait un peu plus de 10 ans que je bosses sur ce type d'avions et j'en découvres souvent sur les différents fonctionnement possible

parcontre lorsque je vois des gens comme toi qui essaie de ne pas se faire déplumer par nos amis de chez pijeot et qui en plus y mettent de la bonne volonté, je n'ai qu'une envie, c'est de mon plonger dans la doc pijeot, car j'ai tout et quand je dis tout,c'est vraiment tout et pour tous les types de voiture, moteurs,etc.......... (pijeot biensur)
en gros je posséde ce que les CC ont, la seule différence entre eux et moi, c'est que je sais les exploiter :pt1cable: :lol:
et que je le met au service des gens qui le méritent à mes yeux
si tu veux des preuves fait un tour en section 607 et 807, ou des gens que je ne connais pas (forcément) me remercie de leur avoir sauver leur turbo ou autres


PS: j'adore ta citation personnelle [:titi_sw:8] [:nono le bo]
en tout cas je reste super content pour toi car j'estime que je n'ai pas perdu mon temps avec toi ;) :D
 

ben,voilà,on veut faire le malin en bombant le torse,fier de sa trouvaille et on ressort tout petit ;)
de toute façon,on ne peut rien t'apprendre,ced!!! :coucou:
il y a eu un mauvais depart,content pour toi que ca fonctionne a nouveaux ;)
oh que si, je suis mécanicien sur des jets privés et ça fait un peu plus de 10 ans que je bosses sur ce type d'avions et j'en découvres souvent sur les différents fonctionnement possible

parcontre lorsque je vois des gens comme toi qui essaie de ne pas se faire déplumer par nos amis de chez pijeot et qui en plus y mettent de la bonne volonté, je n'ai qu'une envie, c'est de mon plonger dans la doc pijeot, car j'ai tout et quand je dis tout,c'est vraiment tout et pour tous les types de voiture, moteurs,etc.......... (pijeot biensur)
en gros je posséde ce que les CC ont, la seule différence entre eux et moi, c'est que je sais les exploiter :pt1cable: :lol:
et que je le met au service des gens qui le méritent à mes yeux
si tu veux des preuves fait un tour en section 607 et 807, ou des gens que je ne connais pas (forcément) me remercie de leur avoir sauver leur turbo ou autres


PS: j'adore ta citation personnelle [:titi_sw:8] [:nono le bo]
en tout cas je reste super content pour toi car j'estime que je n'ai pas perdu mon temps avec toi ;) :D
il y a des personnes avec qui on perd sont temp,et d'autre tres interessant a faire evoluer sur nos betes :D :D :D
 

ben ça y est,chuis tout rouge! :love:
merci les gars! ma connaissance en mécanique s'arrete au materiel espaces verts et en 20 ans de carrière,je n'ai jamais vu de tondeuse montée avec une vanne EGR,alors merci encore pour m'avoir fait partager vos connaissances!!! :chinois: ;) :) :coucou:
 

le fofo est là pour ça, il permet de faire des connaissances plus ou moins utiles :whistle:
mais en meme temps qui peut le plus, peut le moins
et moi le premier, je dois avouer que sans yann et d'autres, eh bien au départ, ça aurait était plus que chaud, donc maintenant c'est moi qui renvois l'ascenseur
je crois que c'est les principe de base des forums et je suis trés content d'avoir pu t'aider




bon j'arrete, j'ai une demi molle, qui peut etre, pourrait etre exploitable, faut que je vois avec madame :whistle: :coucou: