Bonjour à tous,
Avant-hier, samedi 27 mai 2017, j'ai eu la chance d'être le passager d'une Aston Martin DB6 de 1966.
Elle n'a pas eu les honneurs de figurer dans les James Bond, comme son aïeule, la DB5.
Elle est néanmoins apparue dans ..."Camping" avec Gérard Lanvin à son volant.
"Camping", cela fait tout de suite moins glamour !
Toutefois, sur le plan esthétique, la partie avant ressemble à s'y méprendre à une DB5 par conséquent avec un tel lien de parenté...
En revanche, le dessin de la partie arrière de la DB6 diffère avec son arrière tronqué et sa "mini-queue de canard" (les Alfistes et Porschistes comprendront) .
Elle est aussi un peu plus longue que la DB5, cela profite pour les passagers arrières qui disposent de plus d'espace.
En attendant, l'Aston Martin DB6, j'ai aperçu une actuelle Ford Mustang.
Devant le château de Vincennes, côté esplanade St Louis, la belle anglaise s'est faite désirée !
En effet, son propriétaire est arrivé avec 3/4 d'heure de retard compte tenu que l'Aston Martin refusait de démarrer.
Après un petit coup de booster, Sa Gracieuse Majesté DB6 est arrivée au point de rendez-vous.
J'ai bien fait de m'habiller léger car la voiture n'est pas dotée de la climatisation et, avec la chaleur ambiante, il y faisait très chaud !
Elle était en conduite à droite.
Le gros bouton circulaire à gauche du volant permet de règler la dureté des suspensions en fonction du profil de route.
Autrefois, elle était en boite automatique Borg Warner à 3 rapports mais le propriétaire a préféré remettre une boite de vitesses manuelles à 5 rapports. Celle (manuelle) d'origine était une ZF mais là, il s'agissait d'une boite d'un fabricant US, Tremec.
D'une part pour des raisons de fiabilité puis d'autre part avec la boite auto, la voiture est plus "pataude", la boite manuelle lui offre une bonne nervosité.
La boite semblait très agréable à manier.
Je fus très agréablement surpris par le confort de cette automobile !
Un petit arrêt à la station service avant notre 1ère halte chez un ami de la famille qui était content comme un gosse en la voyant !
La voiture chauffe beaucoup en ville quand la circulation est dense.
En revanche, dès que l'Aston Martin DB6 pouvait rouler, l'aiguille de température revenait à des valeurs normales.
Le moteur 6 cylindres en ligne de 4 litres de 282 Ch tout en aluminium.
Ce n'était donc pas une version Vantage.
Après être allé voir mon grand-oncle, nous sommes revenus sur nos pas afin d'aller au château de Vaux-le-Vicomte.
Des personnes se sont arrêtées pour la regarder y compris un motard en Ducati !
Avant-hier, samedi 27 mai 2017, j'ai eu la chance d'être le passager d'une Aston Martin DB6 de 1966.
Elle n'a pas eu les honneurs de figurer dans les James Bond, comme son aïeule, la DB5.
Elle est néanmoins apparue dans ..."Camping" avec Gérard Lanvin à son volant.
"Camping", cela fait tout de suite moins glamour !
Toutefois, sur le plan esthétique, la partie avant ressemble à s'y méprendre à une DB5 par conséquent avec un tel lien de parenté...
En revanche, le dessin de la partie arrière de la DB6 diffère avec son arrière tronqué et sa "mini-queue de canard" (les Alfistes et Porschistes comprendront) .
Elle est aussi un peu plus longue que la DB5, cela profite pour les passagers arrières qui disposent de plus d'espace.
En attendant, l'Aston Martin DB6, j'ai aperçu une actuelle Ford Mustang.
Devant le château de Vincennes, côté esplanade St Louis, la belle anglaise s'est faite désirée !
En effet, son propriétaire est arrivé avec 3/4 d'heure de retard compte tenu que l'Aston Martin refusait de démarrer.
Après un petit coup de booster, Sa Gracieuse Majesté DB6 est arrivée au point de rendez-vous.
J'ai bien fait de m'habiller léger car la voiture n'est pas dotée de la climatisation et, avec la chaleur ambiante, il y faisait très chaud !
Elle était en conduite à droite.
Le gros bouton circulaire à gauche du volant permet de règler la dureté des suspensions en fonction du profil de route.
Autrefois, elle était en boite automatique Borg Warner à 3 rapports mais le propriétaire a préféré remettre une boite de vitesses manuelles à 5 rapports. Celle (manuelle) d'origine était une ZF mais là, il s'agissait d'une boite d'un fabricant US, Tremec.
D'une part pour des raisons de fiabilité puis d'autre part avec la boite auto, la voiture est plus "pataude", la boite manuelle lui offre une bonne nervosité.
La boite semblait très agréable à manier.
Je fus très agréablement surpris par le confort de cette automobile !
Un petit arrêt à la station service avant notre 1ère halte chez un ami de la famille qui était content comme un gosse en la voyant !
La voiture chauffe beaucoup en ville quand la circulation est dense.
En revanche, dès que l'Aston Martin DB6 pouvait rouler, l'aiguille de température revenait à des valeurs normales.
Le moteur 6 cylindres en ligne de 4 litres de 282 Ch tout en aluminium.
Ce n'était donc pas une version Vantage.
Après être allé voir mon grand-oncle, nous sommes revenus sur nos pas afin d'aller au château de Vaux-le-Vicomte.
Des personnes se sont arrêtées pour la regarder y compris un motard en Ducati !