moteur fumé blanche 407 2007 la2l Hdi 136

ripoudz

Membre
13 Avril 2014
6
0
0
bonjour cher tous,  
voila je viens d'acquérir une 407 2L HDI 2007 depuis 2 ou trois mois, avec 161000 au compteur, moteur qui tourne très bien au ralentit, pas d'emballement ni de vibration, j'avais eu sa fais qque temps un problème de batterie, l'ancien proprio avait mis une pas assez puissante donc j'ai du la remplacer, depuis et au démarrage, le temoin pompe tarde a s'éteindre lors du démarrage 3 a 4 sec, celui du préchauffage se rallume et s'éteint lors de l'amorçage du moteur.
sa fait qque jour je voulais marcher en régulateur il ne s'est pas déclencher en plus j'ai entendu un bruit.
depuis le véhicule fume a l'arret en regime ralentit, je tiens a signaler que j'ai refait la vidange et j'ai remplacer la chaine de distribution sa fait qque 300Km, je ne sais pas si ca a un lien ou pas, mais bon merci d'avance pour votre aide.
pour le filtre a Gazoil je ne sais pas s'il a été changer ou pas meme aussi pour les bougie de prechauffage possible que ce sont ceux d'origine,
je tiens à signaler :
d'après le type de moteur sur la CG moteur sans FAP.
courroie de distribution changée sa fait moins de 2500km.
vidange en même temps que le changement de courroie
niveau d'huile n'a pas diminuer mais ce qui est bizar il est au max sur la jauge.
j'ai penser àun ddébut de segmentation mais en ouvrant le bouchons d'huile moteur tournant pas de fumée donc le cylindre reste étanche.
et ces ennui ont commencé après un plein de gasoil, je je pense à du gasoil dégueulasse.
aussi est ce que les filtres à gasoil et d'air(c'estune nouvelle acquisition donc je ne sais mmême pas leur etat) peuvent entraîner cette fumer.
sinon qu'est ce que vous me conseiller les amis
lors du démarrage pas du fumé dense donc descente d'huile par la culasse non plus.
 



Le lDR ne descend pas ? Pas de problème de puissance ou d'accoups ?

Je comprend pas ta réponse + de 2000tr/min et ma question si ca le fait moteur chaud....
 

il ne fume quand le moteur est chaud, mais y'a une odeur qui se degage de l'echapement qui pique
 

tu ais sur du calage de la distri....

Vérifie bien le niveau d'eau.

C'est pas une odeur de gasoil ?

Attention, possible de cata hs aussi.
 

la courroie à été change chez Peugeot donc je doute que sa soit le calage.
pour l'odeur je n'arrive plus à les distinguer sérieux je suis perdue en odeur hahaha:)
comment peut on le savoir ?!. ya un truc de savoir si c'est le catalyseur !?. catalyseur et FAP ce n'est pas la même chose !?. d'après le numéro de série elle est sans Fap
merci pour ton message aide et excuse mon ignorance please