moteur s'emballe sur td110ch serie 1 de1997

marcovitch

Membre
20 Août 2006
8
0
0
quelqu'un a t'il le remede, au demarage moteur s'emballe de 800t a 1500 t parfois monte jusqu'a 4500 t
defaut moteur parfois allumé panne intermitante
control de l'ordi peugeot defaut pompe affiché , la pompe a été testée = defaut 0 la seule solution qui me permet de re demarrer normalement a 800t est de debrancher pendant qu'elle deconne le connecteur a coté de la carte electronique et de re demarrer ensuite[/code]
 

Meme problème pour moi, jai changé la sonde de température verte qui se trouve sur le coté droit de la culasse. Elle envoi des info à la pompa a injection via BSI.
 

J'ai eu le même problème lorsque j'avais ma 2.1L TD. Il a fallu réparer la pompe à injection.
 

j'ai changé cet apres midi la sonde verte qui est celle de t° liquide de refroidissement j'attend quelques jours pour m'assurer du resultat
merci
 


suite du probleme, re diagnostic peugeot "defaut permanent fonction capteur position rotor 2 anomalies"
possibilité d'apres eux que ce soit la partie electronique de la pompe
a titre indicatif les prix calculateur neuf 1102.23 €
faisseau moteur 2759.82€
capteur cable vitesse 314.87 €
vanne egr 113 € ( elle a été egalement évoquée ° comme bien d'autre choses
cet a/m je change pour test lan partie electronique de la pompe epic
 

sonde t° n'a pas corrigé le probleme, apres un passage chez un ami qui a donné 2 possibilités
il a detecté un corps gras ds le mastervac qui peut amener une sur alimentation (le maitre cylindre de frein a été changé il y a 1 mois les freins se bloquaient par intermitance,ilest possible que du liquide soit passé ds le mastervac,
2 eme contat des suies dans l'echapement laisse penser a la vanne mastervac je dois controler si elle a été deja enlevée ou desactivée, depuis que j'ai mis un aditifs nettoyant ds le gasoil le fenomene a quasiment disparu
j'ai nettoyé le colecteur qui vient de l'intercooler et j'attend la suite
 

sonde changé probleme reste le meme ,la seule solution provisoire qui diminue le probleme pendant quelques jours c'est de metre un aditif dans le gazoil pour nettoyer le circuit d'autres test en cours
 

Fais un mélange Gasoil/acétone à 4cl acétone pour 40litres de gasoil. cela va te nettoyer tout le circuit. Les additifs gasoil sont composés d'acétone.
 


Lolo, avant de répondre n'importe comment , va te renseigner.
Perso je tourne a l'acétone depuis 2ans sur mes 2 mazout, aucun problème de pollution. Je viens de faire réviser ma pompe Epic sur ma 406 de 300 000kms, verdict: elle est comme neuve, injecteurs nikel.
Alez faire un tourne sur ce topic.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392.htm
 

Lolo, avant de répondre n'importe comment , va te renseigner.
Perso je tourne a l'acétone depuis 2ans sur mes 2 mazout, aucun problème de pollution. Je viens de faire réviser ma pompe Epic sur ma 406 de 300 000kms, verdict: elle est comme neuve, injecteurs nikel.
Alez faire un tourne sur ce topic.
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392.htm
 

pas taper, pas taper !!!!


je rigolais, ne le prends pas comme ca... ;) Je te félicité d'avoir une 406 mazout de 300.000 km avec une pompe et des injecteurs nickels... BRAVO !
 


Je ne m'énerve pas et pas besoin de félicitation. Si tu ne prend pas les réponse au sérieux, ne poste pas. Si tu n'as rien de constructif pour aider MArco, ne poste pas.
Fais un essai, tu aura l'air moins c.. quand tu fera 200kms deplus sur ton plein.
Tes réponses sont surement le résultat de ton jeune age et de manque de reflection.
 

Ca m'interesse ton histoire d'acetone. Peux-tu donner plus de détails? Tu mets l'acétone avant ou après le plein?Pas de risque pour les durits?
 

http://www.forum-peugeot.com/out.php?rd=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fsqlforum%2Fsection12%2Fsujet276392.htm

Tout est expliqué ici.
 

[hs on]
qu'est ce qu'il y a Numérobis57, tu t'es levé de mauvais pied ?

tu agresses la moindre personne qui laisse un malheureux message humoristique ? certes, c'etait une intervention enfantine mais pour detendre l'atmosphere... j'ai trouvé ca cocasse le coup de l'acetone...

quand à me traiter de c... sans me connaitre et au vu d'un seul post, je te retourne le compliment !!! et je me garde bien de te dire ce que je pense de toi du haut de mon jeune age et de mon experience surement limitée par rapport à la tienne !

sur ce, je te souhaite pas bonne route...
[hs off]

Excuses moi d'avoir pourrit ton topic Marcovitch ! ;)
 

voici du nouveau , branchement de la pompe en direct du reservoir sans passer par le filtre , supression du connecteur de l'injecteur pilote , prise en main par la plate forme peugeot mesure de l'impedance des fils et prrise de differentes tentions rien n'y fait
je suis allé voir un autre dieseliste qui arrive au diagnostique suivant pompe et arraignée hs je cherche donc une pompe
d'occasion complete de type 8640A051A montée egalement sur xantia
 

voici du nouveau , branchement de la pompe en direct du reservoir sans passer par le filtre , supression du connecteur de l'injecteur pilote , prise en main par la plate forme peugeot mesure de l'impedance des fils et prrise de differentes tentions rien n'y fait
je suis allé voir un autre dieseliste qui arrive au diagnostique suivant pompe et arraignée hs je cherche donc une pompe
d'occasion complete de type 8640A051A montée egalement sur xantia
 

Tu faire réfectionner ta pompe pour environ 600€. Il faut savoir qu'une pompe LUCAS Epic neuve c'est 1500€ mini, en occase 1000€.
J'ai fai refaire la mienne ya 2 mois pour 450€ prix d'âmis.