mon 5008 e-hdi 115 BMP6

Bonjour Pascal.
J'ai eu ces vibrations dans mon moteur, et résolu ces tubes tenue de deux tubos.Un appartient au turbo, et l'autre tube est entrée d'air.
Testez si c'est la solution.
2013-10-24 12.56.19.jpg
 


merci,
je vais regarder ça.
sinon constatation, ce bruit après bien des essais ce matin, est présent UNIQUEMENT a l'accélération entre 1600tr/min et 1800 tr/min, avant et après non!!
 

:coucou:

Pour complèter le message de josele, il y a un bruit bien connu à l'avant gauche sur le 1.6 HDi. C'est celui fait par la durit qui va jusqu'au filtre à air (celle de droite sur la photo de josele).

Elle est scindée en deux. Ces deux "morceaux" de durit s'emboitent l'un dans l'autre et c'est à cette jonction qu'il y a du jeu qui se forme. Le tout se met à vibrer quand on solicite le moteur et parfois aussi à l'arrêt, moteur tournant.

Ce pb est connu dans le réseau et est résolu par la mise en place d'un joint à la jonction des deux morceau de durit.

C'est une piste à explorer... :chinois:
 

bon alors je viens de vérifier, avec mes compétences bien sur, les deux durites de la photos semble bien en place, même en les bougeant, tirant etc rien ne semble bouger du tout .....
 


bon alors je viens de vérifier, avec mes compétences bien sur, les deux durites de la photos semble bien en place, même en les bougeant, tirant etc rien ne semble bouger du tout .....

Pascal détient les tubes à fond et faire un tour avec la voiture.Puis nous dire si la vibration continue.
 

oui j'ais ça aussi !! :pt1cable:
Peugeot ne trouve pas ils disent que ça doit être l'injection mais ne trouve rien, lorsque je lâche l'accélérateur au dessus de 110 km/h j'ais des vibrations a gauche !!!!
 


bon, ben je suis déçu, pas de changement ni a l'accélération ni a la décélération...
j'aurais vraiment aimé que ce soit ça...
 

Pascal,

Je viens de relire tes messages.

Comme tu le précises, ton bruit apparait uniquement en 2de et en 3ème. Tout semble indiquer qu'il s'agit, encore une fois, d'un pb au niveau de ta boite de vitesse... [:grenouillette:2]

Je ne sais pas où est placée la boîte sur nos 5008, mais ta perception "à l'avant gauche" est peut-être simplement due au "chemin" que ce bruit arrive à se frayer entre les différents organes de ton moteur, et qui te le fait entendre à l'AVG :heink: :confused:

En tout cas, je compatis ;)
 

oui oui c'est possible que le bruit se fasse entendre plus a gauche mais que ça soit un organe plus centrale, je ne sais pas, je ne sais plus !!!
 

bon, ben je suis déçu, pas de changement ni a l'accélération ni a la décélération...
j'aurais vraiment aimé que ce soit ça...

:pfff: Je suis désolé. J'espère que vous trouverez la solution bientôt.
Par les symptômes que vous dites, peut-être cela pourrait être la solution ..
 

visite forcé chez Peugeot,
diagnostique soit vanne EGR et/ou injection et/ou boite de vitesse !!!!!!!!!!!!! suite la semaine prochaine !!!
 



ben là franchement, il faudrait qu'il fonctionne un minimum et que je l'ais aussi un minimum pour que les autres cc puisse me faire des offres de reprise(décente), pour le moment j'en suis là, la 308 break va de toute façon sortira trop tard pour mes nerfs !!!!!
 

Tiens aujourd'hui j'ais discuté chez mon concessionnaire, le directeur a été licencié, la moitié du SAV aussi, tout les commerciaux remplacé par d'autres très, mais alors très jeune !!!! humainement, dommage pour ces gens qui vont devoir trouver du boulot !!! après n'étant pas le seul mécontent de la concession, espérons pour les salariés restant que ça marchera mieux et que nos véhicules seront entretenu et réparé avec efficacité !
 

Arf c'est que ca ne devait pas tourner super rond dans cette concession. :spamafote:
Au moins il y aura du nouveau, ca ne peut faire que du bien.
C'est sur pas cool pour les personnes virées. :/
 


bon par contre mon 5008 est toujours en réparation, ils ne l'ont pas viré, lui, il a dû être sage :pfff: :pt1cable: :kaola:
 

bonjour a tous,
une question pour les connaisseurs dont je ne fait pas partie, la vanne EGR peut elle faire vibrer jusqu'au bloc moteur et que cela se ressente dans l'habitacle par le châssis? c'est l'explication provisoire du technicien, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est crédible?
 

bonjour a tous,
une question pour les connaisseurs dont je ne fait pas partie, la vanne EGR peut elle faire vibrer jusqu'au bloc moteur et que cela se ressente dans l'habitacle par le châssis? c'est l'explication provisoire du technicien, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est crédible?

Salut Pascal, aucune idée, j ai pas trop de connaissance en diesel...désolé [:tekytoa:1]
 

merci quand même Kelyan, je cherche des infos car en une semaine on en est a encore un réapprentissage injecteurs,
re re reprogrammation boite de vitesse
maintenant juste vanne EGR
alors moi je ne sais pas/plus, mais eux non plus je crois bien !!
alors je vais a la pêche aux infos !!
 

purée, Pascal, je te tire mon chapeau, pour ta patience et ton stoïcisme....

en tous cas, bon courage....

:)
 

bah, pas bien le choix !!!
j'ais appelé ce matin, le responsable sav me dit je suis en rendez vous je vous rappel dans la matinée, mais ............... pas de nouvelle, je vais appeler de nouveau tout a l'heure !
 

bon voila, le techniciens reproduise le problème a volonté, mais ne trouve rien, ils laissent le centre technique Peugeot trouver la solution, ils attendent !!! moi aussi !!!!!
 

bon voila, le techniciens reproduise le problème a volonté, mais ne trouve rien, ils laissent le centre technique Peugeot trouver la solution, ils attendent !!! moi aussi !!!!!
Tiens aujourd'hui j'ais discuté chez mon concessionnaire, le directeur a été licencié, la moitié du SAV aussi, tout les commerciaux remplacé par d'autres très, mais alors très jeune !!!! humainement, dommage pour ces gens qui vont devoir trouver du boulot !!! après n'étant pas le seul mécontent de la concession, espérons pour les salariés restant que ça marchera mieux et que nos véhicules seront entretenu et réparé avec efficacité !
Salut, Pascal
Mais qui donc est parti avec la valise ? :heink:
 


:pt1cable: s gars du SAV on dû prendre la valise surement :)
pour eux a l'informatique tout ok, mécaniquement tout ok, mais le problème reste présent et peut être reproduit a volonté !!!!!