Mon 5008 Allure 150ch Gris Artense (bis) !

Les rappels sont liés généralement à des problèmes de sécurité ou alors qui peuvent engendrer un problème grave.

A ce compte là, ils peuvent faire des rappels aussi pour les tendeurs de chaines, des traverses de 308, les caméras de recul, etc...

Dans le cas présent, il s'agit plus d'un défaut que d'une vraie panne en plus. Pas de rappel mais prise en charge donc si le client rencontre le probleme, ce qui est l'essentiel. (bon, ils doivent prier pour que certains aient le phénomene apres la fin de garantie :lol: )

Mais à la fin, ça fait des sous. :/
 

Reste que ce n'est pas très commercial.

Peugeot attend manifestement que le défaut se manifeste. Lors de chaque passage en leur garage, les CC demandent la présentation de la Carte Grise. A ces occasions ils pourraient signaler à leurs clients que leur véhicule fait partie d'un lot où une pièce ou un équipement à été reconnu déficient (c'est le cas de la 5008 de Phil). :heink:
 

Bon....
je ne voudrais pas me faire passer pour un misogyne en racontant ce qu'il s'est passé pour en arriver là :whistle: mais je fais quoi maintenant ? :cry:

jantesixionsad001.jpg


jantesixionsad002.jpg


Ça vaut le coup de réparer ? pas sûr... elles peuvent se prendre bien d'autres ces jantes Ixion :sweat:
 

Ca laisse juste à penser que pour etre concurrentiel en Allemagne, il faut proposer un plan d'entretien sur un pas de 2 ans alors qu'en France avec la clientele captive, on peut balancer 1 an.
Tiens, je reviens sur cette discussion du plan d'entretien.
Je me suis connecté aujourd'hui à MyPeugeot (ça faisait belle lurette :p ) et je m'aperçois que le plan d'entretien est revenu à 30000 kms / 2 ans sur le 5008 !! :eek:
J'ai donc bien fait de ne rien faire début juillet ; tout comme me l'avait assuré mon agent Peugeot :chinois:

edit : alors que sur la 308 CC, il demande une fréquence annuelle (ou 30000 kms) sur ce même 2.0 HDI... :heink:
 

Bon....
je ne voudrais pas me faire passer pour un misogyne en racontant ce qu'il s'est passé pour en arriver là :whistle: mais je fais quoi maintenant ? :cry:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/jantesixionsad001.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/jantesixionsad002.jpg

Ça vaut le coup de réparer ? pas sûr... elles peuvent se prendre bien d'autres ces jantes Ixion :sweat:

Aie ... :sweat:

En attendant une future réparation, il faut mettre de suite du vernis pour éviter une corrosion qui se propage sous la peinture et la fait cloquer à terme.
 






Ça vaut le coup de réparer ? pas sûr... elles peuvent se prendre bien d'autres ces jantes Ixion :sweat:
:coucou: Salut l'artiste ! C'est quand ton vernissage ? :confused:

(tes Ixion ne semblent pas beaucoup touchées, Phil ; avec de l'huile de coude, un bon ponçage avec finition au 800, peinture puis vernis on ne devrait plus rien remarquer :chinois: )
 

avec de l'huile de coude, un bon ponçage avec finition au 800, peinture puis vernis on ne devrait plus rien remarquer :chinois: )[/i]

+1 avec Léon.

Mes Magnetiks ne sont pas non plus dans un bel état. J'avais zieuté sur le Net et on trouve quelques tutos simples et bien foutus pour remettre "au propre" les JA à moindres frais. Un pti tour sur Letube ou Daylimachin devrait bien t'aider ;)
 

Oui, c'est plus facile a faire que sur mes jantes sont la surface ressemble a des micro-sillons vernis...
 

Merci les gars de vos conseils :chinois:
Celà dit, c'est les 4 jantes qui ont morflé [je n'ai mis que 2 photos des 2 jantes les palus atteintes] ; et donc mettre mon 5008 sur 4 parpaings, ça ne m'enchante guère :p
Je vais aller faire un devis chez le carrossier du coin et redonner un coup de [:kham:4] à Madame :lol:
 


Merci les gars de vos conseils :chinois:
Celà dit, c'est les 4 jantes qui ont morflé [je n'ai mis que 2 photos des 2 jantes les palus atteintes] ; et donc mettre mon 5008 sur 4 parpaings, ça ne m'enchante guère :p
Je vais aller faire un devis chez le carrossier du coin et redonner un coup de [:kham:4] à Madame :lol:
:non: Phil... En étant méticuleux tout peut être fait roues en place !
 

Tu devrais peut être investir dans des jantes tôles + enjoliveur...
A chaque fois que madame prend l'auto, tu lui fais changer les roulettes.
A force, elle va comprendre qu'il ne faut pas chatouiller les trottoirs avec les ixions, non?
 

:lol:
Bientôt sur LBC :
Echange :
- 4 jantes IXION 18''
- 4 jantes LINCANCABUR 18''
- 4 jantes CHALLENGER 17''
Contre
- 12 roues tôle
Faire offre


:D

Non, pas de punition extrême ; elle était en ville ("grande ville" de l'Ouest) pour visiter son papa à l'hosto ; et elle a voulu se garer dans une rue un coup à droite, un coup à gauche, mais le stress du blocage de la rue avec les voitures qui klaxonnent derrière, lui ont fait perdre les pédales.... et oups 1 fois, oups 2 fois... :cry:
D'habitude c'est pourtant pas son genre d'abîmer le matériel ; elle est même encore plus vé-ner que moi, donc pas de crise conjugale :lol:
 

Je serai toi, j'attendrai de changer les pneus pour refaire les jantes.
En attendant, un léger ponçage, un stylo retouche et du verni, ça se verra a peine.
 

:cry: j'ai les yeux qui saignent là, pauvre ixion :(

Ceci dit. Je me traîne ma super rayure sur mon coffre et on s'y fait à force :cry:
 

[:grenouillette:2] ben oui, on ne peut assurément pas garder sa voiture à l'état neuf indéfiniment...
Et je vais suivre la sagesse de Greg : faire réparer (éventuellement) lors du changement des pneus.
Bientôt 30000km, ça va venir (avec la 1ère vidange :D)
Pas de pelage des Michelou de ton côté ? :pt1cable: mes pneus Av sont donc en SP3, aucun symptôme à ce jour ;)
 

[:grenouillette:2] ben oui, on ne peut assurément pas garder sa voiture à l'état neuf indéfiniment...
Et je vais suivre la sagesse de Greg : faire réparer (éventuellement) lors du changement des pneus.
Bientôt 30000km, ça va venir (avec la 1ère vidange :D)
Pas de pelage des Michelou de ton côté ? :pt1cable: mes pneus Av sont donc en SP3, aucun symptôme à ce jour ;)
==> A la même occasion, voir s'il en existe à ces dimensions avec des bourrelets de protection des JA
 

Il y a pourtant ce bourrelet de protection sur mes pneus PS3 "marquage FSL", mais visiblement c'est insuffisant :(
 


Il y a pourtant ce bourrelet de protection sur mes pneus PS3 "marquage FSL", mais visiblement c'est insuffisant :(
L'insuffisance provient surtout des pavés de trottoirs qui ne sont pas plans.

Mes Primacy 3 ont également des mini-bourrelets de protection que cependant je ne testerai pas...
 

Léon, ton chat noir a des pattes blanches sans griffes? Après ses 5 années de bons et loyaux services?
 

Léon, ton chat noir a des pattes blanches sans griffes? Après ses 5 années de bons et loyaux services?
Certes en 5 ans il a été agressé par les trottoirs et aucune des griffures reçues n'est actuellement visible

Ceux qui ont eux-mêmes effectué les réparations auront remarqué que l'apprêt blanc de protection des jantes (pour moi des Quark) est particulièrement épais et se prête bien au ponçage (chez moi aucune griffure n'atteignait l'alu des jantes).
Après masquage méticuleux du caoutchouc des pneus & disques de frein par bandes adhésives + papier journal ou chiffons, le passage de 2 couches de peinture + 2 couches de vernis est un jeu d'enfants. Ceci, roues en place bien sûr