Montage appuie-tete DVD 508 RXH

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonsoir tout le monde,

je viens de recevoir mes appuie-tête dvd aujourd'hui et vais devoir m'atteler a la pose. Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? je vais essayer de prendre des photos, mais j'ai plus d'appareil, juste un GSM, je sais pas ce que ca donnera...
La seule chose qui me fait "peur", c'est le fameux démontage du dossier de siege. j'ai la doc Peugeot, mais on a toujours peur de tirer sur ces foutus clips et qu'ils cassent... surtout quand la voiture a 1200km... Apres pour récupérer le 12v, je vois pas trop de difficulté vu que j'ai une belle prise allume cigare dans la console centrale, faudra juste se repiquer au cul...

Si vous avez des conseils ou des astuces, je suis preneur... sinon je ferais office de BETA testeur :D
 

Très intéressante initiative. Tiens nous au jus et fais nous un beau tuto !

Bon courage.

G2
 



non, en chine, j'ai payé la tva, mais ca reste bien moins cher que le meme produit dans des commerces europeens ( déjà qu'il faut trouver des commerces qui vendent pile poil le modele que tu veux... ).
En concession, meme pas sur qu'ils proposent des appuies-tete, juste des trucs adaptables sur les tubes... et quand bien meme ils t'en proposent, c'est du super bas de gamme genre un film pour les deux. Ici je peux regarder deux films differents, une mini console de jeu est intégrée,je peux ajouter un decodeur TNT de voiture, j'ai une entrée hdmi et il est full hd.... tout ca pour moins de 250 euros tout compris
 


ca va venir si j'ai le courage de m'y mettre aujourd'hui (ca caille mechamment et mon garage est pas attenant à la maison... )
 

non, en chine, j'ai payé la tva, mais ca reste bien moins cher que le meme produit dans des commerces europeens ( déjà qu'il faut trouver des commerces qui vendent pile poil le modele que tu veux... ).
En concession, meme pas sur qu'ils proposent des appuies-tete, juste des trucs adaptables sur les tubes... et quand bien meme ils t'en proposent, c'est du super bas de gamme genre un film pour les deux. Ici je peux regarder deux films differents, une mini console de jeu est intégrée,je peux ajouter un decodeur TNT de voiture, j'ai une entrée hdmi et il est full hd.... tout ca pour moins de 250 euros tout compris

C'est vrai que c'est certainement plus chouette esthétiquement parlant quand c'est intégré dans les appui-têtes, mais ceux que j'ai acheté (des Philips) en accessoire chez Peugeot et qui se fixent aux tubes permettent quand même également aux passagers de visionner deux films différents ce qui est intéressant quand "bébé" regarde un dessin animé et qu'un plus grand ou un adulte veut regarder autre chose.....
Sans compter qu'il est bien agréable de pouvoir les utiliser avec un autre véhicule ou dans n'importe quel endroit puisqu'ils sont autonomes (batteries rechargeables sur allume-cigare ou secteur)
 

Salut JPC06,

Juste pour info, avec les appuies tete, je peux aussi avoir deux films differents, ou un film et la console de jeux, ou deux jeux differents, ou un seul dvd diffusé sur les deux... donc no soucis.
lorsque je parlais de concessions, je parlais d'appuie tete integrés et pas de lecteur "accessoires".

J'ai egalement un philips, qui il est vrais est tres bien, avec TNT integré, mais le cable d'alim qui pendouille, le demontage contre le vol, sans compter qu'il deborde du fauteuil de 5/8 cm, et qu'à chaque fois qu'un gamin grimpe il tape dedans... je n'en veux plus "A plein temps", mais le garde justement pour l'autre voiture, ou en vacances pour regarder la tele n'importe ou.
Les deux ont leurs avantages et inconvenients...
 

Je t'avais bien compris geant_vert78 ! ;)
Je précisais juste que je pouvais également visionner deux films différents.
Et j'ai bien précisé que le système intégré dans les appui-têtes était plus beau !
Mais beaucoup plus cher en option et/ou beaucoup plus compliqué à installer ensuite....
Et surtout l'obligation de les laisser partir à la revente de la voiture ! :(
Et tant-pi si je suis obligé de les retirer lors des stationnements prolongés....(encore qu'ils ne se voient pas vraiment de l'extérieur avec les vitres sur-teintées et les rideaux pare-soleil) ;)

Sur ma 508, le montage est "propre"! Les fils ne se voient pas car je les ai fait passer dans les sièges jusqu'à la console sous l'accoudoir pour l'alimentation.
 

pas sur que je les laisse partir avec la voiture a la revente... car ca n'apportera rien (a un garage). donc démontage et remise des appuie-tete de série.
Monter le système Peugeot en seconde monde, c'est se couper un bras. en plus il pas dispo sur beaucoup de modèle (ce que je trouve assez bizarre, a croire qu'on a des enfants que quand on achète un 5008 (même le 807 ne l'a plus...)). Les autres bagnoles sont faite pour les celibataires...
 

Ce qui est aussi désolant qu'incomprehensible, c'est que le système vidéo intégré dans les appuie tête est dispo pour les 508 chinoises. Donc Peugeot le fait et l'a prévu sur la plateforme 508

En conclusion, l'Europe est bien devenue le parent pauvre. Bienvenue dans le tiers-monde automobile...

C'est plus que rageant...
 


les remettre sur la suivante. C'est bien fait comme truc, meme si c'est chinois. L'ecartement des pattes est variable, et les differents diametres sont fournis. Donc tu peux le remettre sur n'importe quelle caisse, c'est pas lié a celle du moment.
 

les remettre sur la suivante. C'est bien fait comme truc, meme si c'est chinois. L'ecartement des pattes est variable, et les differents diametres sont fournis. Donc tu peux le remettre sur n'importe quelle caisse, c'est pas lié a celle du moment.

OK, Tu nous mettras des belles photos après montage pour admirer ça. :bounce:
 

c'est prevu, mais les 3° externe me rebutent à bricoler, mais faudra le faire de toute facon :D et je ferais une mini procedure.... heu, un tuto :D ( le travail ressort... ). Mais vu que t'as passé le cable des tiens dans le siege, tu peux me dire pour declipser l'arriere du fauteuil, faut tirer fort ? y'a pas de risque de peter les fixations ?
 

Je n'ai rien déclipsé du tout ! :non:
J'ai simplement fait rentrer les fils délicatement (en forçant un peu pour les coincer) entre les interstices du haut jusqu'en bas et roule ma poule ;)
Mais j'ai certainement moins de longueur à cacher qu'avec ton système puisque je suis obligé d'en laisser une partie apparente entre les appui-têtes et les écrans....(que je cache sous les appui-têtes quand je vire les écrans)
 

JPC06, de quels interstices parles tu? Décidément ça m'intéresse cette histoire... Mes enfants vont probablement apprécier...!
 

a ce que je comprends, t'as "clipsé" les cable entre le cuir et le dossier plastique, en force ?... ca m'aide pas... mais bon, j'ai lu la doc adequate, ils disent juste de declipser... donc on va essayer :D
 

Intéressant -
Aurais-tu la référence du model que tu as commandé? A quoi ressemble le lecteur DVD lui-même, comment est-il intégré et piloté?
Curieux de voir ce que donnent ces systèmes, et effectivement dommage que ce ne soit pas en option intégrée...
 


pourquoi c'est interdit ?
on est plusieurs à suivre ce post et vouloir avoir des infos/images sur ce produit peut courant.
Des liens vers des marchants de pneus ou de led il y en a plein le forum, alors je pige pas...
Le responsable de la suppression du lien peut nous en dire plus ?
merci.
 

c'est clair, je pige pas non plus... et bien disons qu'en cherchant sur un site d’enchères 2 x 9 "appuie-tête de voiture Lecteur DVD moniteur de port HDMI + Jeux ! vous tombez sur un objet à 219 euros...
 

JPC06, de quels interstices parles tu? Décidément ça m'intéresse cette histoire... Mes enfants vont probablement apprécier...!

J'ai fait passer les fils entre le cuir et la partie en "plastique dur" sans la déclipser (voir photo ci-dessous) les fils sortent en bas pour rentrer sous l'accoudoir pour les branchements.

Dossiersiegeavantdroit2.jpg
 

merci Geant Vert, j'ai trouvé ton lien. :chinois:
Dommage de devoir changer les appuies têtes sympa de la 508 par ce modèle plus "classique".
et puis tous les choix de cuir peugeot sont pas dispo (moi j'ai un cuir Cohiba...)

pour le moment, mes nains utiliseront encore l'ipad...

j'ai quand même hâte de lire ton tuto, merci pour le partage ;)
 


je suis d'accord avec toi "full-nours, on trouve pas forcement la bonne couleur et ils sont basiques (design)... mais faut quand même voir le prix aussi... à ce prix là, je trouve que t'as quand même pas mal de chose. Sauf le look.
 



Et voilà c'est fait en 2h30 sans se presser et en prenant des photos. Franchement, pas bien compliqué. Le plus dur c'est de declipser les arrieres de sieges qui tiennent super bien ( surtout quand tu demandes au mec de peugeot le matin meme comment on fait, et qu'il te reponds : je sais pas, j'ai pas encore demonté de 508... super non ?

Bon voici la photo fini, le tuto viendra ce soir quand je serais au repos devant la TV :D

Appuie-tete%20508%20-%2006.jpg


Appuietete50807.jpg