Mon expérience

jfranne

Peugeot Addict
17 Mars 2005
207
0
0
Bonjour à tous.

Voila je vais vous expliquer ce que j'ai vécu :

Client Peugeot depuis plus de 10 ans avec un changement de véhicule en moyenne tous les ans. il y a 1 an j'ai voulu me faire plaisir avec une 307 SW Griffe 2L HDI 136. En un 1 an 1/2 voici les problèmes rencontrés :
- aprés 6 mois : serrure coté chauffeur ne fonctionne plus (réponse de la concession : usure prématuré) ma voiture est allée 5 fois au garage et j'ai perdu 8 heures de mon temps.
- J'ai du refaire une peinture sur le coffre : resultat ni fait ni a faire une fois la voiture propre il y avait une très grosse nuance visible à l'oeil nu.
- il y a 4 mois la voiture avait 14 mois 13 000 kms je sort celle ci de mon garage fuite d'huile. Je file au garage voiture immobilisé 5 jours, résultat un joint de mal posé en usine + changement de courroie de distrib en effet l'huile avait coulé sur celle ci. Vérification faite la sonde d'huile avait été endommagé elle ne fonctionnée plus. Je recupére ma voiture je la lave 3 jours après il m'avait abimé une jante du coté de la réparation.
Je trouve tous cela honteux pour une voiture si recente et à 27 500 € prix catalogue.
Le service, la satisfaction et le respect du client ne doivent plus être le mot d'ordre. Je sais certain ont connu pire mais c'est avec regret que j'ai décidé de changer de marque après plus de 10 ans. Je garde une attache avec ma 206 je n'ai pour l'instant eu que très peu de problème mais lorsque j'en ai eu un même constat au niveau du service.
J'ai donc fais l'acquisition d'une Mercedes classe B plus pour sa gueule (un petit air de 307) que pour sont étoile, je verrais à l'usage pour l'instant j'en suis contant. Le service commerciale n'a rien à voir, chez Peugeot lors de la livraison prise en main 15 mn chez Mercedes 2 heures vous sortez vous n'avez plus besoin de lire la notice.
 

Pfff. J'aurai pas envie de passer 2 heures à m'expliquer comment on descend la vitre. :lol:

EN dehors de ça, concernant tes problemes, la plupart viennent surtout de ta concession et non de Peugeot. N'eut il pas été préférable de changer de concession plutot ?
 

En résumé : 10 ans =10 voitures => pb avec une seule d'entres elles ??? :confused:
Si c'est le cas, dommage de changer de crèmerie après apparement 10 ans de relative satisfaction :rolleyes: .

davidcentrale a écrit:
EN dehors de ça, concernant tes problemes, la plupart viennent surtout de ta concession et non de Peugeot. N'eut il pas été préférable de changer de concession plutot ?
Tout à fait d'accord :W
 

Salut,

Concernant le problème de concession je suis bien d'accord, cependant j'habite Valenciennes et j'ai 2 grosses concessions à proximité qui n'ont pas forcement bonne réputation l'une comme l'autre et de plus qui sont tenu par 2 frères alors c'est choux vert et vert choux ! Et je n'ai pas envi de faire 50 kms pour porter ma voiture en réparation.
Maintenant concernant ma fuite d'huile à 13 000 kms et ma serrure je ne pense pas que cela soit un probleme de concession mais bien de qualité de produit.
Je sais il s'agit de la voiture avec lequel j'ai eu le plus de soucis mais avant j'ai eu une 406 neuve et j'ai aussi une 206 qui ont également subit quelques pépins (contacteur marche arriére, porte arriére mal ajustée et peinture mal faite pour la 406 ; commodo et puce de la clef qui deconne pour la 206) la encore on est bien sur des problème de qualité produit la médiocrité du service intervient après. Je fais volontairement de la provoc mais il n'y aurait pas de défaut de qualité sur les véhicules d'aujourd'hui les concession seraient un peu moins débordées !
Et je pense que quelque soit sa fidélité à une marque lorsque l'on achete neuf et que l'on mets 27 000 € pour une voiture je peux attendre que celle ci ne me pose pas de problèmes si tot !
Et justement ma fidélité à Peugeot me permet de dire que le service et la qualité n'est plus ce qu'il était !
Je reste cependant attaché par le coeur à la marque, je n'exclus pas de revenir le jour ou des progrès auront été fait.
 

Je pense que le problème viens des concession en général.

J'ai acheté ma voiture (307 HDI 2L 110 XS Premium 2003) dans un petit garage >>> manque de sérieux et de suivi.

J'ai ensuite fait 3 concessions qui sont à 20km au alentour de chez moi. Qu'est-ce qu'il en résulte... si on a pas 50ans et une 407.. on n'est pas vraiment pris au sérieux.

A croire que celà fait bizarre de voir un jeune de 19ans qui roule en 307 oO. (il ignore qu'avec un crédit toute personne ayant un slaire peux s'acheter une voiture)

Personellement je regrette d'avoir acheté ce véhicule, vous allez me dire que je suis tombé sur une mauvaise série... mon beau-père achete une 307 neuve garantie 5ans.... résultat.. bruit bizarre à plus de 100km/h et je tiens à vous rappeler (ou apprendre) que la recherche de bruit n'est pas pris sous garantie par Peugeot....

Bref si s'été à refaire, mon choix se porterais surment vers une asiatique ou une allemande...
 

A 14 mois ton véhicule n'affichait que 13 000 km au compteur? Et maintenant?

Perso pour ne rouler que les WE j'aurais pris autre chose (surtout à 27 500€)...
Ca doit venir de moi, je conduis trop de mazout au boulot pour avoir envie de rouler à l'essence :p
 

A 14 mois ton véhicule n'affichait que 13 000 km au compteur? Et maintenant?

Perso pour ne rouler que les WE j'aurais pris autre chose (surtout à 27 500€)...
Ca doit venir de moi, je conduis trop de mazout au boulot pour avoir envie de rouler à l'essence :p

Bonjour,

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je pense que le sujet n'est pas pour ou contre diesel mais sur la fiabilité des véhicules. Je change de voiture très souvent comme je l'ai précisé, j'ai eu des essences, des diesels n'en déplaise à certains les diesels se revendent bcp mieux. Attention pas de polémique je ne parle pas de rentabilité mais de revente !
Deuxieme chose avant de juger le cas de chacun, je n'ai jamais dis que je roulais le WE mais la vie fait que les modes de vie changent sans que cela soit prévisible.
Certains boivent ou fument, certains votent à gauche d'autres à droite cela s'appelle la démocratie alors foutez la paix à ceux qui roule en "mazout" et arretez de juger.
Concernant mon véhicule je l'ai revendu à 18 mois avec 16500 kms au compteur.
La voiture est avant tout pour moi un plaisir.
Merci de votre réponse mais je ne vous ai pas demander votre avis sur mes choix d'achat mais sur un problème de qualité !
 

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je pense que le sujet n'est pas pour ou contre diesel mais sur la fiabilité des véhicules. Je change de voiture très souvent comme je l'ai précisé, j'ai eu des essences, des diesels n'en déplaise à certains les diesels se revendent bcp mieux. Attention pas de polémique je ne parle pas de rentabilité mais de revente !
La voiture est avant tout pour moi un plaisir.

Tu as donc plaisir à la revente? :p
Merci de votre réponse mais je ne vous ai pas demander votre avis sur mes choix d'achat mais sur un problème de qualité !

J'ai également plaisir à mener ma 307 sur mon lieu de travail ou lors de chacune de mes périgrinations.
Mon travail m'amenant à voyager souvent, je suis souvent déçu des véhicules de location qui s'offrent à moi (environ 95% du temps) et je suis à chaque fois ravi de retrouver ma "titine".
Celle-ci se porte très bien et j'espère qu'il en sera ainsi le plus longtemps possible.
J'ai acheté mon véhicule avant de m'inscrire sur ce forum et, à en voir les témoignages qui s'y trouvent, je ne regrette absolument pas mon choix de motorisation.
Tes désaventures auraient très bien pu t'arriver avec une mercedes classe B, j'espère qu'il n'en sera rien...

Je trouve juste dommage de sous-utiliser un véhicule que l'on aime et si j'avais eu plus de moyens et de temps, pour le peu de km que je fais (18000/ans) je puis t'assurer que j'aurais pris une peugeot mais jamais un diesel (et surtout pas de couleur grise!!!!! )
C'est mon avis, désolé s'il t'a semblé déplacé (je suis souvent taquin, d'où le :p ).

:)
 

Le terme sous utilisation et propres à chacun et je pense qu'a suivre votre raisonnement il faudrait conseiller aux retraités qui font moins de 5000 km par an d'acheter une mobilette plutot qu'une voiture essence.
Quand à mon ancien véhicule la couleur, la motorisation et le carburant n'y sont pour rien dans les problèmes que j'ai rencontrés.
Je ne fais pas parti de ceux qui prennent leur voiture pour aller chez l'épicier du coin, je connais certaines personnes qui vous affiche des 25 000 kms par uniquement car il utilise leur voiture pour tout et n'importe quoi.
Concernant le choix de mon nouveau véhicule je ne fais plus partie des fanatique d'une marque comme j'ai pu l'être pour Peugeot, j'ai acheté une Classe B pour sa legere ressemblance avec la 307 et comme je l'ai écrit dans mon 1er post d'ailleur je pense que je n'ai pas été bien lu peut être que cela ne sera pas mieux je verrai à l'usage.
Chacun vie l'automobile à sa façon en fonction de son mode de vie, de son budget de ces attentes et j'en passe alors arrétez dès que quelqu'un ne pense pas comme vous de donner des leçons, ne vous êtes vous jamais dis que c'est peu être vous qui avais tort.
 

A chaque post que j'écris, je précise toujours qu'il ne s'agit que de mon avis, si j'ai tort, c'est mon problême puisque je ne vous ai à aucun moment donné de conseil ni de leçons, relisez moi vous verrez... (je n'en donne que lorsque je suis sur de moi).

Si l'envie vous prend, cher jfranne, de monter sur vos grands chevaux tout juste parce que j'ai émis l'idée d'avoir une vision différente de l'auto (grise et mazout), vous galoperez tout seul car ceci est mon dernier post dans ce topic.
 

Ok mais le sujet est sur la qualité et la fiabilité des voitures d'aujourd' hui et non sur la couleur ou sont carburant, ce que je veux vous faire comprendre c'est que je ne fais pas partie de ceux qui dise je roule en diesel donc j'ai raison, à chacun sa façon de voir l'automobile.
Concernant la couleur je roule avec des voitures grises car je pense que ce sont celles ou les micros griffes se voie le moins ce n'est pas pour autant que je juge ceux qui roule dans une autre couleur (perso je prefere le noir).