Moteur qui ne s'arrête pas

Fanou14100

Membre
15 Novembre 2023
6
0
1
Saint-Martin-de-Mailloc
Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un sujet car je n'ai rien trouvé dans la recherche.
J'ai un soucis lorsque je coupe le contact sur ma 308 I phase 2 de 2012, le moteur ne s'arrête pas aussitôt. Auriez-vous une idée du problème ?
Frais récent : demarreur + batterie en septembre et distribution il y a 1an
Kilométrage : 185000
Merci à vous
 





@Fanou14100
Je ne pense pas qu'il pensait au moteur d'essuie-glace. Je pense que @bob291967 te demandait quel type de moteur équipe ton véhicule. Essence/mazout pour commencer mais plus précisément si possible: Puretech 1.2, THP 155 165 200 , HDI 120 150 200 , que sais-je? Ça peut aider au diagnostic.
 

1 seconde environ, je pense à une vanne qui ne ferait pas son travail aussitôt.
Pour démarrer aucun problème

Il n'y a aucune vanne qui coupe le moteur, on n'est plus à l'époque de la 403 :) .
Quand tu tournes la clé ( ou tu appuies sur le bouton), tu donnes l'ordres au calculateur d'arrêter le moteur via le BSI.
Calculateur et BSI couperont le moteur quand ils le jugeront utile, quand tous les processus en cours seront terminés.
 


Il n'y a aucune vanne qui coupe le moteur, on n'est plus à l'époque de la 403 :) .
Quand tu tournes la clé ( ou tu appuies sur le bouton), tu donnes l'ordres au calculateur d'arrêter le moteur via le BSI.
Calculateur et BSI couperont le moteur quand ils le jugeront utile, quand tous les processus en cours seront terminés.
Donc une information remonte mal au calculateur et /ou BSI, reste à trouver qu'est-ce qui provoque cette mauvaise information
 



Je me pose cette question parce que j'ai ceci depuis que j'ai eu un défaut moteur x 2 sur le tableau de bord. Ah aujourd'hui il est parti ce défaut

salut,
si tu as eu un allumage du témoin, il faut le code défaut qui va avec pour faire l'analyse.