[NAC Wave 2] Cartographie V26

jbf69

Lion Hors catégorie
30 Avril 2018
5 946
1 584
113
69110 Sainte Foy-lès-Lyon
Bonjour à tous,

La cartographie V26 pour NAC Wave2 est dans les tuyaux. Sauf difficultés de dernière minute, elle devrait être diffusée bientôt et serait datée du 13/10/2023. La base de cartographie TomTom serait 1120 (novembre 2023 pour les GPS nomade de TomTom).

Sur le même sujet, l'écran ci-dessous, apparu avec le jeu de morpion,
(Toggle Applications (ou picto sur le menu écran) ==> Apps Connectées ==> Services ==> Mes services)

Mes Services_surlignés.png
une date de "prochaine mise à jour" est indiquée. Ici 06/11/2023. Rien ne dit qu'il s'agit de cartographie, mais on peut l'espérer. À moins que ce ne soit la prochaine version de l'appli, déjà en V3.1.2 après seulement quelques mois (semaines?) de fonctionnement. Elle va peut-être passer en V3.1.3 le 06/11? :( Cette date évolue semble-t-il fréquemment (merci @clo91 ;)): passée par 24/10 puis 02/11 auparavant. Je m'interroge! :voyons:

Bref, patientons. Si vous êtes sur le point, avec un peu de retard, d'installer la V25, attendez peut-être un peu.
 
Dernière édition:


Il y a une quinzaine j'avais cet écran
nac.jpg

qui indiquait une mise à jour au 24/10/2023.
mise à jour qui n'est pas arrivée le 24, et ce même écran m'indique maintenant dispo le 02/11/2023.
Les prévisions Peugeot ne sont pas fiables , ils feraient mieux de s'abstenir, ça viendra bien un jour, le 02..le 06 ..?
A suivre
 







Bonjour,

Je n'ai pas l'info des tuyaux de DL des cartos, est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'en informer svp ?

Merci.
Belle fin de journée.
 

Si la voiture de la signature est la bonne, elle n'a pas de NAC ...
Et pour les véhicules précédents, les cartographies ne sont pas gratuites
Tout lien de download serait du piratage
 








Bonjour
Je ne sais pas si ma question est dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser.
Depuis un certain temps, l'affichage du prix de l'essence en station ne fonctionne plus.
La maj de la carte en 26 n'a rien changé.
Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème ?
Merci d'avance
 

@bko99

Bonjour,

Ta question n'a en effet rien à voir avec la mise à jour de cartographie.

L'affichage du prix de l'essence sur le NAC fait partie des Services Connectés (trafic, météo, places de parking...). Il faut donc vérifier en premier que tu as bien un contrat de Services Connectés en cours. C'est prépayé ("gratuit" qu'ils disent) pour 3 ans initiaux, ensuite il faut renouveler, 100€/an actuellement.

Si tu as bien un contrat valide, l'affichage dépend des réglages du NAC. Il faut cocher ce que tu veux afficher.
 
  • J'aime
Reactions: bko99

@bko99

Bonjour,

Ta question n'a en effet rien à voir avec la mise à jour de cartographie.

L'affichage du prix de l'essence sur le NAC fait partie des Services Connectés (trafic, météo, places de parking...). Il faut donc vérifier en premier que tu as bien un contrat de Services Connectés en cours. C'est prépayé ("gratuit" qu'ils disent) pour 3 ans initiaux, ensuite il faut renouveler, 100€/an actuellement.

Si tu as bien un contrat valide, l'affichage dépend des réglages du NAC. Il faut cocher ce que tu veux afficher.

Merci pour la réponse.
J'ai le Pack Navigation connectée qui est sensé m'afficher le trafic temps réel (fonctionne), les parkings, la météo (fonctionne) et les alertes zone de danger (fonctionne). Pour les parkings, je n'utilise pas. Seul le prix des carburants ne s'affiche pas bien qu'il soit coché.
 

@bko99

Pas ou pas bien? Le NAC reçoit les informations OTA. Il faut donc avoir accès au réseau. Tu n'auras pas l'affichage des prix tant que TOMTOM TRAFFIC n'est pas affiché sur l'écran de navigation. Et chacun sait par expérience que le NAC est très lent au démarrage.
 

L'affichage des prix ne se fait pas. Je voulais dire qu'il ne se fait pas même si on coche les stations.
 

@bko99

AMHA c'est du côté des réglages qu'il faut chercher. Je serai étonné que ton NAC reçoivent bien les informations liées aux Services Connectés, à l'exception du prix des carburants. Peut-être ponctuellement à la rigueur. Chez TomTom ça déraille parfois.
 

:coucou:
L'affichage des prix ne se fait pas. Je voulais dire qu'il ne se fait pas même si on coche les stations.


Pour info pour avoir l'affichage du prix sur mon 2008 il faut être en 2D pour la navigation (perso → 95 e10)

bien sur il faut avoir coché les stations

pas d'affichage si 2DN ou 3D

1700491415196-s1.jpg

Par contre pour le choix du carburant et le prix je ne me souviens plus de la manip à effectuer
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


BONJOUR, j'ai cette version mais le hic est que toutes les grandes ville t'elle Paris, Lyon, Bruxelles sont maintenant coloré en jaune du coup illisible.
Bonjour,
Non, une maj ne corrigera rien, c'est dans les options : le jaune correspond aux zones à faibles émissions.... J'ai eu cela sur Lyon l'an passé et j'ai décoché l'option au niveau de la carte (mais je ne sais plus exactement où...)
@+
 


Je me souviens que c'était dans les alertes et pas dans les objets affichés, que j'avais mis le bazar en zoomant/dézoomant pour valider que cela correspondait bien aux ZFE (Zones à faibles émissions/ Zones des faibles d'esprit...) et en passant de Lyon à Grenoble (même combat...), en changeant le point de vue, etc.... Je n'avais retrouvé mon affichage qu'à la mise à jour suivante... Je vais chercher à nouveau si l'absence de quelque chose me permet de vous donner l'info ;)