Bonjour,
après avoir effectué un plein de carburant, le voyant de service s'est allumé et m'indique que le niveau d'additif FAP est faible. (Mon véhicule a 195 000 kms). le 02 janvier, je me dirige donc droit chez un concessionnaire PEUGEOT (SIAN à Wasquehal) pour corriger le problème. Le discours est : Mise à niveau avec l'additif (200€) et éventuellement nettoyage du FAP (80€). Pas de rendez-vous avant le 15 mais je bloque quand même le rendez-vous en m'assurant qu'il n'y aura pas de préjudice en attendant près de 15 jours.
Ce matin, je dépose mon véhicule et là, discours surprenant : Seul un diagnostique sera effectué (100€), et l'additif est périssable donc pas en stock et il doit être commandé.
1 - Je m'étonne que l'additif ne soit pas disponible sachant que j'avais pris rendez vous pour précisément ce problème.
2 - Je m'étonne que cela soit un produit périssable sachant qu'il est censé tenir dans le réservoir à minima 120 000 Kms.
3 - Je pose la question de la durée de vie de l'additif et là pas de réponse.
4 - Je m'étonne qu'il faille donc faire à diagnostique à 100€ ! on ne sait jamais dès fois que l'ordinateur de bord aurait menti !.
Discours suivant, il faut faire un diagnostique au préalable parce qu'il se peut qu'il faille changer le FAP.
Là je me dis, que je dois soit avoir une tête de naïf, soit on en veut à mon carnet de chèque ou soit le personnel à l’accueil n'a pas les compétences requises.
Nous faisons le tour du véhicule et la question suivante arrive : Vous avez changez votre courroie de distribution ?..ayant lu les préconisations du carnet d'entretien, je réponds, en conditions normales d'utilisation (Non sévères), il faut la changer à 240 000 Kms. Aucune réponse ne s'en est suivie !
Appel du concessionnaire à 10:20 : Niveau de remplissage du FAP est à 50% et donc autonomie de 100 000 Kms, il faut donc juste effectuer un remplissage d'additif. Facture annoncée (260€)
Bref, ma question finale reste toutefois : Et si je n'avais rien dit, que se serait-il passé ?
après avoir effectué un plein de carburant, le voyant de service s'est allumé et m'indique que le niveau d'additif FAP est faible. (Mon véhicule a 195 000 kms). le 02 janvier, je me dirige donc droit chez un concessionnaire PEUGEOT (SIAN à Wasquehal) pour corriger le problème. Le discours est : Mise à niveau avec l'additif (200€) et éventuellement nettoyage du FAP (80€). Pas de rendez-vous avant le 15 mais je bloque quand même le rendez-vous en m'assurant qu'il n'y aura pas de préjudice en attendant près de 15 jours.
Ce matin, je dépose mon véhicule et là, discours surprenant : Seul un diagnostique sera effectué (100€), et l'additif est périssable donc pas en stock et il doit être commandé.
1 - Je m'étonne que l'additif ne soit pas disponible sachant que j'avais pris rendez vous pour précisément ce problème.
2 - Je m'étonne que cela soit un produit périssable sachant qu'il est censé tenir dans le réservoir à minima 120 000 Kms.
3 - Je pose la question de la durée de vie de l'additif et là pas de réponse.
4 - Je m'étonne qu'il faille donc faire à diagnostique à 100€ ! on ne sait jamais dès fois que l'ordinateur de bord aurait menti !.
Discours suivant, il faut faire un diagnostique au préalable parce qu'il se peut qu'il faille changer le FAP.
Là je me dis, que je dois soit avoir une tête de naïf, soit on en veut à mon carnet de chèque ou soit le personnel à l’accueil n'a pas les compétences requises.
Nous faisons le tour du véhicule et la question suivante arrive : Vous avez changez votre courroie de distribution ?..ayant lu les préconisations du carnet d'entretien, je réponds, en conditions normales d'utilisation (Non sévères), il faut la changer à 240 000 Kms. Aucune réponse ne s'en est suivie !
Appel du concessionnaire à 10:20 : Niveau de remplissage du FAP est à 50% et donc autonomie de 100 000 Kms, il faut donc juste effectuer un remplissage d'additif. Facture annoncée (260€)
Bref, ma question finale reste toutefois : Et si je n'avais rien dit, que se serait-il passé ?