mise à jour du GPS RT3 sur 407

Parce que pour le commun des mortels one ne peut se tremper qu'entre 5.5x (van) et 6.6xx (can). Il suffit de bien préciser en l'achetant le modèle de ta voiture et puis la MAJ se fait toute seule.

Sauf que les 2 CD 5 et 6 sont dans le pack que tu achètes et que rien visiblement ne t'indique lequel choisir ...
 

Parce que pour le commun des mortels one ne peut se tremper qu'entre 5.5x (van) et 6.6xx (can). Il suffit de bien préciser en l'achetant le modèle de ta voiture et puis la MAJ se fait toute seule.

Sauf que les 2 CD 5 et 6 sont dans le pack que tu achètes et que rien visiblement ne t'indique lequel choisir ...

C'est irresponsable.... alors en cas d'erreur de CD c'est Peugeot qui perdra devant chaque tribunal, mais probablèment sans aller si loin il suffirra de contacter l'association "Que choisir" pour l'aide juridique et Peugeot reparerra tout à ses frais.
 

Encore faut il en avoir le courage et les moyens, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé sur ce forum, et qui à préférer trouver de l'aide ici, même payante, plustôt que de se prendre le chou avec Peugeot, ce que je comprend fort bien.
 

En ce qui concerne l'erreur de CD, j'ai testé pour vous ! Ayant une 807 VAN, (et ignorant tout à ce moment la du multiplexage VAN & CAN), je me suis effectivement retrouvé avec les deux versions du système dans mon pack Europe. La 5.5D et et la 6.6D. Que croyez vous que j'ai fait devant l'absence de toute explication ou mode d'emploi? J'ai introduit la 6.6D (donc la mauvaise version puisque pour CAN) dans mon lecteur.
Et il ne s'est rien passé, le lecteur a éjecté le CD sans le prendre en compte. Donc, au moins dans ce sens là, l'erreur est sans conséquence.
Quoi qu'il en soit Peugeot est fautif car aucune procédure n'est indiquée dans ce pack pour faire la mise à jour. Sur la boîte de la précédente version du système, la procédure était indiquée.
La concession qui me l'a vendu est également responsable puisque ils doivent avoir reçu une note leur indiquant que cette mise à jour doit OBLIGATOIREMENT (et c'est bien en lettres capitales dans la note) être faite en concession, et qu'is m'ont laissé partir sans m'en avertir.
 

Bon ben je viens d'apprendre que cette astuce n'est plus valable pour les nouvelles MAJ . Dommage çà aurait été un bon moyen de ne pas foirer ! lol ! Pas grave je m'y met demain. tout le monde dit que ca dure environ 10 minutes. j'attendrais 20 minutes comme çà pas de problème lol !!!

Salut Mounboop
Alors, tu as fait t'as mise à jour toi-même ?
Retour d'expérience....
 

Salut !! désolé padawan , je fais ma mise à jour demain !! et je croise les doigts !! Mais bon , après avoir appelé 7 concessionnaires différents dans mon département , 5 ont été sincères et m'ont dit qu'on pouvait le faire soit même sans risque de planter le RT3 , à la seule condition de respecter quelques principes fondamentaux qui sont :
1/ Faire çà moteur tournant.
2/ Enlever au préalable la carte SIM.
3/ Ne surtout rien toucher pendant la mise à jour , qui se fait toute seule. (attendre que çà se passe quoi)
4/ Attendre que le CD sorte et ne rentre plus ( à chaque fois qu'il re rentre c'est dans un délai de 20 secondes maxi )
5/ Puis vérifier en maintenant la touche "menu" que la mise à jour est effective.

En respectant ces 5 points, m'ont ils tous dit, y'a pas de soucis de plantage.
Leur intervention n'est nécessaire que si tu veux activer infra rouge et prise auxiliaire.
Mais no problem, je vous tiens au courant pour vous dire si tout s'est bien passé.
a+ et croisez les doigts pour moi. lol !!
 

:spamafote: en respectant ces quelques règles j'ai bien réussi... plusieurs fois même ! :p
 

Leur intervention n'est nécessaire que si tu veux activer infra rouge et prise auxiliaire.
L'infra-rouge est activé par la mise à jour, seule la prise AUX nécessite d'aller en concession.
Mon port infra-rouge fonctionne, je l'ai testé avec mon portable (Sony Ericsson T630) sans problème(enfin j'ai envoyé une fiche du tel vers RT3 avec succès, je n'ai pas testé l'envoi d'un répertoire entier).
 

Bonjour a tous !!
Et bien çà y est j'ai fais ma mise à jour !!! Tout marche nickel !! Je n'ai pas encore eu le temps de tester les nouvelles fonctions. Je ferais çà au jour le jour. Je suis soulagé !! Merci encore à tous ! Et un merci particulier à ceux qui m'ont beaucoup aidé , ils se reconnaitront . Comme quoi donc les mises à jour peuvent être faites soi-même si l'on respecte ce que j'ai dit plus haut. Une petite différence par contre à ce qui m'a été dit : j'ai attendu exactement 9 minutes qu'il ne se passe plus rien. mais c'est moi qui est ressorti le CD . Il n'est pas sorti tout seul. Cela dépend peut-être de la version de la mise à jour.
Merci encore ! retour d'expérience donc positif pour moi !!
 

Bonjour a tous !!
Et bien çà y est j'ai fais ma mise à jour !!! Tout marche nickel !! Je n'ai pas encore eu le temps de tester les nouvelles fonctions. Je ferais çà au jour le jour. Je suis soulagé !! Merci encore à tous ! Et un merci particulier à ceux qui m'ont beaucoup aidé , ils se reconnaitront . Comme quoi donc les mises à jour peuvent être faites soi-même si l'on respecte ce que j'ai dit plus haut. Une petite différence par contre à ce qui m'a été dit : j'ai attendu exactement 9 minutes qu'il ne se passe plus rien. mais c'est moi qui est ressorti le CD . Il n'est pas sorti tout seul. Cela dépend peut-être de la version de la mise à jour.
Merci encore ! retour d'expérience donc positif pour moi !!

Alors tu peux maintenant faire MAJ de la version 6.63 ;)
 

Alors tu peux maintenant faire MAJ de la version 6.63 ;)
:non: Non... elle n'est pas encore disponible dans le réseau... ;)
Inutile de me dire qu'elle est sur le réseau des réseaux ! :lol:

:folle:
 

De toute façon , 6.63 disponible ou pas , je change pas maintenant ! Et puis apparemment y'a pas grand chose de plus par rapport a la 6.62 , que j'installerais dans quelques mois !!