Bonjour à tous.
Quelques nouvelles de mon bus qui sort du garage.
Le problème électrique est donc réglé (voir plus haut), la distri + PAE sont neufs,
ainsi que la poulie Damper, la courroie d'accessoires et les galets qui vont avec.
Les 4 pneus sont neufs ainsi que freins AV et ARR, et un passage à la valise.
Demain matin passage au CT.
Pour revenir sur la suppression du cata, un tube a été soudé à la place, et le FAP est bel et bien vide.
Verdict demain...
Le garagiste me disait qu'une sonde avait été supprimée avant le cata,
et que le trou était resté sans rien.
Il a donc mit un boulon de 12 pour "boucher" ce trou.
Sans doute l'emplacement d'une ancienne sonde.
Au retour du garage, une fumée bleuâtre a fait son apparition à la décélération,
avec léger sifflement du turbo.
Je continue de rouler, j'arrive chez moi, je coupe le contact, aucune odeur particulière.
Je reprends le véhicule 1 heure après, et là plus rien...
Quelqu'un y comprend-il quelque chose?
J'ai donc rappeler le garagiste qui pense au turbo fatigué.
Le problème c'est que la fumée a disparue comme ça d'un coup.
Et si c'était le turbo, le véhicule ne devrait-il pas fumer à l'accélération aussi?