Mise à jour cartographie sur 2008 modèle 2019

SEB56640

Peugeot Addict
18 Septembre 2019
70
2
8
COURBEVOIE ET ARZON
Bonjour,
j'ai donc la cartographie 10.0.0.r0. qui semble t'il, date de juin 2018 (voir photo)
J'ai chargé via Peugeot update , sur clef USB la version 24.0.0.r0
je m'apprête à faire la mise à jour lors d'un voyage d'au moins 1 heure. (J'ai cru comprendre que cela dure environ 45 minutes.

Comme on voit sur la photo ci jointe la version du système est
21.7.16.32_r0

Vous m'aviez conseillé de faire d'abord la mise à jour de la cartographie, puis dans un second temps celle du système.
Combien de temps (approximativement) vont prendre chacune de ces 2 mises à jours ?

Merci pour vos remarques / conseils

Cordialement
SEB56640
 

Pièces jointes

  • 2023 01 24 2008 INFO SYSTEME.jpg
    2023 01 24 2008 INFO SYSTEME.jpg
    68.9 Ko · Affichages: 6

@SEB56640

Bonjour,

Je t'avais répondu longuement dans la discussion V24:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v24.131500/page-2#post-2713906

On compte, en général, autour de 30 minutes pour le firmware (système) et autour de 50 minutes pour la cartographie, avec des variations constatées importantes, mais sans véritables explications.

Pour les questions de mises à jour du NAC, il vaut mieux poster dans la section NAC, commune à de nombreux modèles de véhicules.
 

Merci pour ta réponse de ce soir.
Oui tu m'avais déjà répondu longuement, mais je ne retrouvais plus la discussion.(pardon)

Dernière question, pourquoi est il recommandé de faire tourner le moteur un moment sans faire rouler la voiture ?
Je pensais, que dans la mesure où on ne coupait pas le moteur pendant toute la durée de la mise à jour (en désactivant notamment le stop and go), cela ne posait pas de problème de rouler.
Quelque chose m'échappe !
 

Dernière question, pourquoi est il recommandé de faire tourner le moteur un moment sans faire rouler la voiture ?
Ce n'est pas seulement "recommandé" mais obligatoire. je suppose que c'est pour éviter d'avoir à lire et à manipuler l'écran pour des opérations non courantes, tout en conduisant. Sécurité?

Ajout: et l'histoire du Stop&Start, c'est une légende urbaine. Il ne faut pas couper le contact, c'est tout. Et encore? Il y a eu des témoignages sur le forum de contournements possibles. Mais ne tente pas lors d'une première expérience!
 

Merci pour tes derniers commentaires, mais pas bien compris ce que tu veux dire au sujet du stop and go!
Et d’ailleurs personnellement je le déconnecte presque à chaque démarrage, car je crains que ce système qui prétend économiser du carburant, risque ( a mon sens), d’user prématurément batterie et démarreur !
 

@SEB56640

Si tu le déconnectes à chaque démarrage, ne change pas tes habitudes. Mais si un jour tu oublies justement le jour où tu fais une mise à jour, pas de panique! Aucune conséquence.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Je viens enfin de faire la mise à jour de la cartographie et il apparaît sur ma 2008, la référence 24 et la suite.
J’ai donc semble-t-il la dernière version.
Cependant sur l’application Peugeot iPhone, on devrait je pense voir cette mise a jour dans les paramètres de ma 2008, mais ce n’est pas clair !
Pourquoi ?
 

@SEB56640

Bonjour,

V24 est bien la dernière version publiée.

Je ne pense pas que sur l'appli MyPeugeot tu puisses voir le niveau de cartographie installée sur ton NAC, ni le niveau de firmware. En revanche tu ne devrais plus avoir l'invitation à faire une mise à jour, jusqu'à la publication d'une mise à jour plus récente que celle que tu as installée.
 



Oui effectivement, je n’ai pas de souci particulier avec l’ecran tactile, je ne sais pas bien ce que la mise à jour va m’appporter !
Peut être une mise à l’heure d’ete et d’hiver plus automatique !
Jusqu’à présent je le faisais manuellement.
 

@SEB56640

Le changement d'heure n'est pas automatique sur NAC. Si tu as déjà le bouton pour choisir manuellement entre hiver et été, tu n'auras rien de plus. Si tu n'as pas ce bouton, parce qu'il a été introduit lors d'une mise à jour, et, en l'absence de changelog historique, je ne sais pas situer, donc si tu n'as pas ce bouton, tu l'auras en effet après mise à jour. Si tu as souscrit aux alertes radars et sélecter l'alarme sonore, il y aura une surprise, parait-il pas en bien: "ça fait peur aux jeunes enfants:".
 

Merci pour ton message
Je n’ai pas le bouton dont tu parles, et non je n’ai pas souscrit aux alertes et radars, c’est gratuit sur Waze, alors pas de frais inutile pour moi.
 

Bonjour,
J’ai une question annexe, même avec la dernière version de la cartographie je constate qu’une anomalie persiste sur le guidage d’un trajet que je connais bieniiez.
Je suppose qu’il faut contacter Tomtom, mais pas simple de savoir ou aller sur leur site.
Saur