Salut,
J'ai eu les mêmes symptômes que toi, au message d'erreur près, à 2 reprises et j'ai trouvé l'origine de cette panne.
Alors, tout d'abord, j'explique les symptômes :
1. Le moteur fonctionne normalement ;
2. Le moteur se coupe sans raison ;
3. L'afficheur de l'ordinateur de bord affiche le message "Système anti-pollution défaillant".
Pour ma part les 2 arrêts du moteur sont tous les 2 intervenus alors que j'étais arrêté et que le moteur tournait : une fois, depuis au moins 30 secondes, et l'autre fois, après une 10aine de secondes.
Je rappelle les caractéristiques de ma 207 :
* Finition : Sport Pack
* Moteur : 1,6 HDI 110ch (sans FAP)
* Date de première mise en circulation : 06/06/2006
Maintenant, je reviens au cœur du problème : "Qu'est ce qui est à l'origine de cette panne ?". En fait, il s'agissait d'un mauvais contact entre une patte du fusible F1 (je ne pas sûr à 100% que ce soit le F1, mais j'en suis quasiment sûr, mais il faudrait que je revérifie) et le porte fusible où vient s'insérer ce fusible au niveau du "boitier servit" (je pense que "servit" veut certainement dire "servitude", mais il est nommé "boitier servit" par Peugeot). En fait l'emplacement pour insérer ce fusible étant un peu large et le fusible ayant un peu les pattes trop "resserrée", les deux pattes étaient bien en contact avec les 2 contacts sur le "boitier servit", mais si j'appuyais un peu sur le fusible avec le doigt, une des 2 pattes du fusible perdait un très court instant le contact avec le contact sur le "boitier servit" et le moteur se coupait quasi instantanément et le message d'erreur "Système anti-pollution défaillant" apparaissait sur l'ordinateur de bord.
Reste maintenant à répondre à la question suivante : "Où se situe ce boitier servit ?". Il se trouve dans le compartiment moteur sur le côté droit (quand on est devant la voiture et que l'on regarde sous le capot). Il s'agit du boitier le plus à droite et il me semble qu'il y a un fusible dessiné sur le couvercle du boitier.
Il suffit de retirer ce fusible en question et de le remettre à son emplacement en l'insérant de telle manière que les 2 pattes soient exactement placées dans les contacts du "boitier servit" de manière que les 2 pattes aient un bon contact.
Je ne sais pas si tu vas tenter de faire cela toi même ou si tu laisseras faire le garage, vu que tu as rendez-vous ce lundi (c'est à dire dans quelques heures), mais si tu ne le fais pas toi même demande ce qui aura été fait.
Je ne sais pas ce que toi (ctpgt) et alvone, vous nommez "boitier psf1". Est-ce le "boitier servit" sur lequel est inséré le fusible dont je parle plus haut dans ce message ?
Oui, tiens nous au courant, je suis curieux de savoir s'il s'agit de la même "panne" que moi.
A plus,