Niveau d'huile qui me parait élever

Toutes les stations ont leur additifs ( si ça se trouve c'est le même :) ) Sauf les grandes surfaces qui n'en rajoutent pas :whistle:
 

ulysse et Michel-Edouard c'est une grande histoire d'amour qui revient régulièrement sur ce forum. :lol:

Mais c'est toujours sans additif . :non:
 

ulysse et Michel-Edouard c'est une grande histoire d'amour qui revient régulièrement sur ce forum. :lol:

Mais c'est toujours sans additif . :non:

Sans additif ...si j'en vois un moi !!! :confused:
 

:lol: :lol: ce fameux mythe des carburants premium... tant mieux s'il y en a qui plongent dedans.. après tout, c'est bon pour la France !! (sauf qu'il faut retrouver les impôts qui vont bien :heink: )
Marketing power ! :sol:
 

Depuis que Michel-Edouard et ses semblables se sont emparés de la distribution de carburants le nombre de stations services a été divisé par 3 ou 4 ce qui est commence a poser problème dans certains endroits où il faut faire de plus en plus de km pour se ravitailler en carburant.
On a aussi le droit d'être un consommateur responsable d'autant plus que Total Access par ex n'est pas plus cher que les zypers :)
 

Toutes les stations ont leur additifs ( si ça se trouve c'est le même :) ) Sauf les grandes surfaces qui n'en rajoutent pas :whistle:

Tous les gazoles (ou presque tous) sont désormais additivés et hormis les pétroliers qui ont leur propre packaging d'additifs (non commercialisés), les autres gazoles (notamment ceux des GS) se verront attribués des additifs vendus par des industriels comme OCTEL packaging dénommé Octimise 310 pour Carrefour il me semble) !
Pour les S/P, c'est autre chose car seuls les S/P des pétroliers (vendus dans leurs enseignes) sont additivés !
 



Tous les gazoles (ou presque tous) sont désormais additivés et hormis les pétroliers qui ont leur propre packaging d'additifs (non commercialisés), les autres gazoles (notamment ceux des GS) se verront attribués des additifs vendus par des industriels comme OCTEL packaging dénommé Octimise 310 pour Carrefour il me semble) !
Pour les S/P, c'est autre chose car seuls les S/P des pétroliers (vendus dans leurs enseignes) sont additivés !
En effet, la Siplec (fournisseur E.Leclerc, Système U, Colruyt Dats 24 (Colruyt) et IDS (Kuwait Petroleum et RATP ) ajoute des additifs qui représentent à peine 0,001% de la composition finale du carburant. :D

E.Leclerc incorpore l’additif D3061 fourni par la société INNOSPEC (Octel) qui améliore la qualité et la performance du carburant : détergence accrue, anti-mousse, stabilité, anti-corrosion, protection spécifique des injecteurs HSDI, protection contre la contamination bactériologique. :sleep:

Et on est encore d'accord, même si ce n'est pas la préoccupation première de "3008 peugeot" avec son pb de niveau d'huile... :sweat:
 

Bref, la nécessité d'additifs ne figurait pas au cahier de charges du développement des HDi Euro4 & Euro5

Les "Premium" du marché ne leur sont pas indispensables ;)
 

En effet, la Siplec (fournisseur E.Leclerc, Système U, Colruyt Dats 24 (Colruyt) et IDS (Kuwait Petroleum et RATP ) ajoute des additifs qui représentent à peine 0,001% de la composition finale du carburant. :D

E.Leclerc incorpore l’additif D3061 fourni par la société INNOSPEC (Octel) qui améliore la qualité et la performance du carburant : détergence accrue, anti-mousse, stabilité, anti-corrosion, protection spécifique des injecteurs HSDI, protection contre la contamination bactériologique. :sleep:

Et on est encore d'accord, même si ce n'est pas la préoccupation première de "3008 peugeot" avec son pb de niveau d'huile... :sweat:

Donc chacun y va de son packaging d'additifs et pour les carburants premium on trouve en plus des additifs anti friction, procétane, neutraliseur d'eau, ... et effectivement c'est sans aucun rapport avec le pb de niveau d'huile et chacun s'approvisionnera ou bon lui semble ! :D
 

Bref, la nécessité d'additifs ne figurait pas au cahier de charges du développement des HDi Euro4 & Euro5

Les "Premium" du marché ne leur sont pas indispensables ;)


On parle pas de premium mais des stations type total Access qui vendent au prix des hypers. :whistle:
 






Bonsoir merci de vos explication :)
J'ai été absent et j'ai pas eu le temps dallez sur le forum j'ai été emmener ma 3008 faire une vidange et je suis partir faire 500km et l'huile n'a pas remonter je pense que mon problème est résolu merci :)
Bonne soirée :)
 

Pour moi l'explication, c'est que tu as ce surplus dès le début, le robot remplisseur à Sochaux à déconné.
C’était pareil pour mon niveau de lockheed, plein à rabord, il dégoulinait par le bouchon à cause de la pression trop forte au freinage.
 

M'enfin...

Un excès d'huile dans le carter actuellement et une forte tâche de suie sur le turbo en mai dernier, vous trouvez pas ça bizarre ?
 

Pour moi l'explication, c'est que tu as ce surplus dès le début, le robot remplisseur à Sochaux à déconné.
C’était pareil pour mon niveau de lockheed, plein à rabord, il dégoulinait par le bouchon à cause de la pression trop forte au freinage.

Heureusement que la pression dans le circuit de freinage ne se retrouve pas dans le bocal de réserve , sinon tu n'aurais pas de frein. ;)
 

Désolé Autober, il y a toujours un peu de détente dans le vase au freinage, c'est infime mais ce mouvement existe bel et bien, le niveau étant au ras bord il arrivait à passer le joint du bouchon. ;)
 

Oui , mais quand tu freines , cela fait baisser le niveau du bocal à cause du léger déplacement des mâchoires sur les 4 disques. :chinois:
 

Oui , mais quand tu freines , cela fait baisser le niveau du bocal à cause du léger déplacement des mâchoires sur les 4 disques. :chinois:
Mais quand tu relâches, le niveau remonte et déborde :whistle:

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