Bonjour à tous,
Voilà plus d'un an que je lis le forum et je le trouve vraiment intéressant mais je n'avais pas eut l'occasion d'intervenir car je ne connais pas grand chose aux voitures.
J'ai une 407 Coupé v6 hdi 2.7 l de Nov 2005.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion en concession avec 97000 kms.
Depuis l'achat du véhicule, plus de 8800 Euros de sav sur la voiture: bloc hydraulique de la boite, capteurs divers, 4x poulies débrayable d'alternateur, débit metre...
Je suis face à un énorme problème et je voulais avoir votre avis car je suis vraiment abattu suite à un récent problème et mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 4 mois.
En effet, j'ai pris ma voiture pour me rendre sur mon lieu de travail et j'ai fait 20 kms sur l'autoroute lorsque je m'aperçois qu'une fumée blanche me suit sur l'autoroute.
Je m'étais aperçu que le chauffage me faisait du froid depuis mon départ mais la voiture étant froide... je n'y ai pas prêté attention sans plus, car à cette période ce n'était pas important vu qu’il ne faisait pas non plus très froid.
Je décide de trouver un lieu pour m'arrêter et cela rapidement 2 minutes maxi, m'aperçois que la jauge de température moteur est à 0 et juste avant mon arrêt l'écran LCD m'annonce "problème pression hydraulique ou un truc du genre..." et la voiture s'arrête en calant juste au moment ou je m'arrête et ou j'allais couper le contact car je l'avais mise au point mort dès que j'ai vu cela.
J'ouvre le capot et là, c'était de la fumée blanche qui en sortait abondamment.
Je contacte un dépanneur qui m'assure que mon garagiste habituel est fermé et prétends qu'une autre concession plus proche est ouverte et eux peuvent m'aider (j'apprendrai plus tard qu’il se rend service entre eux). Je n'ai jamais eut de bon échos de ce petit garage et même que du mal, et j'ai eut des très mauvais souvenirs avec eux par le passé.
Lors de mon passage au garage, un boitier en plastique coté distribution avec pleins de tuyaux d'eau
est fendu en deux comme si le joint avait lâché entre le sertissage.
Nous décidons de laisser refroidir et nous rajoutons de l'eau dans le vase et nous faisons tourner le moteur sans soucis. Nous nous apercevons donc que ce boitier fuit et un autre endroit à droite du moteur.
Je décide donc de faire réparer (verbalement) car à ce jour je n'ai encore rien signé avec eux.
Quelques jours après, on m'annonce que diverses durites de gasoil ont fondues avec la chaleur et quelles sont également à remplacer, je dis ok, le tout s'élève déjà à 550 Euros ttc avec 5 heures de mains d'œuvre (ce qui me parait ptet un peu excessif mais pourquoi pas...).
Deux jours après, un appel du petit garage Peugeot, une autre durite à changer 125 euros de +.
J'arrive au garage le lendemain nous sommes à 850 Euros au lieu de 675 euros prévu et rien n'a été ajouté sauf la pièce à 125 euros. 9h30 de main d'œuvre compté ! Tout à été remonté et les pièces usagés sont à terre à coté du véhicule.
Je regarde, les durites ne semblent pas spécialement avoir souffert et pas de mayonnaise au bouchon ni autre, huile noire normal au repère qui se tire.
Bref, j'apprends ensuite que le joint de culasse serait à changer car "c'est un bain bouillonnant votre moteur". Pour cela il faudrait démonter le moteur entier + de 32h chiffrées...2700 euros avec les joints courroies... sous réserve qu'un piston ne serait pas en travers d'après ce que l'on m'annonce alors que le moteur tourne nikel.
Trop, c'est trop ! Moi qui avait vérifié l'eau la veille et qui ai fait 80 kms avec, puis toutes ces réparations et immobilisation du véhicule soit 95 jours sans ma voiture !!!
Je demande la prise en charge par Peugeot via le numéro spécial, car je ne comprends pas que l'on fabrique des voitures avec autant de soucis. Je transmets toutes les pièces papier à mon garagiste de substitution et Peugeot (service client) me rappelle.
Le gars du service client Peugeot m'annonce au téléphone, que le garage doit démonter le moteur pour s'assurer qu'un piston n'est pas en travers comme lui à dis le gars du garage...et que je dois régler la main d'œuvre pour cela et que en fonction peut être que Peugeot prendra des trucs à sa charge soit 1700 euros des 2700 euros du devis et le reste ? Mystère...
Je suis dans l'impasse un tel budget m'effraye alors que ce moteur est réputé très fiable, que je n'ai eut que des problèmes depuis l'achat de ce véhicule et que l'on m'annonce que cela peut couter 10000 euros...
Je demande car j'ai vu sur le net un moteur identique d'occase, on m'annonce qu'il faudra + de 30 heures pour l'échanger et que de toute façon il faudra récupérer des pièces comme les injecteurs car ceux-ci sont spécifiques à ma voiture sinon cela ne marche pas.
Je voudrai votre avis car j'ai vraiment le sentiment que l'on me prend pour un idiot qui doit avoir un puits de pétrole chez lui. 850 euros de réparation ca fait mal mais tampis, 2700 euros en plus impossible à payer, et 10000 euros...je n'achète plus jamais cette marque et reste à pied pendant le temps de rembourser cela!
Moi qui aimer ma 407 coupé, mon rêve depuis des années, s'est enfin envolé...
Avez-vous un conseil svp, je suis à pieds depuis un mois et tente de faire jouer Peugeot et la garantie mais personne ne veut rien savoir...
Merci d'avance.
Voilà plus d'un an que je lis le forum et je le trouve vraiment intéressant mais je n'avais pas eut l'occasion d'intervenir car je ne connais pas grand chose aux voitures.
J'ai une 407 Coupé v6 hdi 2.7 l de Nov 2005.
J'ai acheté ce véhicule d'occasion en concession avec 97000 kms.
Depuis l'achat du véhicule, plus de 8800 Euros de sav sur la voiture: bloc hydraulique de la boite, capteurs divers, 4x poulies débrayable d'alternateur, débit metre...
Je suis face à un énorme problème et je voulais avoir votre avis car je suis vraiment abattu suite à un récent problème et mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 4 mois.
En effet, j'ai pris ma voiture pour me rendre sur mon lieu de travail et j'ai fait 20 kms sur l'autoroute lorsque je m'aperçois qu'une fumée blanche me suit sur l'autoroute.
Je m'étais aperçu que le chauffage me faisait du froid depuis mon départ mais la voiture étant froide... je n'y ai pas prêté attention sans plus, car à cette période ce n'était pas important vu qu’il ne faisait pas non plus très froid.
Je décide de trouver un lieu pour m'arrêter et cela rapidement 2 minutes maxi, m'aperçois que la jauge de température moteur est à 0 et juste avant mon arrêt l'écran LCD m'annonce "problème pression hydraulique ou un truc du genre..." et la voiture s'arrête en calant juste au moment ou je m'arrête et ou j'allais couper le contact car je l'avais mise au point mort dès que j'ai vu cela.
J'ouvre le capot et là, c'était de la fumée blanche qui en sortait abondamment.
Je contacte un dépanneur qui m'assure que mon garagiste habituel est fermé et prétends qu'une autre concession plus proche est ouverte et eux peuvent m'aider (j'apprendrai plus tard qu’il se rend service entre eux). Je n'ai jamais eut de bon échos de ce petit garage et même que du mal, et j'ai eut des très mauvais souvenirs avec eux par le passé.
Lors de mon passage au garage, un boitier en plastique coté distribution avec pleins de tuyaux d'eau
est fendu en deux comme si le joint avait lâché entre le sertissage.
Nous décidons de laisser refroidir et nous rajoutons de l'eau dans le vase et nous faisons tourner le moteur sans soucis. Nous nous apercevons donc que ce boitier fuit et un autre endroit à droite du moteur.
Je décide donc de faire réparer (verbalement) car à ce jour je n'ai encore rien signé avec eux.
Quelques jours après, on m'annonce que diverses durites de gasoil ont fondues avec la chaleur et quelles sont également à remplacer, je dis ok, le tout s'élève déjà à 550 Euros ttc avec 5 heures de mains d'œuvre (ce qui me parait ptet un peu excessif mais pourquoi pas...).
Deux jours après, un appel du petit garage Peugeot, une autre durite à changer 125 euros de +.
J'arrive au garage le lendemain nous sommes à 850 Euros au lieu de 675 euros prévu et rien n'a été ajouté sauf la pièce à 125 euros. 9h30 de main d'œuvre compté ! Tout à été remonté et les pièces usagés sont à terre à coté du véhicule.
Je regarde, les durites ne semblent pas spécialement avoir souffert et pas de mayonnaise au bouchon ni autre, huile noire normal au repère qui se tire.
Bref, j'apprends ensuite que le joint de culasse serait à changer car "c'est un bain bouillonnant votre moteur". Pour cela il faudrait démonter le moteur entier + de 32h chiffrées...2700 euros avec les joints courroies... sous réserve qu'un piston ne serait pas en travers d'après ce que l'on m'annonce alors que le moteur tourne nikel.
Trop, c'est trop ! Moi qui avait vérifié l'eau la veille et qui ai fait 80 kms avec, puis toutes ces réparations et immobilisation du véhicule soit 95 jours sans ma voiture !!!
Je demande la prise en charge par Peugeot via le numéro spécial, car je ne comprends pas que l'on fabrique des voitures avec autant de soucis. Je transmets toutes les pièces papier à mon garagiste de substitution et Peugeot (service client) me rappelle.
Le gars du service client Peugeot m'annonce au téléphone, que le garage doit démonter le moteur pour s'assurer qu'un piston n'est pas en travers comme lui à dis le gars du garage...et que je dois régler la main d'œuvre pour cela et que en fonction peut être que Peugeot prendra des trucs à sa charge soit 1700 euros des 2700 euros du devis et le reste ? Mystère...
Je suis dans l'impasse un tel budget m'effraye alors que ce moteur est réputé très fiable, que je n'ai eut que des problèmes depuis l'achat de ce véhicule et que l'on m'annonce que cela peut couter 10000 euros...
Je demande car j'ai vu sur le net un moteur identique d'occase, on m'annonce qu'il faudra + de 30 heures pour l'échanger et que de toute façon il faudra récupérer des pièces comme les injecteurs car ceux-ci sont spécifiques à ma voiture sinon cela ne marche pas.
Je voudrai votre avis car j'ai vraiment le sentiment que l'on me prend pour un idiot qui doit avoir un puits de pétrole chez lui. 850 euros de réparation ca fait mal mais tampis, 2700 euros en plus impossible à payer, et 10000 euros...je n'achète plus jamais cette marque et reste à pied pendant le temps de rembourser cela!
Moi qui aimer ma 407 coupé, mon rêve depuis des années, s'est enfin envolé...
Avez-vous un conseil svp, je suis à pieds depuis un mois et tente de faire jouer Peugeot et la garantie mais personne ne veut rien savoir...
Merci d'avance.