Bonsoir,
J'ai une 207 hdi de 2008 1.4l 75 cv, 30000kms et je rencontre un gros problème avec cette voiture.
Quand je roule, peu importe la manipulation que je fais (démarrer, accélérer, rétrograder, même reculer) j'ai le message "système anti pollution défaillant et pression huile insuffisante " et mon moteur coupe!!! je suis obligée d'immobiliser la voiture, de couper le contact (d'attendre que tout se réinitialise) pour remettre le moteur en marche.
La galère !
J'ai été plusieurs fois chez peugeot :
premier diagnostic : problème avec la pédale d'accélérateur " (selon la valise de diag) il me la change mais le problème persiste toujours...
Je suis retournée plusieurs fois chez le garagiste et il ne trouve aucun code d'erreur sur la valise de diagnostic... il suppose alors que mon filtre à huile est encrassé, nous avons donc changé le filtre à huile et j'ai toujours le problème.
Je trouve cette situation très dangereuse car mon moteur a coupé lors d'une insertion dans une intersection je suis restée bloquée au milieu.
Aujourd'hui le garagiste ne sait pas d'où vient la panne, il a envoyé un message au siège social et aucune réponse...les mécanos n'ont jamais vu ce problème, selon leurs dires.
Je suis dans l'impasse et j'aimerai vraiment de l'aide pour résoudre ce problème ou savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation.
Je suis monitrice auto-école et je trouve cette situation très dangereuse pour la sécurité de mes élèves et de moi même.
Merci à l'avance de vos réponses.
J'ai une 207 hdi de 2008 1.4l 75 cv, 30000kms et je rencontre un gros problème avec cette voiture.
Quand je roule, peu importe la manipulation que je fais (démarrer, accélérer, rétrograder, même reculer) j'ai le message "système anti pollution défaillant et pression huile insuffisante " et mon moteur coupe!!! je suis obligée d'immobiliser la voiture, de couper le contact (d'attendre que tout se réinitialise) pour remettre le moteur en marche.
La galère !
J'ai été plusieurs fois chez peugeot :
premier diagnostic : problème avec la pédale d'accélérateur " (selon la valise de diag) il me la change mais le problème persiste toujours...
Je suis retournée plusieurs fois chez le garagiste et il ne trouve aucun code d'erreur sur la valise de diagnostic... il suppose alors que mon filtre à huile est encrassé, nous avons donc changé le filtre à huile et j'ai toujours le problème.
Je trouve cette situation très dangereuse car mon moteur a coupé lors d'une insertion dans une intersection je suis restée bloquée au milieu.
Aujourd'hui le garagiste ne sait pas d'où vient la panne, il a envoyé un message au siège social et aucune réponse...les mécanos n'ont jamais vu ce problème, selon leurs dires.
Je suis dans l'impasse et j'aimerai vraiment de l'aide pour résoudre ce problème ou savoir si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation.
Je suis monitrice auto-école et je trouve cette situation très dangereuse pour la sécurité de mes élèves et de moi même.
Merci à l'avance de vos réponses.