Bonjour à tous,
j'ai récemment acheté une 207 sw outdoor hdi90 de janvier 2009 qui a 72 000 kms. et j'ai le même genre de problème:
à vitesse stabilisée, un petit accoup dû au moteur qui se coupe, puis l'affichage du message "systeme antipollution defaillant". Obligé de m'arrêter, puis je coupe le contact, redémarre deux secondes plus tard, et la voiture repart. Ca m'est arrivé deux fois, j'ai emmené la voiture au garage qui l'a gardée une semaine et n'a rien trouvé du tout, le garagiste a roulé 250 kms "avec l'ordinateur branché qui analysait tout", et aucun problème pour lui. Il me parle d'impureté dans le carburant, pas convaincu, sans trop pouvoir me donner d'autres explications.
Depuis j'ai fait 200 kms sans problème, puis vendredi dernier, deux fois le problème à 5 minutes d'intervalle. Sauf que la deuxième fois j'ai eu en plus le message "pression huile moteur insuffisant" (ou un message dans le genre).
Je la remmene au garagiste lundi, mais je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus confiance en la voiture.
En lisant ce forum, je pense donc à ce boitier BSM, dois-je suggérer au garagiste de le changer?
J'ai lu aussi que les boitiers bsm avait été remplacés par un modèle plus récent psf1 : comment savoir quel type de boitier je possède? Il y a écrit dessus "R09 BSM-00", et parmi d'autres lettres/chiffres il semble y avoir une date : "2008.09.19"?
Merci, à plus!
j'ai récemment acheté une 207 sw outdoor hdi90 de janvier 2009 qui a 72 000 kms. et j'ai le même genre de problème:
à vitesse stabilisée, un petit accoup dû au moteur qui se coupe, puis l'affichage du message "systeme antipollution defaillant". Obligé de m'arrêter, puis je coupe le contact, redémarre deux secondes plus tard, et la voiture repart. Ca m'est arrivé deux fois, j'ai emmené la voiture au garage qui l'a gardée une semaine et n'a rien trouvé du tout, le garagiste a roulé 250 kms "avec l'ordinateur branché qui analysait tout", et aucun problème pour lui. Il me parle d'impureté dans le carburant, pas convaincu, sans trop pouvoir me donner d'autres explications.
Depuis j'ai fait 200 kms sans problème, puis vendredi dernier, deux fois le problème à 5 minutes d'intervalle. Sauf que la deuxième fois j'ai eu en plus le message "pression huile moteur insuffisant" (ou un message dans le genre).
Je la remmene au garagiste lundi, mais je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus confiance en la voiture.
En lisant ce forum, je pense donc à ce boitier BSM, dois-je suggérer au garagiste de le changer?
J'ai lu aussi que les boitiers bsm avait été remplacés par un modèle plus récent psf1 : comment savoir quel type de boitier je possède? Il y a écrit dessus "R09 BSM-00", et parmi d'autres lettres/chiffres il semble y avoir une date : "2008.09.19"?
Merci, à plus!