Mousse serrure coffre arrière

Micka38

Nouveau membre
12 Janvier 2024
3
1
3
Chambéry
Bonjour, depuis quelques temps j'ai du mal à fermer le coffre à arrière - le coffre descend, se claque mais ne se verrouille pas (je peux rourvir le coffre sans utiliser la poignet).

J'ai d'abord changé les 2 vérins de haillons (ils étaient cuits, le coffre avait du mal à tenir grand ouvert quand il faisait froid) - je me disais que le coffre arrivait peut-être trop fort en bas.

Puis j'ai changé la serrure (la partie noir, placé sur la partie ouvrante, qui vient se verrouiller en butée) - malheureusement elle n'est plus dispo pour l'instant en pièces détachées neuves, donc je l'ai prise d'occasion et ce n'est pas vraiment mieux que la version d'avant.

Mais au final, j'ai surtout l'impression que ce sont les 2 pièces en mousse verte de part et d'autres de la serrure qui sont sensées amortir l'arrivée du coffre qui sont complètement cuits (ça fait un peu comme si le coffre venait rebondir en butée).

Est-ce que l'un d'entre vous connaît la réf de ces pièces, mon Peugeot du coin m'a dit que cela ne se changeait pas (mais vu comment est foutu la pièce en plastique qui les protège... elle a clairement été concue pour s'enlever facilement.

Voilà une photo ce sont les 2 éléments verts côté habitacle donc
 

Pièces jointes

  • 2024-01-17_164117.jpg
    2024-01-17_164117.jpg
    347.7 Ko · Affichages: 6

Avant de tout changer, peut être régler au mieux les butées présentes sur le volet de coffre de chaque coté, si elles sont encore présentes !