Niveau de confort et tenue de route 508 RXH

RAGRA

Membre
9 Mars 2016
5
0
0
bonjour
Je roule actuellement en 508 SW. 65000 km sans aucun pb
J'aimerai passer sur 508 RXH
Quel est le niveau de confort et de tenue de route par rapport
á une 508 classique. (Pneus 18". Hauteur +5 cm )
Merci pour votre aide
 

Bonjour,

j´ai fait le contraire, je suis passé d´un RXH H4 18" hiver et été, vers une GT SW 18" hiver, 19" été. On dit dans la presse, que GT est légèrement plus ferme mais toujours confortable par rapport aux autres 508.

Je dirai, le niveau de tenue de route de la 508 est tel, que le commun des mortel ne remarque pas la différence en tenue de route en mode "normal". Si tu aimes attaquer de temps en temps pour te payer des frissons de bonheur, j´ai pu m´amuser en attaque, autant avec RXH qu´avec GT. Avec une légère préférence vers RXH, car dans des situations vraiment extrèmes, la boite piloté manuelle réagi plus comme une boite manuelle au niveau frein moteur et me semble mieux étagée. Mais bon, si tu regardes vers RXH 180CV, ce commentaire ne t´aide pas.

Donc, franchement, en tenue de route tu ne remarquera rien.

En confort, oui, RXH sera peut-être un peu plus ferme qu´une SW classique, chaussée en 16" ou 17". Mais ici aussi, on est toujours à un haut niveau de prestations. Je sens par exemple qu´en 19", Gt est plus frme qu´en 18", mais c´est vraiement peu et je ne la trouve absolument pas inconfortable en été, surtout, la différence avec RXH est quasi impossible à déceler. Par contre, je trouvais les sièges cuir nappa de RXH vraiment plus doux au fessier et donc plus agreables que le mi-cuir de GT. Après 90.000KM en GT, c´est toujours un point qui me titille. Et donc pour moi, qui roule beaucoup, l´effet Nappa au fessier à plus d´influence sur le confort que la sensations plus rugeuse du tissu-cuir.

C´est clair pour moi: s´il te faut le plus confortable possible... reprends SW classique avec 16", car ca sera toujours plus confortable qu´une 508 en 18", peut importe si c est une classique avec l´option 18", RXH ou GT de serie avec 18". Mais à mes yeux, par rapport à ce que j´ai pu aussi comparer avec celle de mon beauf (voyage en passager avant en SW HDI 1.6L en 16"sur env. 2x400KM) la différence est minime.

Et pour conclure, tu auras certainement des avis divergeants... faut aller essayer toi même.
 



Perso, je ne note pas de différence flagrante de confort entre mes roues été en 215/55/17 et mes roues hiver en 215/60/16 avec des pneus Michelin dans les deux cas.
Et je n'ai pas mal "au derche" sur mes sièges cuir Claudia.... :D :D :D