Mode économie d'énergie

Pioko

Membre
18 Mai 2005
5
0
0
Bonjour,

Il existe un mode "Economie d'énergie" sur ma 307 SW QuickSilver (livrée vendredi 13 mai dernier). Cette fonction se met en route entre 5 et 30 minutes après l'arrêt du moteur. Il n'est donc pas possible d'écouter un CD sans faire tourner le moteur ? - Dire que ce moteur est censé être moins poluant !
Existe-t-il une solution ?

Est-il possible de mettre le feu arrière de brouillard SANS mettre les feux avant de brouillard en route ?
Merci pour vos réponses.
 

Pour l'éco, la seule solution est de remettre le moteur en marche qques secondes dès que ça coupe, j'ai le même pb que toi, les contraintes d'éco d'énergie vont croissant au fur et à mesure de l'évolution des modèle :cry: dire que dans ma première 206 il n'y avais rien de tout cela ! super au camping en été pour la musique. maintenant plus possible...
 

Bonjour,
Est-il possible de mettre le feu arrière de brouillard SANS mettre les feux avant de brouillard en route ?
Merci pour vos réponses.

Oui c'est possible !! et tres "simple"
tu mets tes AB avants + Arrières en route puis fait un coup de codes-phares-codes et au final tu es en codes à l'avant et en AB arrière (vu que le passage en plein phare coupe les AB avant).
:D
c'est aussi simple que cela
 

tu mets tes AB avants + Arrières en route puis fait un coup de codes-phares-codes et au final tu es en codes à l'avant et en AB arrière (vu que le passage en plein phare coupe les AB avant).

Fonctionne sur mon 807, mais pas sur ma 407. J'ai essayé, mais je roule sans pb avec feux de route + AB avant !!!! Donc pour moi, impossible de couper les AB Av si je veux les Ar :(
 

Bonjour,
Est-il possible de mettre le feu arrière de brouillard SANS mettre les feux avant de brouillard en route ?
Merci pour vos réponses.

Oui c'est possible !! et tres "simple"
tu mets tes AB avants + Arrières en route puis fait un coup de codes-phares-codes et au final tu es en codes à l'avant et en AB arrière (vu que le passage en plein phare coupe les AB avant).
:D
c'est aussi simple que cela
 

Bonjour,
Est-il possible de mettre le feu arrière de brouillard SANS mettre les feux avant de brouillard en route ?
Merci pour vos réponses.

Oui c'est possible !! et tres "simple"
tu mets tes AB avants + Arrières en route puis fait un coup de codes-phares-codes et au final tu es en codes à l'avant et en AB arrière (vu que le passage en plein phare coupe les AB avant).
:D
c'est aussi simple que cela

Merci pour vos réponses, je vais essayer. Mais de là à dire que c'est simple, je ne suis pas d'accord. Le plus simple serait d'avoir 2 boutons comme c'est le cas sur d'autres voitures : 1 pour AB avants, 1 autre pour AB arrière. Sinon, l'histoire du mode économie d'énergie, c'est vraiment n'importe quoi. Ils auraient pu au moins nous laisser le choix de vider notre batterie, à nos risques et périls. Ce sont vraiment des mauvais ces ingénieurs de Peugeot car je trouve complètement inacceptable ce fonctionnement forcé et absurde. On "t'offre" (évidemment c'est compris dans le prix) le radio CD...mais tu n'y a droit que si le moteur tourne. Vive la techno moderne et surtout honte à celui qui a décidé de cette fonctionnalité de misérable ! Celui-là ne roule pas en Peugeot.
 

Bjr, moi je viens d'avoir ma 307SW, et le mode éco fonctionne quand il veut. Un coup j'attends 30 minutes et elle passe en mode éco. Le lendemain je roule avec puis je l'arrete et au bout de 3 heures elle fonctionne toujours, j'attends donc le lendemain des fois que !!!! et ben non pas de mode éco.

C'est surement un bug !!!
 


Bjr, moi je viens d'avoir ma 307SW, et le mode éco fonctionne quand il veut. Un coup j'attends 30 minutes et elle passe en mode éco. Le lendemain je roule avec puis je l'arrete et au bout de 3 heures elle fonctionne toujours, j'attends donc le lendemain des fois que !!!! et ben non pas de mode éco.C'est surement un bug !!!

Euh rassure moi, tu ne laisses pas l'autoradio allumé toute la nuit ???

Parce que c'est un "compteur". Donc, pour les 30 minutes, c'est pas 30 minutes apres l'arret moteur mais 30 minutes d'utilisation d'énergie.
 

Sinon, l'histoire du mode économie d'énergie, c'est vraiment n'importe quoi. Ils auraient pu au moins nous laisser le choix de vider notre batterie, à nos risques et périls. Ce sont vraiment des mauvais ces ingénieurs de Peugeot car je trouve complètement inacceptable ce fonctionnement forcé et absurde. On "t'offre" (évidemment c'est compris dans le prix) le radio CD...mais tu n'y a droit que si le moteur tourne. Vive la techno moderne et surtout honte à celui qui a décidé de cette fonctionnalité de misérable ! Celui-là ne roule pas en Peugeot.
Pas d'accord.
Je grogne quand le mode éco s'active sur ma 807, mais je hurlerai si la batterie me laissait tomber... et vu le nombre de consommateurs sur cette voiture (portes électriques etc...) la batterie doit souffrir...
Alors tant pis. Un coup de clef, un nuage de fumée... et roule !
:)