[NAC Wave 2] Cartographie V26

@jam38

Bonjour,

Tu peux installer la V26. On parle de "mise à jour", mais en fait on recharge tout à chaque fois.

De même tu peux installer le dernier firmware qui ne contient aucune vraie nouvelle fonctionnalité. Personnellement quand je n'ai pas de problème avec un firmware, je ne touche pas! Mais chacun fait selon ses habitudes et expériences, heureuses ou malheureuses. ;)

@jam38

Ajout: si tu fais les deux mises à jour, l'ordre est sans importance. Si tu mets les deux mises à jour sur la même clé USB, le NAC proposera le firmware en premier, mais tu n'es pas obligé d'accepter. Compte autour de 30 minutes pour le firmware, et 50 minutes pour la cartographie.
 
Dernière édition:

@jam38

Bonjour,

Tu peux installer la V26. On parle de "mise à jour", mais en fait on recharge tout à chaque fois.

De même tu peux installer le dernier firmware qui ne contient aucune vraie nouvelle fonctionnalité. Personnellement quand je n'ai pas de problème avec un firmware, je ne touche pas! Mais chacun fait selon ses habitudes et expériences, heureuses ou malheureuses. ;)
20240125_155856.jpgdirectement de v11 à v26 sans passer par les autres, ok. et pour le firmware aussi directement sans m.a.j intermédiaire.
y a un ordre à respecter ?
carto et firmware ou l inverse.
merci pour la réponse rapide et précise :bien:
 
Dernière édition:



Bonjour, ben ca commence mal pour ma mise a jour firmware pour le nac wave2
j ai le message " version incompatible avec le hardware "
j ai lu qu il fallait une licence avec un fichier ?
je vais installer la cartographie esperant que ca fonctionne sinon j aurai 2 problemes :voyons:

20240128_104827.jpg
 

@jam38

Pas de licence pour la cartographie.

Pour le firmware, la licence est obtenue OTA si tu as un BTA (boutons SOS et Assistance) ou si tu as un smartphone correctement associé et paramétré. Dans les deux cas, il faut capter le réseau. En l'absence de BTA et de smartphone, il faudra tenter de mettre la licence sur la clé. Pour obtenir la licence d'un NAC rapporté, il te faut son identifiant (UIN) et l'UpdateId de la mise à jour que tu as dans tes fichiers de mise à jour.
 

@jam38

Pas de licence pour la cartographie.

Pour le firmware, la licence est obtenue OTA si tu as un BTA (boutons SOS et Assistance) ou si tu as un smartphone correctement associé et paramétré. Dans les deux cas, il faut capter le réseau. En l'absence de BTA et de smartphone, il faudra tenter de mettre la licence sur la clé. Pour obtenir la licence d'un NAC rapporté, il te faut son identifiant (UIN) et l'UpdateId de la mise à jour que tu as dans tes fichiers de mise à jour.
pour la carto c est en cours, je n ai pas de bta.
d après ce que j ai lu sur les de Vlud la dernière parti ou il faut enregistrer le fichier c est la que je bug.
pour recuperer l id pas de souci, après la maj de la carto je connecte mon diagbox et récupère ca
après je suis connecté via mon s20.
Le mieux c est en wifi via les données mobile ou Bluetooth ?
 

@jam38

Tout le monde n'a pas diagbox. ;) L'autre façon d'obtenir l'UIN sur un NAC fonctionnel, est d'exporter la config sur clé USB. L'UIN est est dans le nom des fichiers exportés.

Je t'ai répondu dans l'autre discussion pour ta question de licence.