Bonjout a tous,
Je remonte le post car j'ai enfin résolu mon problème de "système antipollution défaillant", "pression d'huile insuffisante" et tous les messages incohérents que j'ai pu recevoir sur le tableau de bord.
Les messages + les coupures moteurs surviennent plusieurs fois par jour. Jamais le matin quand elle est froide mais l'après midi, en pleine canicule et en faisant beaucoup d'aller retour, ça peut m'arriver jusqu'à 5 ou 6 fois. Je ne prends donc plus l'autoroute, 2 frayeurs m'ont suffit. Pour redémarrer dessuite, je me gare, j'enlève la clé, je ferme, je ré ouvre et je peux redémarrer.
En parcourant les forums depuis des mois, la solution du changement du BSM semblait la plus évidente.
J'ai d'abord suivi les conseils de Bou03, c'est à dire nettoyage de la crépine, vidange et changement du filtre à huile. L'après midi même, 2 coupures moteur. Donc, ce n'était pas ça.
Le lendemain, commande par mon mécano du BSM.
Il a reçu le 6500HV au lieu du 6500HW pour le prix de 80€ HT. Je précise que l'ancien modèle était un 6500HW.
Il l'a quand même installé pour tester s'il y avait une différence et me le changerait si ça n'allait pas.
J'ai bien évidemment pensé aux phrares multi directionnels qui risquaient de ne pas fonctionner comme j'ai lu dans un forum.
Résultat des courses : ça fait 1 semaine que je roule avec mon BSM 6500HV. Plus une seule coupure moteur, plus un seul message et les phares multi directionnels fonctionnent parfaitement. Aucunes défaillances électriques dus à la référence différente du BSM.
Solution : ça vient bien du BSM
Bon courage à tous !!!
Je remonte le post car j'ai enfin résolu mon problème de "système antipollution défaillant", "pression d'huile insuffisante" et tous les messages incohérents que j'ai pu recevoir sur le tableau de bord.
Les messages + les coupures moteurs surviennent plusieurs fois par jour. Jamais le matin quand elle est froide mais l'après midi, en pleine canicule et en faisant beaucoup d'aller retour, ça peut m'arriver jusqu'à 5 ou 6 fois. Je ne prends donc plus l'autoroute, 2 frayeurs m'ont suffit. Pour redémarrer dessuite, je me gare, j'enlève la clé, je ferme, je ré ouvre et je peux redémarrer.
En parcourant les forums depuis des mois, la solution du changement du BSM semblait la plus évidente.
J'ai d'abord suivi les conseils de Bou03, c'est à dire nettoyage de la crépine, vidange et changement du filtre à huile. L'après midi même, 2 coupures moteur. Donc, ce n'était pas ça.
Le lendemain, commande par mon mécano du BSM.
Il a reçu le 6500HV au lieu du 6500HW pour le prix de 80€ HT. Je précise que l'ancien modèle était un 6500HW.
Il l'a quand même installé pour tester s'il y avait une différence et me le changerait si ça n'allait pas.
J'ai bien évidemment pensé aux phrares multi directionnels qui risquaient de ne pas fonctionner comme j'ai lu dans un forum.
Résultat des courses : ça fait 1 semaine que je roule avec mon BSM 6500HV. Plus une seule coupure moteur, plus un seul message et les phares multi directionnels fonctionnent parfaitement. Aucunes défaillances électriques dus à la référence différente du BSM.
Solution : ça vient bien du BSM
Bon courage à tous !!!