Baromètre du Mondial de l’Automobile 2008 : le stand Peugeot premier au palmarès
11/12/2008
Selon le Baromètre du Mondial réalisé pour la société Mondadori France, le stand Peugeot arrive à nouveau en tête du classement général grâce notamment à la qualité de son accueil, à ses animations, à sa taille et de par le temps passé sur le stand.
Cette étude a été réalisée auprès de 500 personnes interviewées à la sortie du Mondial 2008. Elle permet de mesurer la perception par les visiteurs des stands constructeurs et d’établir un palmarès sur 10 items : la taille, l'accueil, les animations, les plaquettes, les innovations, la capacité à étonner, à donner envie d'acheter ou d'essayer les voitures, de passer du temps sur le stand et à proposer des voitures qui plaisent aux femmes.
Les constructeurs français dominent le classement général et montent tous les 3 sur le podium : Peugeot 1er, Renault 2ème et Citroën 3ème. Arrivent en 4ème et 5ème positions Audi et Mercedes, comme en 2006. A noter que l’écart avec Renault se resserre et que Fiat connaît une progression spectaculaire : de la 20ème place en 2006 à la 8ème en 2008.
Alors que le stand Peugeot apparaît pour la majorité des visiteurs comme un stand spacieux, accueillant et animé sur lequel on a envie de passer du temps, le stand Citroën se distingue pour son originalité et celui de Renault pour son incitation à l’achat ou à l’essai.
Dans l’ensemble, le Mondial 2008 enregistre un excellent taux de satisfaction parmi ses visiteurs. 94% ont envie d’y revenir à la prochaine édition.
Ces résultats sont confirmés par une autre étude réalisée par IPSOS auprès de 300 visiteurs qui placent Peugeot premier sur tous les items et accordent à la marque la meilleure note d'image.
Sources : AP/DPCF