Si vous rencontrez des problèmes de connexion, nous vous invitons à suivre ces recommandations :
A. Depuis le smartphone
1. Veillez à n’avoir qu’une seule application mobile MyPeugeot lancée sur le smartphone.
2. Veillez à ne pas utiliser d’autres applications utilisant le Bluetooth telles que Spotify ou Waze, vous devez forcer l’arrêt de ces applications et vous assurer que votre application mobile MyPeugeot est bien connectée au véhicule avant de lancer les autres applications. Pour vérifier cette connexion, vous devriez visualiser un bandeau de connexion depuis la page d’accueil de l’application, situé au-dessus de l’image de votre véhicule.
3. Si vous avez plusieurs VIN associés à votre compte, merci de vous assurer que vous avez le bon VIN sélectionné dans votre application avant d’effectuer la connexion entre votre véhicule et l’application mobile MyPeugeot.
4. Ne pas connecter votre smartphone en WIFI (ou pour IPhone à un câble USB), afin d’assurer la remontée des trajets via Bluetooth.
5. Vérifiez que l’application MyPeugeot ne figure pas dans la liste des applications du menu des options d’optimisation de la batterie du smartphone.
B. Depuis le véhicule
1. Vérifiez que la date (Jour/Mois/Année) et l'heure dans le véhicule correspondent bien au téléphone.
2. Merci de vous assurer que le mode privé de votre écran tactile est bien désactivé. Si le mode privé est activé, vos trajets ne pourront pas être remontés dans l’application.
3. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous ne cochez pas la 3éme case « Partage de connexion » qui se trouve dans l’écran tactile. Ce mode de partage de connexion bloque la remontée des trajets.
4. Merci de vérifier que lors de l’appairage de votre smartphone au véhicule, vous acceptez cet appairage en premier lieu depuis l’écran tactile avant de le valider depuis le smartphone.
J’espère que ces informations apporteront une réponse complète à votre demande.