"niveau FAP" faible sur 407 2L HDI GRIFFE

fred du 40

Nouveau membre
3 Janvier 2010
4
0
0
Bonjour à tous.

La 407 que j'ai acheté il y a 3 mois et qui totalise 161000 km affiche au démarrage sur le tableau de bord: "niveau FAP faible".

Pouvez-vous me dire quel est le mode opératiore pour que je puisse faire faire le plein de Cérine dans le réservoir additionnel et ou je peux acheter ce produit ?

Merci de vos réponses

Bonne et heureuse année à tous.
 

Tu va chez peugeot car c'est une operation tres delicate et en plus je crois pas que la cerine puisse etre vendue??!!
 

Salut,

Si tu te sent capable de changer le FAP et faire un plein de cerine, va y sinon, facture douloureuse ;)
La cerine se vend en concession. C'est un kit avec 5L de cerine, une seringue et une paire de
gants. ATTENTION, TRES NOCIF. Compte 115 € pour la cerine et 400 pour un FAP sur le net.
Imagine en concession. Ah les voleurs . . .

Amicalement.
 

Salut,

Ou se fait exactement le plein de Cérine sur le véhicule ?

Faut-il changer systématiquement le FAP avec le plein de Cérine sachant que le véhicule à 161000 km ?

Merci.
 

Salut Fred,

Oui je pense que dans ton cas tu vas devoir le changer car si je ne dis pas de bêtises le changement doit se faire à 180 000kms!

Il faut également passer l'outil de diag si tu fais seulement le remplissage de Cerine!
 

Salut,

Si tu te sent capable de changer le FAP et faire un plein de cerine, va y sinon, facture douloureuse ;)
La cerine se vend en concession. C'est un kit avec 5L de cerine, une seringue et une paire de
gants. ATTENTION, TRES NOCIF. Compte 115 € pour la cerine et 400 pour un FAP sur le net.
Imagine en concession. Ah les voleurs . . .

Amicalement.

723€ moi le remplacement + la cerine donc pas trop de difference avec ce que tu dis 400€ le fap (idem le prix chez peugeot) + 115€ le kit cerine (90 chez peugeot) = 515 je trouve ca correct pour la main d'oeuvre :)

@FRED DU 40 par contre a 161000 je pense pas que peugeot va simplement vouloir te remplir le kit car tu es trés proche de la periode de remplacement du fap(180 000) moi j'ai eu ce message a 171 000 il etait deja saturé il ont donc tout fait :) compte comme je disais 700€ chez le felin :)
 

Merci à tous pour vos réponses.

Vu le km (161000) il me semble qu'il est plus prudent de tout changer, mais ça reste assez cher pour un véhicule que j'ai depuis seulement 3 mois.
Après c'est reparti pour 180000 km....

Demain je vais prendre contact avec le garagiste, mais maintenant j'ai ue idée de la facture.
 

Merci à tous pour vos réponses.

Vu le km (161000) il me semble qu'il est plus prudent de tout changer, mais ça reste assez cher pour un véhicule que j'ai depuis seulement 3 mois.
Après c'est reparti pour 180000 km....

Demain je vais prendre contact avec le garagiste, mais maintenant j'ai ue idée de la facture.

Bonne résolution, et tu sera tranquilles comme tu dis. :)

Après à 240 000 km n'oublie pas la distribution. :chinois:

Après ce sont les risques quand on achète d'occasion. :chinois:
 

Bonne résolution, et tu sera tranquilles comme tu dis. :)

Après à 240 000 km n'oublie pas la distribution. :chinois:

Après ce sont les risques quand on achète d'occasion. :chinois:

il a quelques années encore pour la distri :)
 

Salut,

;)
La cerine se vend en concession. C'est un kit avec 5L de cerine, une seringue et une paire de
gants. ATTENTION, TRES NOCIF. . . .

Amicalement.


:chinois: merci pour l'info j'avai un doute!!
 

Il y a un Tuto d'ailleurs sur le net d'une possesseur de 1,6 Hdi 110 qui fait le plein soi-même. :)

Niveau nocivité, c'est comme tout les produit ménager, à ne pas toucher directement avec les mains. :(