C'est sûr que le quattro apporte un plus indéniable en motricité et en plaisir de conduire, maintenant, est-ce que ces conditions sont réunies tous les jours dans tes trajets?
Pour le GPS advanced, je ne l'ai pas pris car effectivement, je trouvais la note indigeste, surtout avec l'Audi connect...
Les LEDS avants, eux, apportent un plus si tu roules beaucoup de nuit, l'ACC fait aussi faire un pas de géant
J'ai testé le regul actif sur new 308 et c'est vrai que sur autoroute, c'est assez chiant des qu'un vehicule s'intercale. D'ailleurs le systeme se coupe généralement et te demande de reprendre la main.
A avoir en premier je ne sais pas.
Je suis monté dans à peu près tous les types de boite auto (robotisée simple et double embrayage, variateur, vraie bva), et je ne sais pas si on peut en conseiller une pour "débuter". Dans tous les cas, une fois que tu y goutes, c'est dur de revenir en arrière.
La 7 limitée à 250 Nm de couple (donc sur les 1.4 tsi et 1.6 tdi) a normalement été fiabilisée.
La 7 sur les plus gros moteurs (3.0 tdi entre autres) semblent assez fiables même s'il y a eu qques problèmes.
La 6, montée sur les 2.0 tdi et tsi (ou tfsi) est fiable, à condition de faire la vidange tous les 60000 kms !