Bizarre, mon 5008 n'a pas de garage et subit pourtant donc la chaleur assez forte parfois et moyennement le froid par contre dans mon coin
Sur le mien, je ne sais jamais quand il fait un renouvellement FAP. Et jamais eu de message "risque de colmatage etc..." comme sur celui de Seb ; pourvu que ça dure...Ca ne fait pas la même chose sur le 2.0 HDi 150 ?
Et une petite photo fun :
ça vaut bien une led !Perso moi je ressent comme si la clim était enclencher et un son plus rauque. Le ventilo se met en route exactement comme si la clim était en fonction également. Et cette fameuse odeur bien spécifique.
En trifouillant dans DiagBox, j'ai pu voir qu'une option pouvait être activer ou non au niveau de l'affichage de la conso lors d'une régénération: afficher ou non la "surconsommation" instantanée.
Un mecano de ma concession m'a expliquer que le 2.0 est prévus pour subir des régimes moyens/élevés constants (autoroutes en clair). Lorsque l'on roule à des des régimes entre 1500 et 1800Trs (~80/90Km/h) le FAP s'encrasse très rapidement, d'où une régénération plus fréquente que ce qui est prévus initialement.Salut Seb, pourquoi n'as tu pas fait un trou au forêt de 5 dans la base du rétro pour encastrer cette Led.
A quoi ça sert de connaître la régénération du Fap?
Chez moi, c'est totalement transparent et j'ai même l'impression que ça le fait jamais...
C'est si contraignant que ça sur le 2l?
Gregorak : + de 250 000 km en 5008 et pas observé 1 seule régénération !Salut Seb, pourquoi n'as tu pas fait un trou au forêt de 5 dans la base du rétro pour encastrer cette Led.
A quoi ça sert de connaître la régénération du Fap?
Chez moi, c'est totalement transparent et j'ai même l'impression que ça le fait jamais...
C'est si contraignant que ça sur le 2l?
C'est vrai ça, sur mon 112 BMP je ne sais absolument pas quand va se passe... C'est peut être parce qu'il n'y a pas un jour sans autoroute pour moi.
Je suis même tenté d'installer cette Led par curiosité!
Pour voir si chez moi il y a des régénérations...
Moi oui, je me rendais compte, et dire que j'avais un THP....
Merci billoute !!!!!
Le 5008 remplit parfaitement son rôle pour l'instant, j'en suis très satisfait mis à part les tremblements sur trajets autoroutiers lors des freinages, il est top !!!!
D'ailleurs, je l'aime tellement que je ne peux pas m'empêcher de lui ajouter mes petites touches perso
Et ce fut le cas encore aujourd'hui !!!
En fait, j'aimais bien mon pommeau alu ajouté sur ma 308, certes brûlant l'été, il était bien froid l'hiver et j'aimais bien son toucher et sa matière, il s'accordait parfaitement avec le kit pédalier alu et le volant avec une bague alu de 308 CC changé à l'époque en lieu et place d'un cuir simple
Pour le 5008, ne pouvant pas mettre de pédales alu sans que ce soit grossier et pas adapté pour, je tenais quand même à changer ce pommeau qui fait un peu too much avec sa pastille chrome, et c'est en m'installant dans un rcz lors de sa sortie en concession que je suis tombé sur un pommeau que je trouvais à la fois sportif et classe !!!
Je viens donc de craquer pour celui-ci et je l'ai installé cet aprèm, petit tuto bref et pas compliqué :
D'abord, voilà l'original
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.06.07.pommeau.RCZ/photo1.jpg
Ok, il s'accorde plutôt bien avec les boutons chromés en dessous des aérateurs centraux et avec la molette centrale du wip com 3D, mais c'est pas trop ça avec le contour du levier de vitesse je trouve, et comme j'ai aussi les 3 inserts du volant qui sont dans le même aspect, c'est dommage...
Voilà donc le nouveau pommeau à côté du futur ex-pommeau
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.06.07.pommeau.RCZ/photo2.jpg
Il est en cuir comme l'original mais sa différence se situe au niveau de la pastille du dessus qui est de la même matière que le contour du levier et des inserts du volants.
Il est aussi plat au lieu de bombé sur le dessus
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.06.07.pommeau.RCZ/photo3.jpg
Alors, pour le démontage, c'est très simple, on prend le pommeau à pleine main et on tire vers le haut, on peut donner des petits coup de gauche à droite tout en tirant pour le faire mieux sortir, attention quand même à ne pas se faire emporter quand le pommeau part vers le haut, on peut vite se cogner et taper même dans le toit panoramique par exemple une fois enlevé, ça donne ceci
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.06.07.pommeau.RCZ/photo4.jpg
Le cul des 2 pommeaux totalement identique
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.06.07.pommeau.RCZ/photo5.jpg
On met donc enfin le nouveau pommeau en l'enfonçant bien fortement, ça ne bouge plus ensuite
Voilà donc le résultat final
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.06.07.pommeau.RCZ/photo6.jpg
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.06.07.pommeau.RCZ/photo8.jpg
Et une vue d'ensemble avec le volant et ses inserts alu
http://seb206playa.free.fr/5008/2012.06.07.pommeau.RCZ/photo7.jpg
Voilà, c'est tout... pour le moment !!!
moi j'ai juste vu ces photos avant tout le monde, mais visiblement, les gars, vous ne faîtes pas attention au texte...Je tiens juste à signaler que tout cela est de la faute de Phil, quelle idée il a eu de réclamer mon avis par mp aussi
Idem. C'est tout pour le momentVoilà, c'est tout pour le moment